CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

Virulence
Virulence
Niveau 8
10 novembre 2008 à 19:22:31

+1 :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:17:23

Nan nan mais je sais pas s'il est bien,je l'ai seulement rêvé!

L'instinct de mort,c'est dantesque.

drallil
drallil
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:26:19

Punaise j'ai raté le 10 000ème. Shame on me.
L'instinct de mort, c'est grotesque.

drallil
drallil
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:31:24

Bon allez, un petit plaisir quand même :
10 500 !!! Ouais !!!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:33:22

Pauvre Drallil,voilà à quoi t'es réduit,traquer les chiffres ronds sur des forums mal famés...

L'instinct de mort,c'est de la balle babe!

drallil
drallil
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:34:03

Demain je vais voir Coluche, et j'ai hâte de te dire que c'est mieux !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:34:48

Il est dans quel cimetière?

Ha ha ha.

drallil
drallil
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:38:09

Tu veux le rejoindre ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:38:33

Vas-y raconte le cassage Dral'!

Tu sais on a refusé Spielberg à l'Université en lui disant qu'il n'avait pas d'avenir dans le ciné,baisse pas les bras!

drallil
drallil
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:45:30

Alors voilà.
En atelier on doit réaliser un film. Donc moi, un peu feignasse, je décide d'adapter une nouvelle, pour pas à trouver de scénario, etc. C'est une nouvelle de Dostoievski, La Femme d'un autre et le mari sous le lit, assez drôle, bref.
Pendant les vacances j'écris le scénario, je passe un peu de temps, j'essaye de faire une adaptation cohérente tout en restant très prêt du texte de départ.
J'envoie mon boulot à la prof, elle répond :
"Franchement, je ne comprends pas quel travail a été fait. Il ne s’agit pas d’un scénario (l’écrire sous le titre ne suffit pas). C’est un « copier-coller » du texte de Dostoïevski.
Si je synthétise, le travail d’adaptation a consisté à ajouter une voix-off pour résumer la situation et a transformé les noms des personnages en blagues potaches..."

Depuis je lui fais la gueule.

drallil
drallil
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:49:52

Je lui ferai juste un cours sur l'adaptation un jour, pour pas qu'elle meure idiote.

drallil
drallil
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:50:32

Bon, allez, j'y go moué, j'ai du boulot ! Bonne fin de soirée et à bientôt !

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:57:01

I ask to the Jailer why I was there.
He said : "For stopping the traffic why I was hugging and kissing the Chattanoga city limit sign"

Johnny Cash c'est de la bombe bébé :cool:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:58:16
  • while
leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2008 à 23:14:48

Ah ouais y a pire comme cassage!Mais en effet ça doit être chiant :(

La prochaine fois commande-moi un scénario,ça me forcera peut-être à me bouger^^

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
11 novembre 2008 à 01:32:20

OMFG 17/20 :content: :bave: :coeur:

drallil
drallil
Niveau 10
11 novembre 2008 à 09:00:44

Ben en fait y'avait d'autres trucs dans son mail, du genre
"J’ai lu la nouvelle et je ne suis pas du tout convaincue de l’intérêt de l’adapter"
Et des choses semblables, pas forcément adressées qu'à moi.
En tout cas j'ai pas envie de m'amuser à réécrire un scénario juste parce que les dialogues plaisent pas à la prof. Le pire c'est que je suis sûr qu'elle a même pas tout lu, et ça, ça a le don de m'énerver. Un peu comme les profs de philo qui ne lisent que les intro et les conclusions.

Virulence
Virulence
Niveau 8
11 novembre 2008 à 10:21:27

Mais c'est la réunion des boulets ici? :noel:

drallil
drallil
Niveau 10
11 novembre 2008 à 10:46:18

Oui, bienvenue à toi.

drallil
drallil
Niveau 10
11 novembre 2008 à 12:07:33

Tu l'as déjà dit...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment