En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Il était une fois un topic...
loris78
Niveau 10
01 février 2011 à 21:42:00
Seulement ? Il me semblait qu'il avait mis plus?
Pseudo supprimé01 février 2011 à 21:42:05
DTL je vais pas t'expliquer en quoi rendez-vous c'est vraiment du cinéma et pas du théâtre filmé d'une part parce que ça fait trop longtemps que je l'ai vu, d'autre par je suis nul en analyse filmique, mais je suis sur que Rouyer te démontrerait ça parfaitement.
DarkToonLink
Niveau 17
01 février 2011 à 21:44:00
Bof, j'ai pas la prétention d'être bon en analyse non plus. Mais pour moi les idées et sentiments ne passent pas assez par la mise en scène, ça c'est un jugement personnel en tout cas.
Et Rouyer aurait probablement raison.
DarkToonLink
Niveau 17
01 février 2011 à 21:45:52
Tiens d'ailleurs, j'ai trouvé ceci en lisant quelques critiques :
" La critique new-yorkaise Pauline Kael disait de ce film qu’il était « aussi proche de la perfection que peut l’être un film réalisé par des humains ». "
HenryFonda
Niveau 10
01 février 2011 à 21:47:29
DTL Vous parlez du Lubitsch ?
Pseudo supprimé01 février 2011 à 21:47:48
Ah propos de Rendez-vous? Elle a bon gout de temps en temps alors finalement.
Subversion
Niveau 10
01 février 2011 à 21:48:18
Ca parle de Pauline Keal ici? Quelle idiote celle la
DarkToonLink
Niveau 17
01 février 2011 à 21:48:32
Oui Henry, de The shop around the corner précisément.
Oui Reo.
Subversion
Niveau 10
01 février 2011 à 21:48:37
Kael*
loris78
Niveau 10
01 février 2011 à 21:50:08
J'la connaissais pas mais elle aime ni badlans, ni 2001 ni orange mecanique
DarkToonLink
Niveau 17
01 février 2011 à 21:50:38
Elle déteste 2001 et Orange Mécanique.
Subversion
Niveau 10
01 février 2011 à 21:50:44
J'ai pas lu beaucoup de ses critiques, mais celle sur Blow-Up est navrante
resolution
Niveau 32
01 février 2011 à 21:51:05
En fait DTL tu reproches au film de ne pas être ce que tu aimes ?
loris78
Niveau 10
01 février 2011 à 21:52:24
Elle est ou celle de blow up ?
Pseudo supprimé01 février 2011 à 21:52:33
Tiens, Barry Lyndon dans le top 5 CL
Bon, sur ce je vais voir Before sunset.
DarkToonLink
Niveau 17
01 février 2011 à 21:53:05
Elle est bizarre ta question Reso.
Je reproche au film de ne pas proposer assez d'idées de cinéma, et de trop s'appuyer sur le texte et le jeu d'acteurs pour véhiculer des idées ou sentiments.
Subversion
Niveau 10
01 février 2011 à 21:53:17
Ses critiques on été éditées en 2 volumes en français, et à la FNAC je l'avait lue. Tu vas pas y trouver sur internet je pense
Subversion
Niveau 10
01 février 2011 à 21:53:50
Tiens, Barry Lyndon dans le top 5 CL
loris78
Niveau 10
01 février 2011 à 21:54:19
ok merci james !
DarkToonLink
Niveau 17
01 février 2011 à 21:55:11
Je pense que je vais me le prendre ce bouquin, ça m'intéresse bien.
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm