Mais non on s'en fout pas ^^
Pour les films qui ont changé ma vision du cinéma(dans un ordre chronologique):
- Pulp Fiction (dialogues mémorables, et nouveau genre de film pour moi à l'époque)
- Le Bon, la Brute et le Truand, suivi d'Il était une fois dans l'Ouest (découverte du cinéma de Leone et des westerns
)
- Dawn of the Dead et The Thing (découverte du fait qu'il existe de bons films d'horreur, grâce à eux je suis un grand fan du genre ^^)
- Apocalypse Now (parce que mon film préféré encore et toujours, se passe de commentaires - ah si, allez Leprodiss ^^)
- Enfin le Parrain, leçon de cinéma, bourré de personnages, dialogues, musiques et scènes intemporelles et gravées dans ma mémoire
Marrant de faire ça, la rétrospective de mon immersion dans le cinéma, ça rendrait presque nostalgique de la découverte de ces films...