CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 février 2011 à 22:22:18

Autre lien :
http://www.kanpai.fr/jeux-video/les-3-jeux-les-plus-marquants-de-la-decennie-2000-2010.html

Et tes Shemnue et Morrowind sont dans le top 10 de Chronic'art :
http://www.chronicart.com/top10_10ans/top10_10ans_jv.php

Mais tu l'avais déjà vu je crois.

Sasory
Sasory
Niveau 10
21 février 2011 à 22:22:40

Shadow of the colossus et MGS3 :bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 février 2011 à 22:23:09

Owned. :hap:

Tu as une PS3 ou pas ?

resolution
resolution
Niveau 33
21 février 2011 à 22:23:33

Par contre la présence de Portal est jouissive :oui:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
21 février 2011 à 22:23:56

Non, qu'une 360, mais j'y joue pas trop, je suis bien sur vieilles consoles (les FF sur PS2, Zelda sur GC, etc)

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
21 février 2011 à 22:25:13

D'ailleurs un pote a fini Majora's mask et a dit qu'il était meilleur que OoT, je demande à voir :coeur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 février 2011 à 22:28:05

Mwarf. Ico est à un prix de folie sur PS2, il est devenu une pièce de collection. Ça va être compliqué de le trouver, sauf en occasion (mais je connais pas trop les prix par contre). Et comme ils vont bénéficier d'un portage sur PS3en haute définition...

Tu as pris la 360 pour certaines exclusivités précises ?

Sinon je vais remplir mon porte-monnaie PSN pour pouvoir prendre plusieurs jeux bientôt : Braid, Chrono Cross (le légendaire :bave: ), Portal (dispo sur PSN ?), Limbo et évidemment Journey.

resolution
resolution
Niveau 33
21 février 2011 à 22:29:34

Portal est pas sur PSN, juste sur ordinateur. Tu peux le prendre via Steam il coûte presque rien. (ou par un autre moyen :hap: )
Surtout qu'il existe sous mac.

Sasory
Sasory
Niveau 10
21 février 2011 à 22:30:16
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 21 février 2011 à 22:28:05 Avertir un administrateur
  3. Mwarf. Ico est à un prix de folie sur PS2, il est devenu une pièce de collection. Ça va être compliqué de le trouver, sauf en occasion (mais je connais pas trop les prix par contre). Et comme ils vont bénéficier d'un portage sur PS3en haute définition...

Je l'avais trouver a 20 euros il y a 3ans :fou:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 février 2011 à 22:31:10

Majora j'y touché mais jamais fait réellement encore, j'aimerais beaucoup aussi. Apparemment c'est le plus torturé des Zelda, le plus "fou". Il est le premier jeu de Aonuma, qui a ensuite persisté avec TWW (donc forcément ça donne envie).

resolution
resolution
Niveau 33
21 février 2011 à 22:33:05

Ico en occaz tu peux l'avoir pas trop cher. Tiens je vais essayer de me le prendre en mumulation :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 février 2011 à 22:33:17

Arf, je ne suis pas fan des jeux sur ordi, j'aime pas trop le combo clavier + souris, pas très agréable je trouve. Mais si je n'ai pas le choix, bah je le prendrai quand même, il me tente depuis longtemps.

Les 20 jeux les mieux notés de la décennie sur Metacritic :
http://www.jeuxvideo*fr/metacritic-20-meilleurs-jeux-decennie-actu-317796.html

(étoile à remplacer)

Sasory
Sasory
Niveau 10
21 février 2011 à 22:34:04

Ico est moins bon que Shadow.

resolution
resolution
Niveau 33
21 février 2011 à 22:35:44

Ben tout dépend pour quoi Dark, un jeu de plateforme, oui le pad c'est mieux, mais un FPS (comme Portal) ou bien un jeu de gestion, stratégie etc, le clavier + souris c'est tellement mieux.
(c'est moi qui dit ça et qui joue à Dead Space 2 au pad sur ordi :hap: mais j'ai une excuse ma souris ne fait pas les clics droit et gauche en même temps, indispensable pour tirer)

resolution
resolution
Niveau 33
21 février 2011 à 22:39:14

Je raconte de la merde, Portal existe sous console, mais dans la Orange Box (avec half life etc). Tu peux avoir les 4 ou 5 jeux du pack pour 20 euros environ.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 février 2011 à 22:41:05

Je trouve ça plus immersif sur console et avec une manette en fait. Et j'ai toujours mal à la main au bout d'une heure de jeu sur ordi, c'est le fait de laisser la main sur le clavier pour appuyer sur les touches, je trouve ça très inconfortable pour jouer. Pour le FPS je pense que ma préférence resterait nettement à la console + manette, mais pour la gestion je pense que le combo souris + clavier est plus approprié oui.

resolution
resolution
Niveau 33
21 février 2011 à 22:43:03

La gestion c'est même que la souris :hap:

Ben franchement test un FPS au pad et un FPS à la souris, il n'y a pas photo c'est 10 fois plus précis. Entre un joystick et une souris, la souris est éminemment plus précise.
Après le soucis c'est les raccourcis pour les armes sur le clavier qui sont pas toujours intuitifs; mais ça se règle.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 février 2011 à 22:43:28

Et le FPS à la Wiimotte c'est encore mieux (si c'est bien fait), comme avec Metroid Prime 3. C'était vraiment le pied, reste plus qu'à perfectionner ce système et à la rendre encore plus précis.

resolution
resolution
Niveau 33
21 février 2011 à 22:48:45

à la wiimote c'est sympa oui, mais c'est pas encore totalement au point. Pour la prochaine console j'espère.
Par contre sur DS ça se rapproche vraiment de la souris, et ça allie le côté pad avec tous les boutons à côté, du coup c'est vraiment excellent.

resolution
resolution
Niveau 33
21 février 2011 à 22:51:56

Et si tu veux te rendre compte à quel point la souris est plus précise teste quake live (gratuit et sans rien installer), c'est excellent et fun.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment