CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:32:25

Pour l'époque MGS 1 est tout aussi marquant, mais il n'est pas présent. C'est un top 100 d'une subjectivité assumée. Donc on se moque qu'Another World était hallucinant pour son époque, il a largement plus sa place dans "les jeux les plus marquants de l'histoire du jeux vidéos" que dans celui-ci.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:33:25

Et on a les différents top 10 des rédacteurs ?

resolution
resolution
Niveau 33
08 mars 2011 à 12:34:05

Pour l'époque MGS 1 est tout aussi marquant, mais il n'est pas présent. C'est un top 100 d'une subjectivité assumée. Donc on se moque qu'Another World était hallucinant pour son époque, il a largement plus sa place dans "les jeux les plus marquants de l'histoire du jeux vidéos" que dans celui-ci.
:d) ils ont fait un top 100 à partir de leurs tops perso qu'est ce que tu veux, c'est un peu comme le top 50 du forum, il y a des bons films, mais pas mal de trucs qui n'auraient rien à foutre là.
Et Another World est souvent cité comme l'un des meilleurs.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:34:37

C'est aussi un problème de génération. Si j'avais joué à Another Wolrd à sa sortie, ça aurait pu être différent. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
08 mars 2011 à 12:35:46

C'est ce que je dis

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:36:33

Puis de toute façon je ne me moque pas, je trouve juste ça étrange qu'il soit "encore" aussi haut dans leurs tops respectifs. En cinéma nos goûts évoluent, y'a un moment si tu refais Another World tu pourras peut-être bien te dire que c'est plus de la nostalgie qu'autre chose, sans pour autant nier l'expérience unique que ce fut à sa sortie.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:37:22

En tout cas je vous conseille largement Hearts Of Darkness, des mêmes développeurs. Il est d'ailleurs plus long (pas difficile) et plus dur.

resolution
resolution
Niveau 33
08 mars 2011 à 12:38:31

Mais justement peut-être qu'il y a plus que de la nostalgie.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:40:05

Bah ça m'étonne quand même, ok c'est un jeu unique mais il me semble pas que c'était une révolution non plus.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:40:18

Je pense comme Blazco. Malgré ses qualités intrinsèques pour l'époque (graphismes, univers...), avec du recul je vois mal comment on peut y rejouer toujours avec le même plaisir. Je l'ai fait une fois, et je pense jamais y rejoué. Il faut mettre la nostalgie de côté évidemment.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:43:00

C'est comme l'Entraîneur 3, c'est peut être un épisode révolutionnaire dans le domaine de la gestion d'une équipe de football, mais bon quoi. Je me vois mal le mettre dans les 100 meilleurs jeux auxquels j'ai joué (d'ailleurs je ne crois même pas avoir joué à 100 jeux dans toute ma vie). :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
08 mars 2011 à 12:43:08

Et je peux dire la même chose de OoT, Mario 64 etc.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:44:09

Ben non par exemple j'ai trouvé Mario 64 et les deux Monkey Island jouissif malgré leur âge, c'est pour ça que l'âge est pas vraiment une excuse pour le fait que j'apprécie moins :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
08 mars 2011 à 12:45:25

Ben oui TU trouves ces jeux toujours aussi jouissifs à juste titre et TU ne trouves plus another world aussi jouissif… ça arrive que veux tu ? Mais ça reste TOI.
Et laisse les rédac je JV avoir leur avis.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:46:28

Euh il me semble jamais avoir imposé mon avis au reste de l'humanité, depuis tout à l'heure je parle pour moi...

J'ai le droti de dire que ça m'étonne qu'il soit deuxième merde :hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:46:36

Ah mais je trouve aussi que Mario 64 en première place est complètement abusé. Je me suis bien amusé sur ce jeu à l'époque, ça c'est une certitude, mais est-ce qu'il mérite d'être le meilleur jeu de tous les temps ? C'est le genre de jeu où tu t'éclates mais qui ne possède aucun scénario (bon d'accord c'est le genre du jeu qui le veut mais quand même), et dont tu connais pas grand chose sur l'univers.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:47:35

Je vais retourner sur Deus Ex, au moins c'est pas surestimé comme les trois premiers :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
08 mars 2011 à 12:48:46

Rock :d) C'est un jeu de plateforme :doute:
Donc aucun jeu de plate forme, combat, simulation, gestion, stratégie, course ne peut être premier parce qu'il n'y a pas de scénar ?

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:49:03
  • Les dix premiers

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:50:59

Arrête y'a aussi Duke Nukem 3D quoi :bave:

Et t'as pas fait Deus Ex il me semble ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment