CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2009 à 22:43:16
  • posté par Aphex
Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 janvier 2009 à 22:59:53

Ba pourquoi pas? En parler n'est pas illégal, je vois pas pourquoi on s'auto-censurerait. Après non, c'est pas vraiment un sujet de discussion que j'aborde souvent c'est certain, mais en parler dans la rue ou ailleurs ne me dérange pas.

J'ai souvenir d'en avoir parlé sur d'autres forums de ce site par exemple, ce qui amenait des débats et discussions intéressantes (peut-être le 35 et plus, mais ailleurs aussi), sans qu'on soit censuré parce que ça parlait de choses pas très légales (de plus consciemment autorisées car pas vraiment nocives et tellement répandues!). En parler est quelque chose de normal après tout, c'est un sujet comme un autre, présent (je me répète) partout, que ce soit en art, ou dans les médias et dans la vie de tous les jours. En faire la comparaison avec des sujets plus graves (la pédophilie) me semble tout à fait inapproprié et hors de contexte. Après si on en arrive à faire l'apologie de cela, je comprendrais que tu veilles censurer, mais là je crois pas qu'il y'avait d'apologie de la drogue dans nos propos (pas dans les miens ça c'est certain).

Bref, je ne comprend toujours pas le mal qu'il y'a à en parler, de ça comme d'autres sujets d'ailleurs (et puis c'est un blabla donc on ne perturbe pas un sujet en cours par ces discussions hors-sujet).

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:01:06

Mais t'organises pas des discussions autour de la drogue dans la rue non? Tu gueules pas dans un mégaphone que tu te cames tous les soirs?
C'est excessif mais j'en suis pas responsable.

l'art d'en rajouter un peu on va dire.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:02:49

Ok. Le problème est que j'ai l'impression que la drogue est totalement démythifiée(ou démystifiée je sais jamais)ici, et par ceux qui en parlent régulièrement. Moi je trouve ça gênant, on peut pas en parler comme d'un truc banal, qui ne peut pas avoir d'incidence sur un individu.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:04:27

Y'avait l'épisode "A bas le sergent Skinner" sur Canal ce soir :coeur:

Elle est merveilleuse cette saison 12.

Le Cerveau
La Bataille des 2 springfields
Les Escrocs
A Bas le sergent Skinner

Et pleins d'autres perles...

http://www.youtube.com/watch?v=OjLNJJkR13A&feature=related
Un des mes épisodes preferés :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:08:24

Jusqu'à la saison 13 les Simpson c'est du très grand art. Y a la 18 aussi qui est vraiment bonne. Et p*tain GTA va mater Dexter, j'en suis qu'à la S2 mais c'est époustouflant tout simplement!!!

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:11:56

Bah il me manque 11 épisodes de Twin Peaks et normalement je pourrais essayer de commencer Dexter.
Mais j'ai pas envie que ça se finisse Twin Peaks, Cooper va me manquer, enfin tous les habitants vont me manquer :snif2:

Ouai enfin je trouve que la saison 15 est sous-estimé aussi elle est bonne quand même.
Par contre pour la pire j'hésite entre la 16 et la 17 meme si elle sont pas nulles non plus.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:13:26

Nan elles sont pas nulles du tout, mais ça fait bizarre de voir à quel point elles sont larguées par-rapport aux autres. Un peu du gâchis quoi, même si ça reste plutôt indispensable.
Lâche ton Cooper, et adopte Dexter :ok:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:16:37

Mais c'est impossible :snif:
Twin Peaks c'est une ambiance tellement unique qui l'est difficile d'y sortir.

D'ailleurs c'est quand que tu vas regarder Twin Peaks ???

insight
insight
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:17:56

Dexter saison 1 ça vaut vraiment vraiment vraiment le coup (un peu moins pour les deux autres saison c'est vrai).
Je viens de regarder l'épisode pilote de "Lie to me", une nouvelle série avec Tim Roth en personnage principal, bah c'est franchement pas mal, vivement la suite (je suis content, j'ai sur mon DD la première saison de: True blood, Weeds, The Wire, Oz, 30 Rock).

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:19:06
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 15 janvier 2009 à 23:02:49 Avertir un modérateur
  3. Ok. Le problème est que j'ai l'impression que la drogue est totalement démythifiée(ou démystifiée je sais jamais)ici, et par ceux qui en parlent régulièrement. Moi je trouve ça gênant, on peut pas en parler comme d'un truc banal, qui ne peut pas avoir d'incidence sur un individu.

On en parle bien dans des débats télévisés en prime time par exemple (c'est un sujet qui n'est plus tabou depuis longtemps quand même), c'est donc que ça intéresse et que ça touche beaucoup de gens.

Et quand à l'impact sur l'individu, à moins de fumer plusieurs joints tous les jours je ne vois pas de quoi tu parles, je connais des personnes qui ont la 50aine et plus qui en consomment avec modération depuis qu'ils ont 17-18 ans, et ils n'ont pas de problèmes physique, de santé, ou même de mémoire. Après c'est sûr si on tombe dans l'excès ce sera pas beau à voir (les personnes qui sont affectées par ça, qui tournent au ralenti par ex, c'est pas quelques uns par jours mais bien plus, et là c'est un problème): mais l'alcool est bien pire niveau dégât (sauf pour les neurones où c'est kifkif, à très haute dose), et le tabac j'en parle pas, on sait tous les dégâts que ça cause. Alors démystifié oui, et il n'y a pas de mal à ça, ou alors il faut aussi supprimer beaucoup d'autres choses de notre langage. Regarde dans d'autes pays européens plus modernistes que nous, c'est tout à fait légal, et il n'y'a pas de conséquence négative sur les gens.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:21:21

30 Rock :fete:
Great!

Bon GTA je te promets que Twin Peaks c'est pour bientôt...sauf qu'en ce moment je suis en plein Dexter S2 et The Shield S7, je vais bientôt commencer Rome aussi. Pas envie d'avoir une accumulation lol. Mais genre début février ça devrait démarrer!

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:21:41

The Wire je n'ai vu que les 10 premiers épisodes de la saison 1.
C'est d'un réalisme bluffant, et c'est exceptionnelle.

OZ j'ai matté les 2 premiers épisodes (faut que je continue) c'est du grand art également.
En 2 épisodes déja ça :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:26:28

Aphex, je m'occupe pas de ce qui se passe ailleurs en Europe, mais ici sur ce forum régi par des administrateurs. Maintenant j'ai déjà dit que si j'étais en tort je supprimerai plus rien. Pas la peine d'en faire une affaire d'état non plus.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:27:23

T'inquiète pas, j'en fait pas une affaire d'état. :)

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:28:09

Putain je m'enchaine les musiques des Simpson sur Youtube.
Ca me rend nostalgique :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:29:48

Faudrait qu'on se fasse un classement d'ailleurs :sournois:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:30:29

un classement ??

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:33:33

Pas un classement des fans(puisque j'arrive premier, forcément)un classement des meilleures chansons des Simpson.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:35:00

A bon pourtant je pensais être le Citizen Kane des fans des Simpson :noel:

Ouai bah faudra faire un classement :ok:

Sinon j'y vais :bye:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment