CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
13 mars 2009 à 21:40:55

Bon, je regarde quoi ce soir, L'impasse ou le sixième sens?

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
13 mars 2009 à 21:41:23

Regarde Le sixième sens :ok:

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
13 mars 2009 à 21:41:47

Ok :)

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
13 mars 2009 à 21:42:26

Hey, mais on est une seule et même personne non? :(

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
13 mars 2009 à 21:42:53

D'oh!

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
13 mars 2009 à 21:43:15

D'oh!

drallil
drallil
Niveau 10
13 mars 2009 à 21:50:49
  1. gag_jak Voir le profil de gag_jak
  2. Posté le 13 mars 2009 à 21:21:19 Avertir un modérateur
  3. Bah ma prof pense que je m'intéresse plus au cinéma ( :coeur: ) qu'aux cours. C'qui est vrai, parce que bon, une passion c'est toujours mieux que les cours... :noel:

Mais c'pas pour autant que je délaisse les études.

'fin bon, j'pas trop pigé pourquoi elle en veut au cinéma :noel:

Un jour tu suivras des cours de cinéma, à la fac ou autre, et ta vie changera. Parole.

Ce que certains profs ne comprennent pas, c'est que quand tu t'intéresses de près au cinéma, tu es obligé de t'intéresser à la peinture, la photographie, la littérature, la musique, l'histoire, la philosophie, l'économie, la sociologie, le droit, la psychologie, la sémiologie, l'anthropologie et les frittes.

Avec ça, un prof ne peut pas t'empêcher d'être intéressé par le cinéma. Canudo disait que c'est l'art qui englobe les six autres, le septième art. Il y a un peu de vrai là dedans, incontestablement.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
13 mars 2009 à 22:10:37

Bonsoir

Drallil> les frittes, la spéacialité Belge ou autre chose ? ^^

drallil
drallil
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:25:21

Ben ouais, les frittes, le truc que j'ai mangé ce midi à la cafet' quoi ! Tu pensais à quoi d'autre ?

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
13 mars 2009 à 22:32:24

Ben à rien justement, je l'aurais écrit FRITES, avec un seul T ^^

ça marche donc aussi avec un second T :o))

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
13 mars 2009 à 22:41:52

Drallil, ton pseudo me fais penser à un médicament pour la gorge :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:43:28

Ils vont se friter! :noel:

'tain mais Drallil on est pareils, moi aussi je bouffe des frites à la cafét'!
D'ailleurs c'est marrant que tu parles de Canudo, parce qu'en ce moment je lis pas du tout ses bouquins... :o))
Je suis en plein Germaine Dulac là^^(c'est super marrant ce qu'elle écrit sur le cinéma...bon en même temps c'était en 1920)

drallil
drallil
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:50:57

Ouais Dulac, c'est un peut une vendue, elle a fini tacheronne chez Gaumont je crois. Mais, théoriquement c'est vachement intéressant.
Elles étaient bonnes tes frites avec un "t" ?

pizzapaille >> je ne me fais pas sucer facilement.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
13 mars 2009 à 22:53:13

Drallil > uhuh, mais pourquoi penser à des cachets à sucer voyons :o))

il existe des formes en sachets ^^

Leprod > et que-est qu'elle raconte de beau cette madame ? ^^

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 mars 2009 à 22:57:26

Bonsoir. :fier:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:57:39

Plein de bêtises, mais je la rejoins à cent pour cent quand elle dit que pizzapaille est un gros abruti :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 mars 2009 à 23:00:08

Bon les bêtises faudrait que je relise, mais elle dit des trucs bien aussi :d)

P.27

Le cinéma n'est pas un art pour exprimer des actes purement extérieurs, mais pour visualiser les moindres nuances de l'âme, dans sa vie intérieure. Les films américains, sous une mise en scène luxueuse, cachent une profonde pauvreté de pensée.

P.45

Les images composées comme les mots d'une phrase sont coupées, opposées, juxtaposées dans un rythme exclusif au cinéma : et qui en fait une nouvelle expression d'art, une traduction inédite de la vie intérieure ; c'est en cela surtout que le cinéma est merveilleux: le seul choc des images peut traduire tous les états d'âme. Mouvement, vie intérieure, ces deux termes n'ont rien d'incompatible, quoi de plus mouvementé que la vie psychologique, avec ses réactions, ses multiples impressions, ses ressauts, ses rêves, ses souvenirs. Le cinéma est merveilleusement outillé pour exprimer les manifestations de notre pensée, de notre coeur, de notre mémoire. Son but réel doit être la vision de la vie intérieure. On pourrait faire un film avec un seul personnage en conflit avec son âme, ses fantômes moraux, craintes, remords, souvenirs, espoirs, prenant forme, s'entrechoquant dans un combat ardent. Féerie enfer fantasmagories. Ce que nous sommes au-delà de nous...Quel domaine!...et quel domaine purement cinématographique!...

P.62

Pizzapaille est vraiment un gros abruti!

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 mars 2009 à 23:01:59

La page 62 est passionnante. :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 mars 2009 à 23:02:35

Mais très dure à résumer :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 mars 2009 à 23:03:35

Très claire. :) :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment