CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
19 mars 2011 à 16:42:41

C'est pas parce que les protagonistes d'un film prônent les États-Unis que le réalisateur le fait aussi. Il y a beaucoup de choses à tirer d'un personnage et la plupart du temps ce sont les confrontations de ce dernier avec le monde qui l'entoure.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
19 mars 2011 à 16:52:58

Sur allociné ils mettent qu'ils diffusent The Big Leboswki à 4h30 du matin, c'est une blague ou j'ai loupé un épisode ? C'est la fête ce soir ? On est un jour spécial ?

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
19 mars 2011 à 16:54:27

Ah non apparemment il y a les nuits Jeff Bridges mais je ne comprends pas, sur le site du Champo ils mettent que ce n'est qu'à partir du 26 Mars ...

ius
ius
Niveau 10
19 mars 2011 à 16:55:49

poil-de-castor
Posté le 19 mars 2011 à 16:38:49

  1. ius Voir le profil de ius
  2. Posté le 19 mars 2011 à 16:28:36 Avertir un administrateur
  3. L'american way of life n'a rien à voir avec le patriotisme.

:d) si, c'est une des composantes on va dire.

Ensuite le quasiment n'est pas là pour faire joli, il y a des exceptions. J'ai précisé que je parlais des films américains ça va de soi. Et enfin on exclue les films dont le sujet n'a aucun rapport.

Sinon oui la plupart des films renferment une part de patriotisme. Parfois c'est flagrant comme Battle for LA et d'autres fois c'est simplement montrer que la société américaine est belle, qu'ils vivent bien, que le pays est florissant, et exposer leur mode de vie... parce que ne l'oublions pas nous autres occidentaux vivons beaucoup comme les américains et ils nous montrent comment vivre (par exemple musique, cinéma, internet, jeux vidéo, etc).
Le patriotisme ce n'est pas juste se sacrifier en cas d'attaques aliens, c'est aussi montrer la puissance économique et les libertés, le "confort" du pays...

Exemple récent : Battle for LA :hap:

ius
ius
Niveau 10
19 mars 2011 à 16:56:28

Beaucoup de films de comics aussi :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mars 2011 à 16:56:55

Et enfin on exclue les films dont le sujet n'a aucun rapport.

:d) Ouais, c'est-à-dire 99% des films US quoi :hap:

ius
ius
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:00:11

Bah non mais bon si le film c'est Robin des Bois forcément il n'y aura pas de patriotisme :hum:

Mais dés que le film inclue des soldats us ou même simplement qui se déroule aux USA tu peux être sûr que derrière il y a du "patriotisme" (fierté de son pays, pas forcément extrême mais quand même montrer que c'est bien).

Pour moi quand tu montres NY ou un lycée américain j'apparente ça à une forme de patriotisme :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:00:19

Et même si on prend les films qui traitent du patriotisme, de la guerre, des valeurs américaines, je ne suis pas sûr que plus de la moitié soient élogieux à ce sujet.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:01:53

C'est patriotique de tourner un film aux USA? Ca devient ridicule là.

Et les derniers films qui parlent de l'armée sont très critiques, prenons Démineurs ou Green Zone c'est pas vraiment patriotique.

ius
ius
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:11:20

Le patriotisme ça peut être à différents niveaux, sous différentes formes. Par exemple une certaine "l'identité nationale". Regarde je prends un exemple tout le monde a cette image du lycée américain typique avec ces enfants tous très beaux, joyeux, le sport en valeur, les casiers, le bus jaune, etc. Tout ça grâce à des films. Et cette vision des USA fait rêver des milliers de jeune à travers le monde sur ce qu'est la vie aux USA (va voir sur le 18-25 combien de topics parlent du lien entre american pie et la fac), pour moi c'est une forme de patriotisme, exposer aux autres son pays...

Et Green Zone est patriotique : le soldat qui est beau et fort, dévoué à sa mission, à ses hommes, qui cherche la vérité malgré tout les obstacles (y compris sa propre administration, le patriotisme c'est le pays avant tout, contre les ennemis de l'extérieur et de l'intérieur), qui fait tout pour montrer que son pays envahit l'Irak pour de bonnes raisons, qui sympathise avec les locaux et qui finalement va risquer sa vie pour faire trouver la vérité. Au passage notez qu'on ne voit pas le résultat final.

Démineurs se concentre sur la psychologie en cas de guerre mais ne dénonce en rien la politique américaine. Et encore une fois on a cette image du guerrier, super pro, qui a de la gueule et qui en jette, qui fait le malin aussi (au début du film) et puis cette fin géniale qui montre que quand tu es un soldat, un marines tu es accro à la guerre et tu préfères y retourner que rester chez toi :sarcastic:

ius
ius
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:13:17

Le patriotisme ça ne veut pas forcément dire que les américains doivent gagner. Par exemple tu peux faire un film super patriotique comme la chute du faucon noir où pourtant les américains meurent. D'ailleurs étonnant que personne n'en parle parce que film est l'un des plus patriotique que j'ai vu :(

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:15:15

"parce que ne l'oublions pas nous autres occidentaux vivons beaucoup comme les américains et ils nous montrent comment vivre (par exemple musique, cinéma, internet, jeux vidéo, etc)"

euh ? :doute:
tu m'explique le rapport avec certains exemples... :doute:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:15:24

Ouais bon tu vois du patriotisme partout en fait. T'arriverais à me prouver que Starship Troopers et There Will Be Blood ou The Social Network le sont aussi si on continue :hap:

ius
ius
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:20:27

Déjà je n'ai rien contre le patriotisme américain, au contraire. Mais quand vous dites que c'est marginal aux USA c'est juste que je ne suis pas d'accord, je rigole et comme en con j'essaye de vous convaincre alors que je perds mon temps parce que de toute façon vous avez toujours raison...

Allez hop http://www.google.be/search?aq=f&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=patriotisme+am%C3%A9ricain

Sujet clos :hum:

974_LeRetour :d) tout ces domaines sont dominés par la culture américaine. N'oublie pas que Facebook, Twitter, Myspace, Youtube et Google sont américains. Tu vis à l'américaine, ne l'oublie pas. Les seules choses que tu as de françaises c'est ta baguette, ton fromage et éventuellement ta Clio :ok:

blazcowicz :d) TSN c'est du patriotisme économique tout à fait :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:26:01

J'aime ta façon d'esquiver :hap:

Du patriotisme économique mais qu'est-ce que ça vient faire là?

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:28:11

Faite taire immédiatement cet hérétique qui a osé se révolter contre la Sainte Trinité :hap:

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:29:52

ius :d) :rire: t'as marrant :hap:
Mais je voulait plutôt le rapport pour la musique et pour le cinéma :(

"Les seules choses que tu as de françaises c'est ta baguette, ton fromage et éventuellement ta Clio"
j'habite a la Réunion ... c'est juste pour dire que évite de parler comme si j'habite en France métropolitaine. Notre culture est différent sur certain point d'autre non.

"du patriotisme économique"

jamais entendue cet là :ok:

ius
ius
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:30:27

Esquiver quoi ? :ouch2:

Le patriotisme économique est une forme de patriotisme... il n'y a pas que l'armée. Les grosses compagnies américaines fonctionnent comme ça aussi. Grâce à TSN on montre quand même cette élite américaine capable de créer une multinationale depuis leur chambre d'étudiants à l'image de toutes les grosses start-up de ces dernières années (Google, Twitter, Groupon, Facebook) et on valorise le système universitaire et économique américain. Le film repose en gros sur l'american dream.

ius
ius
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:32:18

Comment tu veux que je sache que tu habites la Réunion ? :sarcastic:

Tiens cadeau, ça m'a pris 3 secondes : http://www.google.be/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=patriotisme+%C3%A9conomique

Tu écoutes de la musique américaine et tu regardes des films américains la plupart du temps, c'est quoi qui est difficile à comprendre ? :doute:

resolution
resolution
Niveau 32
19 mars 2011 à 17:35:56

Ouais en fait pour toi tout est patriotique…
Même là où il n'y en a pas. TSN patriotique ? non je ne crois pas. Le film ne s'intéresse même pas à la notion d'état.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment