Plus axé Rock, le métal et toussa c'est pas pour moi (j'aimerais jouer du velvet underground, du pink floyd, du radiohead, du pixies, du rolling stones etc...). Je sais qu'Ibanez est réputé pour faire des grattes axé plus pour le métal mais d'après de nombreux avis que j'ai lu, cette gratte à un son plus polyvalent, en tout cas pas très métalleux (ce qui me va très bien).
Bon cours de gratte 