Le générique de fin défile sous mes yeux. Ca y est. Je me rends maintenant compte. Six Feet Under c’est fini. Ma conscience vient d’analyser cette information.
Des souvenirs de ma vie me reviennent. De joie, de bonheur, de mélancolie, de tristesse. Cette série m’a toujours accompagné dans ces moments forts.
Je me vois, rentrant chez moi,filer dans ma chambre et allumer mon ordinateur portable. Je me vois avalant ces épisodes les uns après les autres. Ma véritable déconnexion du monde. Je vivais avec les personnages. Nathaniel, David, Ruth, Claire, Keith, Brenda, Federico, George, Billy, Lisa …
Depuis que j’ai commencé cette série j’ai l’impression, qu’au fur et à mesure des saisons, je mûrissais. Je commençais à mieux comprendre la vie des gens. A mieux comprendre ma famille, et ses différents membres. Ma vision de la vie et de la mort à énormément changer. Surtout celle de l’existence et du parcours personnel. J’ai également beaucoup appris sur les relations entre les gens, d’une même famille ou non.
La saison 5 fût un véritable déclique. Je sentais que je l’avais capter. Je sentais que, enfin, je comprenais. La mort. La vie. L’humain.
:spoiler : /ATTENTION SPOILER/ :spoiler :
La mort de Nath. Je me souviens de ces larmes qui coulèrent, lors de la cérémonie d’enterrement. Bob Dylan chantait « knock’in on heaven’s door.
J’adore le souvenir de Clair. Elle a 8 ans. Elle se faufile discrètement dans la chambre de Nath (un joint à la bouche, l’air déprimé).
- Tu sais quoi Clair ? Aujourd’hui Kurt Cobain vient de mourir. Son âme était trop pur.
Il l’a regarde, et lui tend le joint.
- Tu veux essayer ?
/ FIN SPOILER /
Voilà. C’est fini. J’ai l’impression d’avoir perdu un être cher. Je ne retrouverai plus ces moments d’intimités avec ces personnages. Mes deux préférés ex eaquo sont Keith et David. Ah ces disputes 
Je viens de finir la meilleure expérience de ma vie de ciné/sériephile (peut être à égalité avec 2001 au cinéma). Une série qui m’a vraiment appris beaucoup de chose. Je sens que maintenant, mon comportement avec les gens sera différent.
Je pourrai continuer à écrire des pages et des pages sur Six Feet Under. Mais voilà, le générique de ce dernier épisode, au final sublime et bouleversant, vient de se finir.
Je retourne à la vie normale. Merci pour tout.