J'ai l'impression de retrouver moins de chose qui faisait autrefois mon bonheur sur ce forum. C'est sûrement mon côté un peu nostalgique qui ressort, surtout quand je pense à ce que j'appellerai "mon âge d'or" sur le forum", il y a 2 ou 3 ans de cela. Mais c'est normal, les choses changent, une nouvelle génération est arrivée. J'ai changé également, et ma vie personnelle n'est évidemment pas étrangère à ma décision de quitter le forum.
Je ne vais pas non plus faire dans la lettre d'adieu, mais juste écrire au moins un petit mot pour tout ce temps resté ici, et passer en revu les forumeurs avec qui je me suis vraiment bien entendu, malgré les prises de tête et autres accrochages techniques ![]()
Dans le désordre et ceux qui me passent par la tête (mon j'essaye de tailler un peu quand même
: blazco, qui s'est toujours pris pour un badass alors qu'il a un film hongrois de 7 heures dans son top 10 (et mon compagnon msn dans mes heures tardives), reokal le premier et seul forumeur que j'ai vu de mes propres yeux à ce jour(je vous raconte pas le choc), et dépêche toi avec ma caméra !^^, réso le Staline du forum qui sera toujours là à 45 ans, minimus le faux double de disque qui m'a d'ailleurs fait plaisir aujourd'hui en mettant Pierrot le Fou premier de son top, disque dont le création de CL a bouleversé nos vies, gta qui ne passe malheureusement plus, james qui m'a piqué le plus gros topic du forum à quelques secondes, Jack qui est le seul à avoir compris Le Temps des Gitans et pour ça vous lui devait le respect, anda l'homosexuel refoulé totalement amoureux de son trop magique scorsese-deniro-pacino, rock mon compagnon joydivisionien, puis dans forumeurs comme muesli, gangsta, eze qui étaient trop rares à mon gout ainsi qu'homer dont j'ai toujours trouvé ses postes pertinents et hanno le grand fan de série z.
Maintenant je voudrais surtout rendre hommage (
) à trois forumeurs qui m'ont beaucoup marqué pendant ses années passées sur le forum, principalement par les différentes discutions sur le cinéma que j'ai pu avoir avec eux. En tête, The_Go-Between, qui à mon humble avis est le personne la plus pertinente (malgré quelques fautes de gout évidente
) en cinéma sur ce forum - tes postes me manqueront ! Ensuite Leprodiss, évidemment (
), qui doit être le forumeur dont je me sens le plus proche et dont j'ai le plus parlé (sur msn notamment, et t'oublies pas de m'envoyer un mail quand tu montes sur paris !) et ses fines analyses resteront toujours des modèles pour moi, et enfin Dark, l'auteur de deux brillants portraits sur Kubrick et Miyazaki qui resteront deux coups de maitre dans l'histoire de ce forum - et également forumeur avec qui j'entretiens une vraie affection (pareille, tu m'envoies un mail pour un éventuel ciné!).
Et non kill-you aka castor, je t'ai pas oublié ! Premier vrai forumeur avec qui j'ai réellement parlé. Ca doit faire 4 ans qu'on doit se voir et qu'on repousse, mais promis c'est pour bientôt !
Voilà, et vive le forum cinéma !
Non mais j'a
Non mais j'a (
( ) i (donc j'ai) vraiment faillit t'en vouloir à mort de ne pas avoir vu mon pseudo sur ton message d'adieu. Déjà si on ne s'est toujours pas vu c'est parce que j'étais un véritable Lebowski en puissance totalement fainéant mais comme je te l'ai déjà dit, il est temps que l'on se voit (surtout que tu connais l'un de mes meilleurs amis, avec qui j'ai fêté la St Patrick ce soir) alors que tu partes du forum ou pas, bon à la limite je ne t'en veux pas de toutes façons tu passais beaucoup moins vu que je comptais tes messages sur les doigts de la main mais j'ai tout ce qu'il faut pour garder contact avec toi.
Je te dis à bientôt et je t'aime !
Ensuite s'il suffit de poster des critiques pour monter dans l'estime de chacun, laissez-moi un peu de temps parce que comme la majorité s'en doute, je n'ai jamais pris le temps d'écrire un pavé pour argumenter mes choix concernant les films mais rencontrez moi dans la vie et vous verrez ce que c'est un cinéphile ! ![]()
Et puis "le meilleur pour la fin" donc je suis en fin de message donc voilà.
reso, toujours pas battu la ligue ? Je peux te conseiller de monter de level Victini, il m'a beaucoup servi !
J'ai battu la ligue la première fois sans soucis, c'est la seconde fois où j'ai du mal; je suis lvl 60 et eux 71.
réso le Staline du forum qui sera toujours là à 45 ans
lol
Emouvant le petit message, merci de m'avoir mis en premier ![]()
Je profite du haut de page pour dire que j'ai bientôt fini la saison de Sons Of Anarchy, en effet Zoidberg, c'est de la bonne ![]()
Bon sinon ça me fait vraiment chier que les rats quittent le navire petit à petit, tous le monde poste moins que ça soit RockCity, The go, Jack (ça doit faire une éternité que je ne l'ai pas vu, idem pour desolation), Minimus homer ou Reokal…
Leprodiss qui veut partir, ça se comprend en même temps, tout le monde ne veut pas finir comme moi à 45 ans ![]()
Si Blazco ou DTL annoncent leur départ aussi, j'aurai plus personne à troller et je serai obligé de m'en aller à mon tour. Et que James Bide et kill you restent raconter leurs blagues trash sur le blabla.
En tous cas je trouve que ça reste l'endroit le plus permissif, le plus cool, pour parler cinéma que j'ai pu trouver sur la toile et c'était sympa de parler des derniers films sortis, qui nous ont plu, qu'on veut voir, qu'on a détesté…
Certes la relève arrive, mais bon ça ne sera jamais plus pareil (oui je suis un connard réactionnaire et parfois il m'arrive d'avoir un coeur).
Bref faut tourner la page.
En tous cas j'espère que tu resteras au moins sur CL, pour maintenir l'illusion que tu es toujours parmi nous.
Il va falloir que je me trouve une autre occupation sur le net…
Ou bien faudrait que je sorte, mais vu que je suis agoraphobe et que j'ai surtout la flemme… ![]()
Eh ben c'est chiant que tout le monde parte, mais perso, même si je poste pas, je passe tous les jours. Mais faut avouer que c'est plus pareil, on a moins de discussions enflammées depuis que Disque est plus là pour dire que l'animation c'est pas du cinéma et que les américains sont nuls. Sérieusement, je compte pas quitter le forum, mais c'est sûr que je m'y plais moins depuis quelques mois, et que par conséquent je poste beaucoup moins.
Et Pierrot le fou me hantera toujours ![]()
C'est vraiment cool que tu aimes ce film, tu étais plutôt réservé face à Godard avant non ?
Tu goûtes à ce qui se fait de plus libre de plus fun au monde ![]()
Je l'ai déjà dit, mais faut vraiment que je fasse une critique dessus, mais mon ressenti est tellement particulier que j'ai dû mal à mettre les mots dessus. Un jour, un jour...
Oui avant j'avais des réserves vis-à-vis des Godard, disons que j'avais un peu l'avis de monsieur Tout le monde, à savoir : Godard = branlette, prétentieux, pseudo-intello ; bref, la soupe habituelle.
Ca m'a fait un grand bien de le revoir une deuxième fois. Y a une phrase dans le gros bouquin Télérama à laquelle je pense, du critique Pierre Murat (il me semble), quand il répond à la question "Votre plus grande erreur", il dit : "Avoir appris, bien trop tard, à lire le Godard". C'est tout à fait ça je pense, il fallait que j'apprenne à "lire le Godard".
En revanche, les critiques que je peux lire sur ce film ne me conviennent toujours pas, je veux dire que je ne m'y retrouve pas. On cite souvent le côté référencé et culturel, mais à bien y repenser, ce n'est pas pour ça que j'aime Pierrot. Je me fiche un peu que Godard cite Céline, Rimbaud ou d'autres, mais un jour je saurai expliquer pourquoi j'ai aimé ![]()
Ce que je trouve génial c'est qu'il les cite avec pertinence, et que c'est foutrement fun, je pense que c'est le film le plus fun au monde, parce qu'il est totalement libre et sans limite, que les dialogues sont géniaux et que malgré son côté très cinématographique il parle de la vraie vie
En quelques mots, voilà pourquoi je l'aime, ce film :
Je trouve que Godard filme nos rêves et nos cauchemars. Nos rêves, c'est-à-dire s'enfuir avec son amoureuse (
) loin de tout, vivre heureux avec elle seule loin des autres (oui c'est un truc dont je rêve), vivre l'aventure, etc. Comme ça, ça a l'air niais, mais le film ne possède justement aucune niaiserie. Et nos cauchemars, comme tuer l'être aimé sans vraiment le vouloir, mais dans un moment de panique, de colère (SPOIL voir la fin du film), et enfin le suicide, où on souhaiterait bien dire un dernier mot avant de partir, mais au final on ne sait pas quoi (voir aussi la fin).
Je m'y identifie énormément, à ce Ferdinand, c'ets peut-être pour ça
En gros, on est des sensibles dans un "monde dégueulasse" ![]()
D'un côté, je le considère comme le film le plus triste
Oui c'est un peu ça. Et le film n'épargne rien, je repense à cette fin, c'est juste génial "et puis merde"
quel autre film se termine ainsi ?
ça représente bien l'insignifiance de l'existence aussi, son absurdité… La scène avec Devos est splendide.
Bon tu fais chier j'ai envie de le revoir là et de prendre mon pied encore une fois.
C'est peut-être un film que je reverrai chaque année jusqu'à ma mort, ça me plairait bien ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=ZPXV_Tm6iIw&feature=related
putain j'avais pas capté que c'était fuller dans cette scène
ce film est plein de surprises