CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shine a light

Juicebox
Juicebox
Niveau 6
16 avril 2008 à 12:45:12

J'irais le voir lundi :ok:

trop hate ! :bave:

asnlman
asnlman
Niveau 7
16 avril 2008 à 13:34:02

En 1978, Scorsese a filmé un concert de "The Band".

En 2008, Scorsese a filmé un concert des "papys" Rolling Stones.

Quoi de mieux que ces deux dates, ces deux concerts filmés, pour illustrer l'évolution de sa carrière ?

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
16 avril 2008 à 20:49:14

J'y vais vendredi soir, à l'UGC de Lille.

J'ai vachement hate, apres les avoir vu 3 fois en concert, en Imax a la géode, je me demande ce que ça donnera filmé par Scorsese.
J'en bave d'avance ! :)

BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
16 avril 2008 à 21:33:39

Pas déçu :content:
On voit bien que les meilleurs des meilleurs étaient au taquet derrière les caméras pour immortaliser le concert, comme ça a été dit...Mick Jagger qui pète la forme et Keith toujours aussi génial !
Comme il dit (à peu de choses près) : "à la question qui est le meilleur entre Ronnie et moi je ne saurais pas répondre. A vrai dire on est assez misérables chacun de notre côté, mais ensemble on est imbattables" :bave:

insight
insight
Niveau 10
17 avril 2008 à 20:58:16

Je suis allé voir "Shine a light" plus par curiosité que par véritable engouement pour le groupe des Stones (que je connais peu mais que j'apprécie pour ses quelques titres que sont Gimme Shelter, Paint it Black et autre Jumpin' Jack Flash et She's a Rainbow) et l'expérience fut plaisante et fut l'occasion pour moi d'expérimenter deux heures de concert (les désagréments tels que la sueur et la chaleur en moins). Mon seul regret: l'absence des quelques titres que j'ai cité plus haut (hormis Jumpin' Jack Flash qui marque le début du concert avec brio).

BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
17 avril 2008 à 22:52:39

J'ai trouvé que les séquences entre les chansons où ils remontrent d'anciennes interviews etc... sont vraiment très bien amenées, très droles, et révélatrices.

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
19 avril 2008 à 13:25:38

Je suis allé le voir hier soir, j'ai été conquis, c'était vraiment FANTASTIQUE.
Putain quelle energie, quelle leçon de rock'n roll, quelle réalisation, c'est monstrueux.
Scorsese a tout saisi, il a saisi l'âme du groupe. Chapeau !

Les Rolling Stones sont le plus grand groupe de Rock'n Roll du monde.

A jamais. :diable:

insight
insight
Niveau 10
19 avril 2008 à 13:32:28

Pink Floyd & The Doors les meilleurs groupes de Rock :diable:

betteraves
betteraves
Niveau 8
19 avril 2008 à 15:45:00

Et vive Spinal Tap !
Si vous avez aimé Shine a light, je vous conseille vivement de vous procurer ce film :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26322.html

Spinal Tap, best rockumentary of the world !

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
19 avril 2008 à 16:05:47

insight => Tu l'as posté sur allociné cette critique :p)

Je suis d'accord avec vous, ça en jette. Bon Mick Jagger, franchement son jeu de scène est énergique dans l'ensemble, mais c'est plus un showman qu'un véritable artiste. Bouger le postérieur devant les caméras c'est bon pour les bimbos chanteuses de r'n'b, pas pour un rocker.

Par contre Keith :bave: D'accord il se fringue un peu comme un vieille gitane x) Mais quelle classe. Sa prestation sur Faraway Eyes est superbe. Et son jeu de guitare est excellent.

Moi qui ne m'intéressait pas vraiment aux vieux groupes de rock (et aussi un peu au rock en général) et qui ai donc loupé leur concert à Lyon (je suis un boulet ><), ça m'a permis de voir l'un des plus grands groupe de rock en live.

J'achèterai le DVD, parce que contrairement aux autres DVD live, comme c'est fait par un réalisateur, et qui plus est Martin Scorsese, c'est bien mieux filmé et les plans sont plus longs.

It's Only Rock & Roll :ange:

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
19 avril 2008 à 16:13:31

Oups, j'ai oublié de dire pas mal de trucs.

Par rapport aux invités. Jack White sur Loving Cup c'est superbe, voir la nouvelle génération (enfin pas si nouvelle :p) ) aux côtés de légendes du rock comme ça, ça fait plaisir. Christina Aguilera et son coup du "viens frotter tes miches contre les miennes" ca va bien pour son concert à elle, mais à un concert de rock j'ai trouvé ça déplacé... Et puis ses cris aigus de la fin ça va bien.

Par contre le clou du spectacle, c'est la venue de Buddy Guy :bave: Considéré comme le meilleur guitariste du monde par Eric Clapton ! Ce mec a le même âge (voire plus) que le Stones et sa voix est é-nor-mis-sime. Ca c'est du chant, une voix imposante et qui porte waoh :ouch2: Et le trio Keith-Ronnie-Buddy est magnifique. Une véritable leçon de rock'n'roll :oui:

D'ailleurs j'ai oublié de le mentionner, mais les prestations de Wood et de Watts sont toutes aussi excellentes. Comme l'a si justement dit Keith "Chacun de notre côté on tient pas la route, mais ensemble on est imbattables". Ca me rappelle quand Angus Young (d'AC/DC) dit que son jeu de guitare est bien moins bon sans son frère qui fait la guitare rythmique !

Encore bravo à Scorsese et aux Stones :ok:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[Take me down to the Paradise City where the grass is green and the girls are Pretty] :ange: GN'R :ange:

Bide, Fake & Rock'N'Roll :noel:

insight
insight
Niveau 10
19 avril 2008 à 16:53:54

Jiraiya_69 :d) ouais c'est mon schéma classique, critique sur allociné :d) critique sur JV.com :-)))

ArbeitMachtFrei
ArbeitMachtFrei
Niveau 6
23 avril 2008 à 09:26:34

Fake, t'as pas de potes :noel:

BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
23 avril 2008 à 11:51:44

"Buddy Guy(y a un plan magnifique sur lui à un moment"
Je vois ce que tu veux dire, en effet l'image est incroyable...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 avril 2008 à 13:03:03

Ah ok James Bide...

Oui baloon,ce plan où il regarde en biais,la caméra reste collée à lui c'est juste magnifique.

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
23 avril 2008 à 13:21:26

Par contre Jack Black, avec les Stones, j'ai du mal à imaginer :cool: :lol:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 avril 2008 à 13:23:03

Euh...pourquoi ça?

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
23 avril 2008 à 13:25:03

Parce que Jack Black ne joue pas dans ce film et a, à ma connaissance, un potentiel comique bien plus important qu'un potentiel musical

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 avril 2008 à 13:29:13

:honte:

Ah ok la dernière fois je confonds Daniel Duval et Robert Duvall,et là Black et White :honte: (mais que m'arrive-t-il?)
Pourtant il a pas joué dans Rock academy Jack Black?(^^)

Allez,je vais m'acheter une corde,mais bon ce film m'a tellement renversé que c'est normal d'avoir la tête dans le séant.

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
23 avril 2008 à 13:30:59

:lol: trop de connaissances, ça s'embrouille :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation