Ah mais au contraire Mad Men ça parle d'énormément de chose, que l'on peut déjà apercevoir dans le pilot. Déjà il y a le contexte historique avec le début de la suprématie de la société américaine des années 50, perçue comme un modèle pour l'Europe notamment. Et puis tout en étant parfaitement dans la retranscription de cette époque, la série est également très contemporaine sur le rêve américain et la deconstruction du mythe de l'"american way of life". C'est pas pour rien que la série se passe dans le monde de la pub, il y a ici une mise en abime très intéressante de faite (et également de part la forme) : tout est parfait en façade, mais derrière sont cachés les démons. Parmi les grandes thématiques de la série on a le bonheur, mais aussi le mensonge.
L'intrigue elle est tout à fait simple : l'histoire d'un homme en haut d'un empire qui va au fur et à mesure se découvrir pour nous montrer sa véritable identité.
Donc non la série ne parle pas de rien.