CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
13 novembre 2008 à 20:39:21

Toute façon ça reste subjectif. Chacun a son petit coup de coeur personnel, mais la palme d'or est à chaque fois un bon film.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 novembre 2008 à 20:44:46

La Nuit nous appartient qui se fait hué c'est du n'importe quoi. :rire:

Ils - le public et la presse Canonise - se donnent trop des airs de pseudo rassemblement politico-intellectuel qui prône la découverte de nouveaux talents. Mais quand je vois 4 mois, 3 semaines et 2 jours devant Zodiac, No Country for old men et surtout devant La nuit nous appartient...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 novembre 2008 à 20:45:24

Oui tu as raison quand même, j'avoue avoir du mal avec les prix remis à Cannes depuis quelques temps... :noel:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
13 novembre 2008 à 20:46:09

Bah tu vois personnellement je préfère 4 mois, 3 semaines et 2 jours à No Country for old men et la nuit nous appartient :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 novembre 2008 à 20:49:02

Oui, comme tu dis c'est subjectif. :oui:

Mais bon de là à hué La Nuit nous appartient... En fait je leur reproche d'être trop radicaux dans leur choix. Par exemple on peut trouver La Nuit nous appartient très (trop ?) classique sur les bords, mais il y a quand même un formidable travail apporté au cadre, aux musiques. Bref, à l'ambiance générale. Et Cannes ne s'est pas vraiment reconnaitre ce genre de talent en ce moment j'ai l'impression. :)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
13 novembre 2008 à 20:50:58

Tu marques un point, c'est forcément un peu abusé par moment. (j'avoue avoir eu un peu les boules qu'Un Conte de Noël n'ai rien eu)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 novembre 2008 à 20:52:04

Pour reprendre les propos d'un réalisateur que nous apprécions beaucoup tous les deux :

"Un film est ou devrait être plus de la musique que de la fiction. Ce devrait être une progression d'ambiances et de sentiments. Le sens vient seulement après."

(Stanley kubrick)

Ce que je partage totalement. Mais je trouve que Cannes fait exactement l'inverse. :)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
13 novembre 2008 à 20:52:57

:coeur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 novembre 2008 à 20:55:21

D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi cette citation ne figure pas dans ma CDV. :(

Aller, je l'a mets. :coeur: :-p

Virulence
Virulence
Niveau 8
13 novembre 2008 à 20:58:22

leprodiss :d) Oui, c'est est une (de bonne chose)! :noel:
ah okay :d) Et ta soeur? :noel:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
13 novembre 2008 à 21:04:10

Ma sœur ?

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
13 novembre 2008 à 21:16:50

Oh le jaune t'as perdu ta langue ?

simple_jack
simple_jack
Niveau 3
13 novembre 2008 à 21:38:55

Attends, laisse-le finir sa soupe de serpent quotidienne... : D

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 novembre 2008 à 22:28:09

...

Cannes fait du très bon boulot.Les sifflets sur le Gray sont en contradiction totale avec les critiques presse qu'on a pu lire quand même.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
14 novembre 2008 à 02:29:46

"# Mouais... de toute façon Cannes oublie toujours les meilleurs films. Rien dans ce festival ne récompense la qualité du oeuvre cinématographique. C'est politique. ^^ "

Tout est dit.

Virulence
Virulence
Niveau 8
14 novembre 2008 à 10:15:26

Ah okay :d) Oui, c'est ca t'as bien compris, ta soeur :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 novembre 2008 à 11:10:46

'tain mais allez voir le film de Mungiu avant de débiter vos préjugés :honte:
C'est une oeuvre forte,politique ok-et alors?-mais c'est un film très très réussi.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
14 novembre 2008 à 13:03:18

Qu'est ce qu'elle a ma sœur ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 novembre 2008 à 13:05:14

Un frère.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 novembre 2008 à 18:37:58
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 13 novembre 2008 à 22:28:09 Avertir un modérateur
  3. ...

Cannes fait du très bon boulot.Les sifflets sur le Gray sont en contradiction totale avec les critiques presse qu'on a pu lire quand même.

Oui, mais le film a été sifflé par la presse elle même lors de la projection Canonise. Après effectivement il y a un sérieux contraste avec la presse lors du jour de sa sortie. ^^

Et je ne dis pas que les œuvres politiques sont nulles hein. :noel: (en même temps quelle œuvre n'est pas politique ?). Mais Cannes ne défend pas la qualité artistique d'un film. Cannes défend des œuvres fortes, peut être, mais politique. Et j'ai pas la même définition du Cinéma...

"Un film est ou devrait être plus de la musique que de la fiction. Ce devrait être une progression d'ambiances et de sentiments. Le sens vient seulement après."

~> Cannes c'est tout l'inverse. On récompense le message politique ou le sens du film au détriment des films "atmosphérique" ou qui jouent davantage sur ce critère. In The Mood For Love et Mulholland Drive qui voient la Palme leur passé sous le nez c'est chaud quand même.

:(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment