CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
18 mars 2011 à 21:09:23

C'est honteux ! Je suis déçu. :-(

resolution
resolution
Niveau 32
18 mars 2011 à 21:10:02

Je pourrai finir de mater le festival du nanar ou commencer le festival nippon…
:hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:11:01

Comme pour Pierrot le fou alors ? Ne pas voir tous les multiples références (j'ai vu le film alors que je n'avais pas encore lu Céline, Rimbaud), mais adhérer complètement à la narration, au jeu des acteurs, à l'anarchisme moral que dégage le film...

Enfin Pasolini doit être moins prétentieux que ce cher Godard. :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:12:54

Merci de me soutenir rock !

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:12:57

Bah dans Mulholland Drive, ce n'est pas uniquement sensoriel. L'histoire est complètement décousue, et c'est à toi de recoller les morceaux...

resolution
resolution
Niveau 32
18 mars 2011 à 21:13:36

Pasolini c'est pas prétentieux, mais c'est très politique, métaphorique et tout est dans les paraboles (du moins dans ce film)

resolution
resolution
Niveau 32
18 mars 2011 à 21:14:09

Oui mais comprendre l'histoire j'avoue que je pense que ça sert à rien chez Lynch, tu perds ce côté mystique envoûtant…

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mars 2011 à 21:15:46

(les types de Justice sont d'excellents DJ, faut réellement se pencher sur leur boulot c'est de la très bonne electro')

resolution
resolution
Niveau 32
18 mars 2011 à 21:18:03

Sur CL j'ai vu que je n'avais vu qu'un seul film d'avant 1920… ça m'emmerde. à part Griffith (que j'ai pas trop envie de mater là tout de suite, vu la durée des films) vous connaissez des réals de longs métrages (j'ai aussi de Mélies qui m'attend)

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
18 mars 2011 à 21:18:20

2 contre 2 :ok:

:hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:21:17

Questions à propos de Théorème :

Est-ce que l'aspect politique prend le dessus sur le discours du film, le message qu'il tente de véhiculer ? J'ai lu que Pasolini était communiste, est-ce que son opinion politique inhibe le processus d'analyse du film (cette question rejoins d'assez près la première) ?

Pour Lynch :

Ah oui je suis d'accord, mais c'est comme pour 2001. Il est intéressant de voir les analyses sur le film en question. Mais le mieux, est effectivement de garder les mêmes "idées" qui ont germées et se sont développées lors de ta première mission. Néanmoins, c'est très enrichissant de comparer ta vision avec celles des autres. Comparaison n'est pas raison il est vrai mais tant pis.

:hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:22:39

Je vais m'attaquer à Mélies, il me tente depuis un bon moment (oui phrase à double-sens). :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
18 mars 2011 à 21:23:15

Le discours du film est un discours très politique. Mais faut le voir pour comprendre. Tu peux voir le film sans y faire attention.
Et il ne faut surtout pas se fier aux 3 ou 4 premières minutes qui sont un peu étranges (c'est un flash foward)…

Si tu veux c'est un visiteur qui va perturber une famille bourgeoise…

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:31:24

Cela ne ressemble pas au remake coréen récemment sorti dont j'ai oublié le nom ? :noel:

L'idée me plaît. Et le fait qu'une personne étrangère au cocon familial bouleverse celle-ci, est assez prometteur. Je suis impatient de voir comme Pasolini va traiter un thème aussi éculé que celui de la famille. Surtout après la claque que je me suis prise avec Voyage à Tokyo d'Ozu, même si je devine que ce n'est pas du tout le même genre de cinéma (mais j'en sais rien en fait).

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:40:45

http://www.01net.com/editorial/530205/derrick-reviendra-bientot-en-jeu-video-pour-assurer-la-sieste/

:rire: :rire:

loris78
loris78
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:41:54

:rire: :rire: :rire:

Derrick :bave:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
18 mars 2011 à 21:42:46

:rire:

ça me fait penser qu'il y a aussi eu Arabesque. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
18 mars 2011 à 21:43:45

Cela ne ressemble pas au remake coréen récemment sorti dont j'ai oublié le nom ? :noel:
:d) hein ? tu parles de théorème ?

ça parle pas tant que de la famille que de la bourgeoisie. Et les deux sont austères, mais de manière différente.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:43:59

Première mission :

Répondre au téléphone en moins de 2h30... :bave:

:hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:45:04

Critique de la bourgeoisie, je suis donc tombé aussi bas dans les extrêmes ? :(

:hap:

Non je parle d'un film coréen, qui est le remake d'un autre film coréen. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment