CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

JBide
JBide
Niveau 10
08 octobre 2008 à 18:02:09

Un ampli de chiotte aussi :( Un kustom arrow 6R :( J'apprends depuis 7 mois avec un prof perso :(

insight
insight
Niveau 10
08 octobre 2008 à 18:10:46

Ok, perso je joue en autodidacte avec une acoustique (niveau vraiment nul), et je compte me prendre un ibanez sa160 + un roland cube 15 pour me mettre à l'électrique (ce sera vers Noël/Janvier).

JBide
JBide
Niveau 10
08 octobre 2008 à 18:13:10

C'est bien :ok: T'es plutôt quel genre de musique? :(

Bon, je vais au cours justement :-p

insight
insight
Niveau 10
08 octobre 2008 à 18:18:01

Plus axé Rock, le métal et toussa c'est pas pour moi (j'aimerais jouer du velvet underground, du pink floyd, du radiohead, du pixies, du rolling stones etc...). Je sais qu'Ibanez est réputé pour faire des grattes axé plus pour le métal mais d'après de nombreux avis que j'ai lu, cette gratte à un son plus polyvalent, en tout cas pas très métalleux (ce qui me va très bien).
Bon cours de gratte :ok:

JBide
JBide
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:29:18

J'y reviens :-p

Moi je prends une Telecaster qui est plus axée Rock/Blues, ce qui me convient bien :oui:

insight
insight
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:59:44

Tu veux dire que tu va en prendre une ? Ca coûte cher ça non ?

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
08 octobre 2008 à 20:05:03

Tiens, ça parle de guitare dans le coin :sournois:

J'en fais aussi (mais novice spotted :snif: )

insight
insight
Niveau 10
08 octobre 2008 à 20:09:27

Electrique ou acoustique ? Je joue de la gratte depuis moins d'un mois perso (enfin il serait plus judicieux de dire qu'au total j'ai du faire 2h à tout casser).

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
08 octobre 2008 à 20:23:43

J'ai les deux, donc j'alterne quand je m'entraine ^^

Mais je prends des cours d'électrique.

insight
insight
Niveau 10
08 octobre 2008 à 20:25:42

Je suis donc le seul à apprendre en autodidacte ou quoi ? :'(
T'as quoi comme gratte (électrique ?).

JBide
JBide
Niveau 10
08 octobre 2008 à 20:26:37

Une Telecaster coute environ 1000$ pour te répondre... mais je l'aurais pour :noel:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
08 octobre 2008 à 20:45:05

Là, je ne dirais rien pour ma gratte. :noel:

Elle appartenait à mon père donc... :noel:

JBide
JBide
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:01:04

C'est une quoi? :(

JBide
JBide
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:51:50

Final de la saison 4 de DR House très émouvant :snif:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
08 octobre 2008 à 22:11:36

Insight je vais me prendre une guitare électrique.
J'apprendrais seul aussi (c'est comment ?)

Parce que bon j'ai pas vraiment envie de payer un prof.

insight
insight
Niveau 10
08 octobre 2008 à 22:25:03

Disons que faut persévérer quoi parce que c'est quand même chaud de partie sur les bonnes bases (je plaçais mal les doigts au début, erreur que mon père a rectifié) mais bon y'a quand même de super site pour apprendre les bases (partoch.com et d'autres, google est ton ami car il recèle de sites du même acabit). Je ne peux que te conseiller d'acheter un mediator, ça coûte rien et dans mon cas ça m'a permis de mieux jouer les accords. Bref faut savoir que je commence sur une acoustique et le passage à l'électrique est facultatif, en tout cas ça me permet de ne rien dépenser (la gratte est à mon père, j'ai des potes suffisament sympa pour qu'ils me donnent des mediators) et (encore une fois hypothetiquemment) d'avoir un passage plus aisé à l'électrique (manche moins large et cordes moins dur à appuyer donc barrés plus faciles à faire et accords qui passeront encore plus facilement). J'espère t'avoir quelque peu éclaire et sûr ce je vous souhaite une bonne soirée car un épisode de prison break suivi d'un bon dodo m'attendent.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
08 octobre 2008 à 22:27:51

Merci du conseil et bon épisode-dodo :bye:
Faudrait que je l'attaque cette saison 4 de Prison Break, mais la saison 3 m'a tellement déçu...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 octobre 2008 à 22:30:46

Hé bien nous sommes deux.J'avais même pas regardé jusqu'au bout,mais heureusement-regrets quand tu nous tiens-W9 va la diffuser cette S3! :)

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
08 octobre 2008 à 22:33:01

Ouai d'ailleurs je regarde la saison 2 (qui est très bien)
La 1 était un chef d'oeuvre.

Autrement hier t'a vu The Shield ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 octobre 2008 à 22:35:04

Ah non je regarde plus trop là.Bon en même temps j'ai déjà vu ces saisons 2 fois.J'attends la S7 avec impatience.

Oui la S2 de PB est ma préférée,elle atteint parfois des sommets de suspense assez ahurissants!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment