CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 15:51:41

Ah tu le savais pas avant? :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
19 février 2009 à 15:57:45

Si, t'arrête de m'embrouiller :hap:

Si je devais citer 5 films qui ont changé ma vision du cinéma (pas forcément mes préférés)

- Once Upon A Time In The West de Sergio Leone (LE film qui m'a fait aimé le cinéma et qui à fait découvrir au forum le plus grand cinéphile de tout les temps :noel: )

- Once Upon A Time In America de Sergio Leone

- Vertigo d'Alfred Hitchcock

- Apocalypse Now de Francis Ford Coppola

Oh et puis j'hésite trop pour le dernier :o))

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
19 février 2009 à 16:02:33

En plus c'est nul j'ai dit "pas forcément mes préférés" alors que c'est 4 films sont dans mon top 6 :hum:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 16:03:42

Ah ouais pas bête ça...à moi à moi!
(Arrivée dans le désordre) :d)

-Casino
-Volte/Face
-Il était une fois dans l'Ouest et Le Bon, La Brute et le Truand(si je peux écrire des dialogues aussi incisifs que dans ces films je serai très content :) )
-Elephant Man(qui a sûrement influencé toute ma vie, je l'ai vu à 7-8 ans)
-Mulholland Drive

Et Michael Mann ainsi que tous les mecs qui ont réalisé des Disney :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
19 février 2009 à 16:05:46

OMG qu'on me lapide sur le champ j'ai oublié:

2001 l'odyssée de l'espace
Elephant Man
Mulholland Drive
Casino

:peur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 16:07:22

Heureusement que j'étais là :sournois:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
19 février 2009 à 16:09:28

Tout le monde s'en fout mais moi je dirais :

- Elephant
- La soif du mal
- There will be blood
- Un Conte de Noël
- Chantons sous la pluie

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 16:11:42

Mais non on s'en fout pas :-(
Ah c'est IanCurtis? Ah bah si finalement :o))

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
19 février 2009 à 16:13:02

Arrête de me clasher :sournois:
Deux fois dans la même journée en plus. Qu'est ce qui t'arrive ? T'as parlé à une fille :question: (et vlan !) :o))

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
19 février 2009 à 16:14:54

Si moi je m'en fous, mais non je rigole (Hihihi) !!!!

Ah oui There Will Be Blood aussi est dans ce top :bave:

Mais quand je repense à Il était une fois dans l'Ouest j'ai envie de pleurer tellement c'est magnifique.

Putain quand je repense à la scène du début avec la première apparition de Fonda, rarement vu autant d'intensité dans une scène :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 16:15:22

Ha ha :snif:

Nan mais je trouve que t'as trop changé Ian. Tu ne fais pas honneur à notre famille et à ses traditions. Tout ça depuis que tu traînes avec les Jets :noel:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
19 février 2009 à 16:17:18

Ah bon j'ai changé ?
J'étais comment avant ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 février 2009 à 16:17:47

Mais non on s'en fout pas ^^

Pour les films qui ont changé ma vision du cinéma(dans un ordre chronologique):

- Pulp Fiction (dialogues mémorables, et nouveau genre de film pour moi à l'époque)

- Le Bon, la Brute et le Truand, suivi d'Il était une fois dans l'Ouest (découverte du cinéma de Leone et des westerns :bave: )

- Dawn of the Dead et The Thing (découverte du fait qu'il existe de bons films d'horreur, grâce à eux je suis un grand fan du genre ^^)

- Apocalypse Now (parce que mon film préféré encore et toujours, se passe de commentaires - ah si, allez Leprodiss ^^)

- Enfin le Parrain, leçon de cinéma, bourré de personnages, dialogues, musiques et scènes intemporelles et gravées dans ma mémoire :snif:

Marrant de faire ça, la rétrospective de mon immersion dans le cinéma, ça rendrait presque nostalgique de la découverte de ces films...

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
19 février 2009 à 16:19:19

Ah bon je croyais que Ian était un Sharks moi :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 16:20:01

Bah avant Ian, quand tu t'appelais encore Iano de la Vega, t'étais un brave porto ricain. Mais depuis ton arrivée aux USA tu as trop changé :snif:
Va t'en fils indigne!! Va rejoindre les loubards de la Quatrième avenue!

Hum, oui pour le Coppola, je devrais le voir un soir de la semaine prochaine(sûrement mercredi ou le week-end...J-10 en gros quoi)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
19 février 2009 à 16:20:08

2koivouparlé? :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 16:20:55

En fait j'ai pas vu West Side Story :o)) (Ian non plus à ce que je vois...c'est donc pour ça que ma vanne a foiré, espèce de faux cinéphile va :-(( )

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
19 février 2009 à 16:21:14

Je crois que Leprodiss faisait référence à West Side Story alors j'ai continué en citant la bande rivale.

Si c'est pas ça bah je quitte ce forum :-((

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
19 février 2009 à 16:21:53

YOUUUUUUUUHOOOOOOOOOOOUUU c'était ça on se débarassera pas de moi aussi facilement :fete:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
19 février 2009 à 16:23:25

Le pire c'est que je l'ai vu West Side Story :snif:

Deux fois, qui plus est.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment