CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

loris78
loris78
Niveau 10
01 février 2011 à 21:11:14

Tiens faudrait que je mette mon top 50 à jour :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
01 février 2011 à 21:14:01

Ce que je veux dire c'est que la situation est absurde à la base. Dialogues, ou pas dialogues… Mais si tu mets de la mise en scène dessus qui va encore te montrer que c'est absurde. Ben au final ça ne va rien donner du tout, sinon un truc bizarre à 1000 lieues de ce que voulait Lubitsch. Dans ce cas là des dialogues brillamment écrits suffisent.

Et s'effacer derrière ses personnages c'est au moins aussi compliqué que de faire de la mise en scène pour faire de la mise en scène, parce que là il n'y en a pas besoin. Il va à l'essentiel. Vu qu'il ne faut qu'à aucun moment le spectateur se dise "ah il y a un truc étrange là" non il doit se concentrer sur cette histoire d'amour du début à la fin sans relâche et la mise en scène est faite pour ça.
Et filmer une telle alchimie de personnages, ça montre déjà tout le talent de réalsateur de Lubitsch.
Si tu veux voir des gens qui vont faire dans la mise en scène pour raconter des choses ben faut chercher chez un réalisateur, ça ne sert pas à grand chose de continuer.
Et puis je suis certain que la mise en scène n'est pas aussi pauvre que tu ne le penses.
Parfois la sobriété vaut mieux que l'esbroufe et les mouvements de caméras gratuits.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
01 février 2011 à 21:15:11

Dark :d) Désolé mais exprimer une émotion sous forme de dialogues, monologue est une façon cinématographique aussi.

Si c'est couplé à des procédés cinématographiques oui, sinon non. Ca relève de la littérature (dialogues) et du théâtre (jeu d'acteurs). Un monologue est l'alliance de ces deux choses, ça n'a rien de cinématographique en soi. Par contre, si tu as un travail de cadrage précis, de mise en scène, de lumière, de composition, son à côté, là ça peut devenir cinématographique.

Mais regarde, je te demande quelque chose de très concret : Dis moi UNE chose à part le travelling dans la boite aux lettres et le visage révélé derrière de la femme qui ne soit pas visible au théâtre dans ce film ? Je veux dire, qu'on ne puisse pas voir au théâtre. Rien (ou presque).

resolution
resolution
Niveau 32
01 février 2011 à 21:17:30

Un peu tout, multiplications des personnages, des lieux, des temporalités, les scènes dehors puis dans des bâtiments sans que l'on voit l'intérieur…

resolution
resolution
Niveau 32
01 février 2011 à 21:19:11

Et rien que le fait de faire un champ contre champ, ça ne peut pas se faire au théâtre, au théâtre on voit tout et de loin…
C'est pas comme si un mec ne changeait que 5 fois de lieux dans tout le film (un par acte) et foutait tout en plan fixe de loin…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
01 février 2011 à 21:22:47

Alors attention déjà, je n'ai jamais dit que la mise en scène était pauvre, et encore moins qu'il fallait faire de la mise en scène pour faire de la mise en scène. Je dis que le fait de passer par des moyens purement cinématographiques (sans renier la part littéraire du cinéma, héritée du théâtre) me touche davantage personnellement, plutôt que de s'appuyer presque exclusivement (ou presque) sur l'écriture et la prestation des acteurs, car dans ce cas on se rapproche davantage du théâtre.

" Si tu veux voir des gens qui vont faire dans la mise en scène pour raconter des choses ben faut chercher chez un réalisateur, ça ne sert pas à grand chose de continuer. "

Bien sûr, mais si je n'essaie pas je ne peux pas prétendre que je n'aime pas (ce qui, encore une fois, n'est pas tout à fait le cas, puisqu'à l'heure actuelle j'ai aimé un film et je suis mitigé à propos du deuxième). Je pense en voir encore 2 ou 3 (j'avais beaucoup aimé le premier quart d'heure de To be or not to be), et ensuite arrêter si vraiment je vois que je n'accroche pas plus que ça.

" Parfois la sobriété vaut mieux que l'esbroufe et les mouvements de caméras gratuits. "

C'est évident, mais je ne parle pas d'esbroufe. Il y a un juste milieu je pense.

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
01 février 2011 à 21:25:07

Bonsoir vous tous :bave:

loris78
loris78
Niveau 10
01 février 2011 à 21:26:45

Salut Henry ! Ca fait longtemps !

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
01 février 2011 à 21:28:18

Salut Loris, oui je suis parti à Lille ce Week end et j'ai eu la flemme de retourner chez moi.
En tout cas, je constate qu'il y a pas mal d'innovations sur CL c'est pas mal du tout :ok:

loris78
loris78
Niveau 10
01 février 2011 à 21:28:56

Oui tu es aller au 26 janvier sur ce topic ? :hap:

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
01 février 2011 à 21:30:43

Oui d'ailleurs je t'ai remercier mais un peu en retard désolé mais merci encore tu t'en est rappelé :bave: :hap:

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
01 février 2011 à 21:31:04

Donc toi Somewhere alors ?

loris78
loris78
Niveau 10
01 février 2011 à 21:31:10

Je te l'avais dit ! :hap:

Tu m'as remercier ou ? :rouge:

loris78
loris78
Niveau 10
01 février 2011 à 21:32:58

Ouai Somewhere c'est tres bof, assez vide !

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
01 février 2011 à 21:34:05

Comme toi !

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
01 février 2011 à 21:34:15

Regarde Le 27 Janvier vers 8h :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
01 février 2011 à 21:36:29

J'ai vu HF :hap:

Je plaisante, j'ai bien aimé ...

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
01 février 2011 à 21:37:34

Tu m'as fait peur mais bon tu pouvais hein :ok: :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
01 février 2011 à 21:38:30

je suis pas sur d'avoir aimé autant que DTL ou leprod mais ça vaut bien un 8 quoi !

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
01 février 2011 à 21:39:41

Bah Dark a mis 7 je crois :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment