Si c'est aussi fréquent faudrait peut-être que tu te remettes en question aussi, après moi je dis ça je ne dis rien.
Et en plus t'as le droit de préférer les échecs au go, de trouver ce jeu plus intéressant, etc. c'est pas ça le problème, je respecte complètement, mais t'es pas obligé d'attaquer ce que tu n'aimes pas si gratuitement et d'être désagréable comme ça...