CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 mars 2009 à 20:52:03

Je pense la même chose :snif:

Pour moi c'est la meilleure série au monde.
Tout est parfait, la musique, les acteurs, le scénario...

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 mars 2009 à 20:55:40

Le sécnario est un des plus accomplis de l'histoire des séries policières, toutes ces petites histoires qui s'entrecroisent, parfois sur un infime détail.

A la fin de chaque épisode tu te dis, il se passera quoi après ! Chaque épisode apporte son lot d'indice et de génie

PS : je pourrais en parle des heures et des heures ^^

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 mars 2009 à 20:58:56

Moi aussi.
Le meilleur épisode c'est le dernier, arff tu vas flipper.
On a jamais foutu autant de trouilles à la télévision !!!

Mais ça il va falloir encore attendre :sournois:

D'ailleurs j'ai envie de me procurer la série Carnivale.
Niveau ambiance ça a l'air dantesque :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
01 mars 2009 à 21:01:36

Twin Peaks :content:

Je dirais aisément que c'est la meilleure série au monde, mais j'ai vue que celle-ci :rouge:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 mars 2009 à 21:03:55

Bah tu as vu juste alors :content:

La seul série que j'ai vu d'un tel niveau d'écriture et d'ambiance pour le moment c'est The Wire.
Et je n'ai vu que les 10 premiers épisodes.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 mars 2009 à 21:06:08

1 épisode de Twin Peaks > toute une saison d'une autre série

est-ce osé d'affirmer ça ? ^^

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 mars 2009 à 21:09:32

Oui (enfin pas toute les séries quand même hein)
Mais pour la plupart des séries qui sont juste bien je dirais oui.

Pinaise le finale de Friends est trop triste :snif:

Desolation
Desolation
Niveau 10
01 mars 2009 à 21:11:13

Ca sent le chauvinisme de Twin Peaks quand même sur ce topic :snif: :coeur:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 mars 2009 à 21:12:36

GTA > tu sais ce final est d'une grande sobriété :snif:

ils posent leur clefs sur la table cuisine, jettent un dernier coup d'oeil et partent, après 10 années.

Jamais une série ne m'avait fait à ce point la regretter.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 mars 2009 à 21:15:59

Toute à fait daccord Pizza.

Deso oui on peut être parfois excessif devant une tel série :snif:

Et comme je le disais tout a l'heure pour ceux qui ont aimé Twin Peaks apparement il faut regarder la série Carnivàle.

Synopcis: Cette série suit la route d'une fête foraine ambulante (Carnivàle) pendant le Dust Bowl des années trente aux États-Unis.

Après la mort de sa mère qui le rejetait par peur et après la saisie de ses terres, Ben Hawkins, un jeune homme doté du pouvoir de guérison et de résurrection, évadé de prison, nouvellement sans domicile trouve refuge au sein de la troupe afin d'échapper à la police. Il est tourmenté par des rêves étranges et prophétiques qu'il partage avec un prêcheur méthodiste, Justin Crowe, vivant en Californie.

Ces deux personnages seront finalement réunis dans une lutte entre le Bien et le Mal qui est tout sauf manichéenne.

OMG comment ça me donne trop envie :bave:
En plus y'a Michael Anderson (le nain dans Twin Peaks)

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 mars 2009 à 21:20:42

Aujourd'hui Twin Peaks tombeun peu dans l'oubli, perdu au milieu de toutes ces séries. Une telle sage, si courte aurait mérité qu'on la cite plus souvent.

Souvent quand j'en parle les gens me dise, "ah non j'connais pas". Pourtant TP a ouvert les portes des séries policières d'aujourd'hui, notamment cette noirceur et cette froideur. De plus toutes les séries semblent ne plus avoir d'âme propre.

Quand on dit TP aujourd'hui, ceux qui connaissent en tout cas, pense à la chambre rouge, au nain qui parle à l'envers, à la dame-à-la-bûche, sans compter ce héros si particulier qu'est Cooper.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 mars 2009 à 21:22:26

C'est beau :snif2:
Bon sur ce je vais à la douche et je vais regarder le 1x07 de Dexter et le 2x02 de Oz.
:bye:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 mars 2009 à 21:24:01

Que de nostalgie même si on a pas connu à l'époque ^^

bye GTA, A+

Desolation
Desolation
Niveau 10
01 mars 2009 à 21:24:29

L'ennui c'est que le format série télé ne me sied que moyennement, trois quarts d'heure un épisode c'est trop pour moi, je préfère le standard 20 minutes de l'animation japonaise (voire de l'animation tout court).

J'ai fait l'effort pour Twin Peaks, car c'est du Lynch (et du Frost ok :$ ), mais je pense pas que je referais d'effort, hormis pour de vieilles séries télés assez cultes (je pense notamment au Prisonnier).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 mars 2009 à 22:49:50

Je viens de voir Arizona Junior des frères Coen, et c'est gé-nial! Dans la même veine que The Big Lebowski, peut-être plus déjanté encore :bave:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 mars 2009 à 22:55:39

Ah mais j'avais oublié que Leprodiss devait également commencer The Wire :hap:

Au faites Carnivàle ça vaut le coup ?
Il me semble que je t'avais demandé mais je me souviens plus de la réponse !!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 mars 2009 à 22:57:20

En plus c'était mardi-gras cette semaine! :noel:

J'connais pas, mais je sais qu'elle vaut le coup. Ouais bon je dois commencer tout un paquet de séries, mais au pire j'attendrai d'avoir un boulot(ou de toucher le RMI ha ha)et j'achéterai les intégrales :diable:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 mars 2009 à 23:01:09

J'ai ri :(

Les bonnes crêpes nutella-chantilly-sucres glaces :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 mars 2009 à 23:05:26

Moi j'en suis resté aux crêpes-nutella :ouch:

Sinon je suis content j'ai vu tous les Coen! Mais je ferai pas le portrait, mon amour pour eux a quelques limites :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 mars 2009 à 23:05:53

Euh non, c'était pas le bon smiley le premier :ange: ( :noel: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment