CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2009 à 23:57:04

Bah ne t'attends à aucune surprise!(j'ai répondu à ta question?)

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
26 janvier 2009 à 23:57:56

Ouai j'ai beaucoup aimé Dexter, une série que je trouve inventif.

Oui j'adore aussi l'humour de Cooper.
Toujours avec son microphone :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 janvier 2009 à 23:59:10

Bah, Analyse de films c'est plutôt l'analyse de films comme son nom l'indique (analyse séquentielle...) et histoire du cinéma bah c'est beaucoup plus théorique comme cours, et c'est pas mal de dates. Mais on a un prof qui dépote sévèrement, il nous a fait un cours la semaine dernière sur le cinéma de science-fiction à partir des années 50, c'était bien synthétique et super intéressant :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:02:55

Bah perso je trouve que Dexter est une des séries les plus réussies au niveau de la mise en scène. Certains passages sont dantesques, et se rapprochent du cinéma. Et puis c'est super bien écrit, joué, les persos sont très intéressants(et je suis amoureux de Rita^^)

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:03:54

Ok, et l'histoire du cinéma c'est plutôt par genre, année ou vague ? (SF, comédie, drame ou du cinéma muet au parlant, ou expressionnisme allemand puis nouvelle vague française etc)
par curiosité :)

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:04:34

Rita :bave:
Je suis tombé sur son charme dès que je l'ai vu.

Autrement tendu les relations de travail entre Dexter et Doakes :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:06:11

Euh, ça dépend...
De mémoire, on a eu par exemple au premier semestre le cinéma burlesque, les avant-gardes européens (impressionnisme / expressionisme), cinéma soviétique des années 20, du cinéma muet au parlant, on a même eu une partie sur la naissance du film d'animation.
Enfin, disons que c'est regroupé par thème et par époque... Généralement y a un fil conducteur qui est le contexte.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:06:36

La série qui se rapproche le plus du cinéma pour moi c'est Mad Men, que ce soit au niveau de la mise en scène, de la direction artistique, du jeu d'acteur ou de la subtilité du script. C'est magnifique :coeur:

Je conseille vivement bien sûr :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:07:02

Ouais, c'est tendu comme pas possible. Et le générique est excellent, quoiqu'un peu long à force^^

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:07:19

Ah ok autrement y'a 3 jours j'ai regardé l'épisode de Family Guy ou la tante de Lois decède et laisse à celle-ci sa grande maison.

Hilarant :rire:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:08:16

Ok, merci pour tes réponses Desolation :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:08:17

Mad Men, 'tain je l'ai ratée...bon j'espère que ça va être rediffusé, mais j'ai très envie de la voir.

Ca fait longtemps que j'ai pas maté Les Griffin :-(

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:09:38

Pour moi la seul série qui se rapproche le plus du cinéma c'est Twin Peaks.

Quoique la saison 1 de The Wire (à part les 2 derniers que je n'ai pas vu) est un modèle tant sur le plan de la réalisation que du scénario.

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:09:43

Pas de quoi, The_Go :fou:

Vous faites quoi comme étude ici sinon ? J'ai cru comprendre que Leprodiss était en master de fac de Cinéma non ? :hap: (j'ai lu qu'il avait un mémoire à rendre qui portait sur Scorcese :hap: ).

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:11:07

Oui The Wire c'est à part comme série. ça fait presque documentaire tellement c'est réaliste.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:13:40

Oh tiens tu fais bien de parler j'ai oublié de commencer mon portrait aujourd'hui.

Moi je prépare pour aller en 1ere STG l'année prochaine.

Ah Les Griffin y'avait longtemps que j'avais pas regardé non plus.
Je suis tenté de prendre une saison d'ailleurs (moins de 10 euros sur CDiscount ça vaut le coup)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:17:35

Non je fais pas un mémoire sur Scorcese, mais sur Scorsese!!!Avec un s pas un c b*rdel de m*rde!!!(désolé)

Oui fac de cinéma, mais je sais pas si ça va durer. Je vis au jour le jour^^
Sinon n'écoute pas GTA, il est même plus à l'école(c'est un clandestin qui vend des Rolex volés dans le bassin d'Arcachon)

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:19:48

:rire:
Je suis un peu comme Dexter Morgan.

Le lycéen cinéphile qui cache un terrible secret :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:21:02

:desole: pour Scorsese, j'étais convaincu d'avoir vu un c au lieu du s, la dernière fois que j'ai regardé la pochette de mon DVD de Taxi Driver :snif:

Ok donc GTA est un clandestin qui vend des Rolex d'accord :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:28:30

Mais faut pas lui en acheter, c'est un escroc :diable:
Pour Scorsese, l'erreur est souvent faite. Un peu comme pour Tarantino/Tarentino d'ailleurs.

Gta-SmackDown
Posté le 27 janvier 2009 à 00:19:48
Je suis un peu comme Dexter Morgan.

Le lycéen cinéphile qui cache un terrible secret :hap:

Et encore, tu n'as pas tout vu :sournois: (si ça te donne pas envie de sécher les cours pour finir la S1 ça...)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment