Alors, Rivette... euh... j'en ai pas vu des masses. J'ai le dernier en DVD (Ne touchez pas Jeanne Balibar). Sinon je te conseillerais La Belle Noiseuse, ou La Religieuse ou si tu le trouves Paris nous appartient.
Pour Rohmer je suis déjà plus compétent : ses films sont organisés sous des grands thèmes : Contes moraux, Proverbes, 4 saisons, etc. Tu peux commencer par quelques contes moraux, c'est très sympa (Genou de claire, Ma nuit chez Maud, La Collectionneuse, etc.) Et pour les 4 saisons, regarde le Conte d'été, ça se passe en Bretagne !!