CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 février 2009 à 23:04:08

Hum c'est bizarre, pour Elephant Man je m'attendais à quelque chose d'incroyable avec Anthony Hopkins et David Lynch, mais l'ennui c'est que malgré un jeu parfait de l'un et une réalisation sans faille de l'autre, il n'y a plus ces thématiques du rêve et de l'inconscient ainsi que de l'absurde si chères à Lynch (et par extension à moi-même).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 février 2009 à 23:05:28

Mulholland Drive. :bave: :content:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 février 2009 à 23:05:44

Mulholland Drive = film qui m'a bouleversé à jamais :snif:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
16 février 2009 à 23:06:29

Oui Elephant Man est avec Une histoire vraie le film le plus abordable de Lynch.

Moi en tous cas il m'a marqué à vie je crois :-(

Bon alors est-ce qu'un de vous est fan de Lost et si c'est le cas a t-il commencé la saison 5 ??

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
16 février 2009 à 23:07:36

Mulholland Drive = 3eme film préféré.

CHEF D'OEUVRE INOUBLIABLE :bave: :bave: :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 février 2009 à 23:08:15

En fait le film le plus abordable de Lynch est celui que je définis comme le plus facilement compréhensible malgré des thématiques qui lui sont personnelles. Et des films de ce style y en a pas des tonnes dans sa discographie : Blue Velvet (Kyle MacLachlan :bave: Dale Cooper :content: Twin Peaks :coeur: ). Ensuite, il est probable que Sailor et Lula soit un peu pareil, de ce que j'en ai entendu dire. En tout cas j'aimerais bien le voir, surtout s'il y a Nicolas Cage.

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 février 2009 à 23:08:50

C'est quoi tes deux premiers, Gta ? :p)

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
16 février 2009 à 23:10:01

Il était une fois en Amérique et Il était une fois dans l'Ouest :coeur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 février 2009 à 23:10:24
  1. Desolation Voir le profil de Desolation
  2. Posté le 16 février 2009 à 23:05:44 Avertir un modérateur
  3. Mulholland Drive = film qui m'a bouleversé à jamais :snif:

Idem. :snif:

  1. Gta-SmackDown Voir le profil de Gta-SmackDown
  2. Posté le 16 février 2009 à 23:07:36 Avertir un modérateur
  3. Mulholland Drive = 3eme film préféré.

6ème film préféré. :bave: :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 février 2009 à 23:11:18

Arf y a que du Leone devant quoi :snif:

Et toi, DTL, je suppose qu'il n'y a que du Kubrick dans les cinq premières places ? :rire:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 février 2009 à 23:12:21

Ceci dit, Il était une fois dans l'ouest ce fut une sacrée claque quand je l'ai vu la première fois. Il dure j'sais pas combien de temps, mais j'ai noté aucune longueur.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 février 2009 à 23:12:51

Exact Deso. :oui:

Mais il n'y en a qu'un. :hap: Les 4 autres qui sont devant MD ne sont pas de Kubrick. :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
16 février 2009 à 23:16:03

Bah ouai pour moi ces 2 films seront les 2 premiers à jamais je pense.

Deso et toi c'est quoi ton top 5 ?? :-)

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 février 2009 à 23:16:55

Et ce sont lesquels qui sont entre Mulholland Drive et (je suppose :ange: ) 2001, l'Odyssée de l'espace ? :p)

Je pose ces questions car ça pourrait me donenr des idées de films à voir :oui:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
16 février 2009 à 23:18:12

2001 LE chef d'oeuvre de Kubrick :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 février 2009 à 23:18:45

Euh, j'ai pas vraiment de top en fait, j'y ai jamais vraiment pensé.
Mulholland est au-dessus de tout, pour moi, après ça, je n'y ai jamais beaucoup pensé. J'ai récemment adoré Lost in Translation, Il était une fois dans l'Ouest et Le Parrain, mais même quand j'y pense, je me dis que ça m'accroche moins qu'un film de Lynch comme Eraserhead ou Blue Velvet justement.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 février 2009 à 23:20:25

1 : 2001, L'Odyssée de l'espace - Stanley Kubrick
2 : Lost In Translation - Sofia Coppola
3 : Le Voyage de Chihiro - Hayao Miyazaki
4 : Il était une fois dans l'ouest - Sergio Leone
5 : La Ligne Rouge - Terrence Malick
6 : Mulholland Drive - David Lynch
7 : Le Parrain - Francis Ford Coppola
8 : Mon Voisin Totoro - Hayao Miyazaki
9 : Eyes Wide Shut - Stanley Kubrick
10 : Princesse Mononoké - Hayao Miyazaki
11 : The Shining - Stanley Kubrick
12 : Le Bon, la Brute et le Truand - Sergio Leone
13 : Barry Lyndon - Stanley Kubrick

Beaucoup de Kubrick en effet. :coeur:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
16 février 2009 à 23:20:27

Après derrière Mulholland Drive moi j'ai Apocalypse Now, Le Parrain, Sueurs Froides, Les Evadés, Casino....

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 février 2009 à 23:22:45

Ah, on a pas mal de choses en commun, TDL :rire: J'ai adoré Lost in Translation (Scarlett :coeur: Oui bon j'suis jaloux :snif: ), et j'adore Miyazaki aussi, même si ma préférence va un des plus classiques qui est Le château dans le ciel, mais qui m'a incroyablement touché. J'adore Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoké également ^^

Sinon les seuls films que j'ia pas vus de ton top13 sont tous ceux que tu cites de Kubrick ains ique La ligne rouge xD

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
16 février 2009 à 23:24:32

1- Il était une fois en Amérique de Sergio Leone
2- Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone
3- Mulholland Drive de David Lynch
4- Apocalypse Now de Francis Ford Coppola
5- Le Parrain de Francis Ford Coppola
6- Sueurs Froides de Alfred Hitchcock
7- Les Evadés de Franck Darabont
8- 2001: l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick
9- Casino de Martin Scorsese
10- Barry Lyndon de Stanley Kubrick
11- There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson
12- Raging Bull de Martin Scorsese
13- 21 Grammes de Alejandro Gonzalez Innàritu
14- Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino
15- Massacre à la tronçonneuse de Tob Hooper

:hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment