CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:07:25

Qui est pour un changement rapide et radical de sujet-afin d'éviter une quelconque embrouille inutile qui nuirait au bien être des forumeurs :noel:

MOI !

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
04 avril 2008 à 22:08:51

Ca veut dire que tu me vois tel un "snob" ? :ouch2:
Au fait tu penses l'avoir quand ta carte ?

JamesBide
JamesBide
Niveau 7
04 avril 2008 à 22:09:54

C'est pas le sujet le problème... :noel:

Ca me rappele American History X :

" Bordel Danny arrête de débiter tes conneries haineuses!"
"On discutait..."

".................................................
.............."
"Bon on peut rediscuter?"

:rire2:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:11:59

:gni: non aucunement - aïh le malentendu - c'est juste que de temps en temps, je trouve que les articles des cahiers (que je lis, donc j'aime bien) sont un peu snobard - un peu trop technique, et on en rajoute sur les bord etc.

Sinon ma carte je l'ai demain sûr :fete:

drallil
drallil
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:24:23

Tu parles des articles d'un mec en particulier ou de tous les rédacteurs ?

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
04 avril 2008 à 22:24:26

(c'est vrai mais il en faut au moins un comme celui là n'est-ce pas ? :) )

Content pour toi :oui:
(tu l'as faite par le net ?)

Donc la situation actuelle du cinéma français n'interpelle personne ici ?
- Manque d'originalité dans l'écriture (des grand films)
- Comédie ringarde aux gags aussi usés que les slips d'Anquetil ..
- Probleme de financement
- Formatage par et pour la télé
- Mauvaise politique de distribution et d'exportation ..

J'en passe ..

JamesBide
JamesBide
Niveau 7
04 avril 2008 à 22:38:10

Ben c'est que vous avez pas de talent stoo... :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:43:33
  1. echinocactus Voir le profil de echinocactus
  2. Posté le 04 avril 2008 à 22:24:26 Avertir un modérateur
  3. (c'est vrai mais il en faut au moins un comme celui là n'est-ce pas ? :) )

Content pour toi :oui:
(tu l'as faite par le net ?)

Donc la situation actuelle du cinéma français n'interpelle personne ici ?
- Manque d'originalité dans l'écriture (des grand films)
- Comédie ringarde aux gags aussi usés que les slips d'Anquetil ..
- Probleme de financement
- Formatage par et pour la télé
- Mauvaise politique de distribution et d'exportation ..

Ouais le cinéma français est pas en grande forme c'est évident. Le formatage télé, due en grande partie aux réseaux de financement par les sociétés de prod appartenant aux chaines, qui se dont par-là mêmes leur catalogue de diffusion...

Manque d'originalité... Manque d'originalité due à une sorte d'apathie chez les créatifs (scénaristes pour ne pas les citer): je ne saurais en dire la cause précise (ou les causes...).

Le problème de financement, c'est toujours un peu la même chose non? Système d'avances sur recettes par le CNC pour les chanceux, chaines de télé (Studio Canal, France 3, Arte etc.), coproductions étrangères...
Mauvaise politique de distribution et exportation: Mais va-t-on vraiment pouvoir exporter nos "téléfilms" de cinéma à l'étranger?

Mais je pense que je vais l'acheter ce numéro: celui d'avril j'espère?

drallil
drallil
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:45:20

Une certaine tendance du cinéma français...

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
04 avril 2008 à 22:50:21

Bonsoir Aphex905
Ouais celui d'Avril ..

Pour en revenir à ce que tu as dit (tres juste d'ailleurs), il est a noté que parmis nos films, ceux qui s'exportent le mieux sont (mauvaise expression peut-etre) nos films dit d'auteur, et pas nos productions calibrer pour tf1 ou france 3 (je ne crache pas sur canal pour l'instant) types femmes de l'ombre ou mr73 pour les plus recentes ..

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 avril 2008 à 23:05:32

Bon j'irais l'acheter demain tiens. Ca fait longtemps que j'ai rien lu de précis sur l'état du ciné français. Dans Positif de temps en temps (à travers les nombreux films français dont les critiques ne sont malheureusement poas des doubles pages, mais plutôt des poignées de lignes...).

Leurs dossiers ces derniers temps se portaient sur d'autres sujets (qui me passionent pas tous d'ailleurs).

Pour revenir au cinéma français, je suis assez d'accord: "il est a noté que parmis nos films, ceux qui s'exportent le mieux sont (mauvaise expression peut-etre) nos films dit d'auteur". C'est quand même ces films qui donnent à l'étranger ce côté touche française. La dimension psychologique, la tendance au drame (et au mélodrame), le tout servi (pour les films qui s'exportent le mieux en tout cas) d'acteurs bien en vus (Binoche, Auteuil, Huppert, ce genre de noms là quoi). Une comédie populaire, humour potache et très ciblé au public français, ou un film produit "pour" la télé, c'est pas vraiment le type de film qui s'exporte facilement.

Reste qu'on a, pour ne pas persister dans le côté négatif, de bons auteurs justement. Audiard, Téchiné, Chabrol, Tavernier, Lioret, et d'autres...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 avril 2008 à 23:08:05

Ah tiens j'aurais pu citer Kechiche aussi. Ou Klapisch (même si son dernier film...).

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
04 avril 2008 à 23:15:57

C'est vrai qu'étrangement .. Je dois le seul ne me fusillez pas, mon film préféré de klapish reste "riens du tout", j'ai pourtant bien apprécier Paris (même si j'ai trouvé sa mise en image reductrice au vu du titre), son travail sur les personnage (peut etre un peu trop nombreux, et ne bénéficiant du coup pas tous de la meme profondeur que celui qu'interprete luchini).
Pour Kechiche j'attend de pied ferme son prochain long :oui:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 avril 2008 à 23:29:36

Pour Klapisch, j'avais apprécié "Chacun cherche son chat", adoré "Le péril Jeune" et "L'auberge espagnole", ainsi que "Les poupées russes". Et c'est tout ce que j'ai vu (avec Paris donc).

Je préfère cependant Jacques Audiard, notamment "Un héros très discret" et "De battre mon coeur s'est arrêté" (ce dernier étant pour moi une perle).

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
04 avril 2008 à 23:47:59

Je connais tres mal, à tort, Jacques Audiard Toujours pas vu "de battre mon coeur c'est arrêté" :( peut etre bientot ..
Pour changer de sujet, on parle beaucoup de Yoshida ce mois ci (tu avais fait un topic sur lui, il me semble) . Il y a une interview de lui de les cahiers, je tenais à te le dire (et maintenant j'arrete mon prosélytisme à outrance sur ce mag ^^)

Parmis les semi nouveaux on a pas cité un de mes préféré, le naturaliste (oups j'ai pas trop loin là ?) xavier beauvois :)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
05 avril 2008 à 00:07:29

8 pages dans Positif également pour Yoshida. Demain je pense aller voir La source thermale d'Akitsu, à Beaubourg.
J'ai vraiment hâte de découvrir...

Je profiterais donc doublement d'acheter les cahiers de ce mois-ci, si en plus il y'a une interview du monsieur!

(je connais pas Xavier Beauvois)

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
05 avril 2008 à 00:12:24

C'est le réalisateur de "le petit lieutenant" et n'oublie pas que que tu vas mourir".. Essaie de le decouvrir entre deux parties de Ghouls 'n Ghosts :) ..

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
05 avril 2008 à 00:15:28

Ah ok c'est lui. Je vois de quels films il s'agit. Ok pourquoi pas, j'essaierai de voir ça.

yatta_
yatta_
Niveau 4
05 avril 2008 à 11:14:58

J'ai enfin réussi à faire mon top 21 ( :noel: ) !

1° Sin City
2° La Colline A Des Yeux (2006)
3° Reservoir Dogs
4° Jarhead - la fin de l'innocence
5° 8 Mile
6° 28 Semaines Plus Tard
7 °John Rambo
8° Planet Terror
9° Southland Tales
10° Saw
11° Hostel
13° 28 Jours Plus Tard
14° Halloween
15° Le Seigneur des Anneaux (la trilogie)
16° Zodiac
17° Le Parrain
18° American Beauty
19° Death Sentence
20° Le Bon, La Brute et Le Truand
21° Full Metal Jacket

Voilà voilà.
_____________________

Hey ! :noel:
Sky' ciné :d) http://www.cine-fan-du76.skyblog.com :ok: :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 avril 2008 à 12:55:46

N'oublie pas que tu vas clamser,bof bof,vaut mieux te conseiller Nord en priorité :ok:

Kéchiche,son prochain long est une adaptation des Misérables!

Pour l'état du cinéma français,bah c'est pas nouveau non plus le fait qu'on soit dans la m....
Alors oui les scénaristes y sont pour quelque chose,mais la télé davantage peut-être.Je vais voir si y a les cahiers à m fac^^

Mais sinon vous inquiétez pas,le cinéma français ira mieux dans une dizaine d'années,quand je serai dans la place :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment