CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

JBide
JBide
Niveau 10
27 septembre 2008 à 15:14:50

Pinaise! Je vais voir John Rambo chez un pote ce soir :-p

JBide
JBide
Niveau 10
27 septembre 2008 à 15:15:59

T'en as pas marre de changer de pseudo tous les 2 mois? :noel:
A chaque fois que je demande un ban pour toi,je ressens comme un orgasme cérébral!

Bien de te venger? :noel:

A notre âge t'étais la victime de la classe et maintenant que t'es modo tu profites :noel:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 septembre 2008 à 15:51:31

Salut les potes !
Petit passage éclair pour dire que la fac ciné est absolument géniale dans son aspect théorique, les profs sont vraiment calés et les dialogues ne se limitent pas à celui qui à la plus grande... cinéphilie. Aussi, on peut trouver des ateliers pratiques vraiment interessant! J'ai eu la chance d'etre sélectionné pour travailler sur une sorte de court métrage avec Claude Miller en manitou !
Mais je suis aussi venu pour dire que j'ai etais assez déçu du film de Laurent Cantet, moi qui fut bouleversé par Ressources humaines. C'est efficace, mais je me demande à quoi sert d'adapter le livre de Bégaudeau, si ce n'est seulement pour l'exercice naturaliste. Ce film ne fait que réscucité la légère polémique que le livre avait déja lancé.
Ce soir je m'attaque a L'Homme de Londres, le nouveau Bela Tarr qui à tout bonnement l'air hallucinant !

Cordialement, Homeraimeladuff.

insight
insight
Niveau 10
27 septembre 2008 à 16:56:03

Quel fac ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 septembre 2008 à 17:27:12

Content que tu sois si enthousiaste!Moi la Licence 3 m'avait pas fait un tel effet,mais les premiers jours en M1 sont pas mal.

J'ai jamais été la victime de la classe James...sauf en 1998,et ce terrible automne où pour me venger j'ai assassiné des camara...euh nan rien :noel:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 septembre 2008 à 18:35:12

Fac de Lille

insight
insight
Niveau 10
27 septembre 2008 à 18:47:33

Et c'est vous avez accès a du matos ? T'as suivi quelle filière avant d'entre (S, ES, L ?).

insight
insight
Niveau 10
27 septembre 2008 à 18:48:57

En tout cas si quelqu'un a des idées de comédies à voir, dans la lignée de Tallageda Nights, je suis preneur :(

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 septembre 2008 à 19:09:25

Ouais j'ai suivis un bac L, mais beaucoup d'étudiants qui s'en sortent pas mal viennent de STG S ou autre.
Pour le matos, c'est une association à l'interieur de la fac. Elle permet de louer du matos, de tourner des films de commande (je suis actuellement sur un reportage à propos d'une piece de theatre à Lille). Tout ca pour une cotisation de 1O euros ! :)

insight
insight
Niveau 10
27 septembre 2008 à 19:25:28

Ok, bon bah c'est bien sympa ça ! Perso je suis un filière ES et j'aimerais rentrer dans une bonne fac de ciné à Paris (ça m'étonnerais que mes parents veuillent payer 7000 euros/an pour une école privée et et m'accorder un break pour bosser de manière a gagner des thunes ça me tente pas trop non plus), mon espoir étant de rentrer à la Sorbonne (bon je suis pratiquement sûr que ça se fera jamais).

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 septembre 2008 à 19:28:17

Il y a pas mal de solutions, la fac peut en etre une, c'est aussi un bon tremplin pour des concours comme ceux de Lumiere ou la Fémis, et si tu viens d'un lycée ZEP tu peux etre selectionné pour un stage de trois semaines tout frais payés a deux euros par semaine !
Apres ya rien de mieux que les relations, et ca c'est une autre histoire chez les ch'tis !

insight
insight
Niveau 10
27 septembre 2008 à 19:31:29

Et la fac c'est combien d'années ? Au niveau de l'emploi du temps vous bossez beaucoup ou quoi ? (genre l'autre leprodiss disait je ne sais plus quand qu'il avait cour que le matin ou que trois jours par semaine, enfin pas beaucoup quoi). Ahh désolé si je suis relou avec mes questions.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 septembre 2008 à 19:37:37

Alors en fait, on n'a 17h de cours, mais la meme quantité a fournir chez soi, que ce soit en lecture documentation ou analyse de film. Les cours sont très denses, et en general tres riche, les profs etant assez calé dans leur domaine ( j'ai trois profs ayant deja ecrits pas mal de bouquins sur le ciné)
En ce moment je bosse les debuts du cinéma, de 1896 a 1910, de la projection de la premiere vue lumiere, à la sortie de La naissance d'une nation de Griffith.
La fac permet aussi de faire pas mal de chsoes a coté, comme l'atelier dont je t'avais parlé, c'est vraiment une base de connaissance hallucinante.

insight
insight
Niveau 10
27 septembre 2008 à 19:38:44

Effectivement ça à l'air d'être assez complet comme truc. Merci pour tes réponses !

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 septembre 2008 à 19:44:38

No souçailles ! :ok:
Sinon tu as aussi la solution BTS pour bosser un peu plus le coté pratique, mais je ne connais pas assez pour en parler

insight
insight
Niveau 10
27 septembre 2008 à 19:49:47

Le BTS audiovisuel n'est accessible que pour ceux qui ont fait une filière S si je ne me trompe pas, étant en ES ça risque d'être dur :o))

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 septembre 2008 à 19:52:48

en fait c'est vrai, mais en parti. La section montage et post prod est ouverte a tous, ES L etc... Avec ca t'es certain d'avoir un boulot a la fin, mais il n'y a que tres peu de theorie.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 septembre 2008 à 21:47:02

Bon,maintenant on pourrait parler un peu de moi?Bande d'égoïstes!!!

Y a personne ce soir :(

Homer,ils t'ont choisi sur quels critères pour le Claude Miller?

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 septembre 2008 à 22:11:52

Pour le Claude Miller c'est grace a des courts métrages que j'avais réalisé pendant le lycée :)

JBide
JBide
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:39:59

Hé kill-you, t'as été voir Mariage chez les Bodins? :noel:

:dehors:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment