CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 novembre 2008 à 19:21:30

Oui c'est vrai que Pulp Fiction,Barton Fink ou encore Sailor et Lula,c'est que de la politique!

Et puis il n'y a qu'une palme pour une vingtaine de films,et si la qualité est forcément là,il faut bien faire un choix(à part les ex-aequo)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 novembre 2008 à 19:48:28

Encore heureux qu'il y ait des exceptions...

Mais dernièrement les exceptions deviennent de plus en plus rares.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
14 novembre 2008 à 19:50:16

entre parenthèses, y'avaient quoi comme autres films en 94 pour la palme d'or de Pulp Fiction ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 novembre 2008 à 19:50:37

L'enfant.4 Mois 3 semaines et 2 jours.Elephant.Le Vent se Lève.

Ce sont certes des films plus politisés que Pulp Fiction par exemple,mais-sauf pour le GVS que j'aime pas-les histoires sont passionnantes et les films-tous-ont de réelles qualités cinématographiques.Ca on peut pas le nier.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 novembre 2008 à 19:51:02
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 14 novembre 2008 à 19:21:30 Avertir un modérateur
  3. Oui c'est vrai que Pulp Fiction,Barton Fink ou encore Sailor et Lula,c'est que de la politique!

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. :ok: J'ai nuancé, je n'ai pas dis "uniquement politique".

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 novembre 2008 à 19:59:38

Oui là je suis entièrement d'accord avec toi. Ces films, en plus d'être politiques, ont de réelles qualités cinématographique. Mais Cannes est incapable ces temps ci de récompenser un film qui ferait passer un message politique au second plan, derrière une atmosphère particulière par exemple.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
14 novembre 2008 à 21:19:22

Le meilleur exemple étant Farenheit 9/11 qui gagne contre Old Boy :( :( :(

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
14 novembre 2008 à 23:12:55

Darktoonlink :d) Bah si, Bachir cette année :-(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 novembre 2008 à 00:16:47

Ben c'est très politique quand même non ? Au moins autant que Persepolis. :)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
15 novembre 2008 à 12:15:24

Bah justement, c'est ce que je te dis, c'est un film politique et il n'a rien eu

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
15 novembre 2008 à 12:49:11

Valse avec Bachir :bave: :coeur:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
15 novembre 2008 à 14:10:52

Putain mais j'en aie plus que marre de ces joueurs qui ne savent prendre que MU ou Barcelone sur le live de Fifa 08.

Ou alors dès qu'ils te mettent un but ils te taclent dès que tu t'approches à 40 mètres des buts :snif:

Enfin hier j'en aie gagné un avec L.A Galaxy et lui avait MU owned :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 novembre 2008 à 14:16:04

Ouais mais t'avais Beckham? :noel:

Le seul exemple où Cannes,dernièrement,a peut-être été plus loin que de simples enjeux cinématographiques,c'est en effet Fahrenheït 9/11.Mais bon,tout est pardonnable quand on veut contrer George Bush.A part ça,faut pas exagérer non plus!

Sinon c'est le retour de 30 Rock,la saison 2(oui j'ai du retard)et c'est toujours aussi poilantissime!Restez pas là et allez voir la série bon sang!

Virulence
Virulence
Niveau 8
15 novembre 2008 à 15:50:16

30 Rock, c'est sur Canal +?

Puti*! Hier, ma belle-tante m'a dit (en regardant le Grand Journal) qu'elle avait travaillé y'a longtemps avec Pauline Lefebvre et qu'elle lui avait conseillé de faire de la télé! :ouch: :ouch2:

:bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 novembre 2008 à 15:53:43

Est-ce que ta tante peut te conseiller de plus poster sur ce forum? :merci:

:noel:

Oui 30 Rock c'est sur Canal +.La deuxième saison est déjà sur Canal + Décalé!(Enfin j'espère qu'ils la diffuseront en entier!)

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
15 novembre 2008 à 16:08:23

Est-ce que ta tante peut te conseiller de plus poster sur ce forum? :merci:

J'ai ri :rire:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
15 novembre 2008 à 16:13:15

Hé Lepro j'ai revu Homer va a la fac y'a pas longtemps absolument énorme.

Marge: Homer comment as tu eu cette étagère

Homer: Oh t'inquiète Marge les livres sont de la fac et pour l'étagère j'ai piqué des parpaings dans un chantier en construction.

(Au chantier en construction)

Travailleur: Monsieur ils nous manquent 6 parpaings.

Patron: Alors il n'y aura pas d'hopital. Je vais aller l'annoncer aux enfants.

:rire:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
15 novembre 2008 à 16:27:44

Tiens ma mère m'a même dit d'ailleurs que je vivais Simpson hier.

C'est ma life et j'arrête mon monologue.
N'oublions pas que j'ai tout appris a De Niro et Pacino, alors les monologues ça me connait.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 novembre 2008 à 16:37:16

"Mais bon,tout est pardonnable quand on veut contrer George Bush."

~> Bon ça on ne peut qu'approuver. :noel:

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
15 novembre 2008 à 16:39:58

Oui enfin, niveau politique, Farenheit c'est un peu gros je trouve, il ne méritait pas la palme.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment