En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Il était une fois un topic...
Subversion
Niveau 10
29 mars 2011 à 17:54:06
En fait on peut dire les deux je pense
DoctorZoidberg
Niveau 38
29 mars 2011 à 17:54:19
J'dirais plutôt le premier.
DoctorZoidberg
Niveau 38
29 mars 2011 à 17:55:11
Enfin je sais pas, je ne dis rien.
resolution
Niveau 32
29 mars 2011 à 17:55:15
Ouais les deux se disent
resolution
Niveau 32
29 mars 2011 à 17:55:30
On en apprend des trucs dans le Bescherelle
resolution
Niveau 32
29 mars 2011 à 17:57:53
Allez, maintenant j'apprends à conjuguer les verbe du second groupe
DoctorZoidberg
Niveau 38
29 mars 2011 à 18:00:13
ça doit être passionnant !
resolution
Niveau 32
29 mars 2011 à 18:05:13
C'est chiant, en fait je savais déjà conjuguer Mais parfois j'ai des supers doutes Bon faut que je révise les chaînes d'accords dans la phrase et j'ai presque fini le français
PublicImageLtd
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:05:44
T'en penses quoi, toi, reso de prendre cinéma à l'université?
Es-tu bien content de ne pas avoir pris cinéma ou au contraire, le regrettes-tu?
redjedijames
Niveau 6
29 mars 2011 à 18:07:02
On dit " Je n'ai aucun argument " ou " Je n'ai aucuns arguments " ? Sérieux, je sais jamais.
Le pire, c'est " leur " ou " leurs " OMG
resolution
Niveau 32
29 mars 2011 à 18:08:27
Le premier, non ? il y en a aucun.
Et leur est invariable si on peut le remplacer par lui, sinon ça s'accorde.
resolution
Niveau 32
29 mars 2011 à 18:09:23
J'aurai bien pris cinéma à la fac, mais pas certain d'avoir du travail après. Je pense qu'il vaut mieux rentrer dans une école de cinéma plutôt qu'aller à la fac. (à moins que ça soit juste pour avoir un diplôme)
redjedijames
Niveau 6
29 mars 2011 à 18:14:25
Si on peut dire il "lui" fallait, au lieu de il "leur" fallait, le "leur" est donc toujours invariable ?
On n'avait jamais appris cette règle.
resolution
Niveau 32
29 mars 2011 à 18:17:01
C'est marqué dans le Bescherelle (je ne savais pas non plus).
Putain faut que j'apprenne les subordonnées, conjonctives, relatives arrgg c'est chiant, mais je pense que c'est presque rentré.
DoctorZoidberg
Niveau 38
29 mars 2011 à 18:18:52
Question : à quoi ça sert de repérer une proposition subordonnée dans une phrase ?
resolution
Niveau 32
29 mars 2011 à 18:20:43
C'est une vraie question ou une question pour me faire chier ?
DoctorZoidberg
Niveau 38
29 mars 2011 à 18:23:25
Une vraie question.
C'est cool de savoir repérer ça dans une phrase, mais bon, ça va pas plus loin je crois. ( c'est juste histoire de donner du cours, genre "regardez ! une proposition subordonnée ! c'est intéressant !" )
resolution
Niveau 32
29 mars 2011 à 18:25:30
à savoir analyser une phrase, et à comprendre sa structure. et à l'enseigner aux enfants.
DoctorZoidberg
Niveau 38
29 mars 2011 à 18:26:56
Histoire de les gaver de grammaire, en sachant que plus tard ils ne s'en souviendront plus ! ( dans la plupart des cas on va dire )
_Cowboy_Bebop_
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:31:34
Le cinéma en fait c'est complètement useless. je ferais mieux d'aimer la physique nucléaire au moins ça sert à quelque chose de concret
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm