J'ai vu Shine A Light ce matin, et j'ai trouvé ça moyen - assez déçu donc.
Mais en grand fan des stones, on passe en bon moment, bien que pas indispensable.
Côté points forts :
-Buddy Guy
Je l'avais déjà vu en concert, ce mec est un génie. Le passage où il chante est le meilleur du film
.
-Keith Richards
C'est tout bonnement impossible d'avoir ne serait-ce qu'un dixième de sa classe. Quand il prend le micro et chante "I got a silver", c'est trop bôôôô.
-Les passages docs, mais pas assez poussés à mon goût.
Côté points faibles:
-Sérieux, depuis quelques films, j'ai l'impression que Scorsese ne peut pas faire un plan de plus de dix secondes. Et en l'occurrence, là c'est bien chiant. Ca fait un peu "Regardez toutes ces caméras, et leurs installations, comme c'est ingénieux". Oui c'est ingénieux, mais quand on a Keith Richards qui nous sort un solo, t'es pas obligé de nous montrer le public, Jagger, le dos de Richards, sa guitar, puis le public, puis Richards de profil, puis après Wood, et puis après deux gros plans sur Richards ... non franchement, c'est vite soûlant. Un seul plan en mouvement sur lui, ça suffit amplement.
-En fan des stones, j'avoue mettre fait chié sur plusieurs chansons. J'étais allé les voir en concert au Stade de France, et pareil. Donc ils ont un peu vieilli et ont quand même pas mal perdu de leur talent (je parle pas du jeu de scène qui est toujours au top)
- Elle est où la meilleure des stones put*** MOTHER LITTLE HELPER
Et Paint It Black ? Miss You ? Angie ? Under My Thumb ?
-Le côté documentaire pas assez poussé.