Alors attention déjà, je n'ai jamais dit que la mise en scène était pauvre, et encore moins qu'il fallait faire de la mise en scène pour faire de la mise en scène. Je dis que le fait de passer par des moyens purement cinématographiques (sans renier la part littéraire du cinéma, héritée du théâtre) me touche davantage personnellement, plutôt que de s'appuyer presque exclusivement (ou presque) sur l'écriture et la prestation des acteurs, car dans ce cas on se rapproche davantage du théâtre.
" Si tu veux voir des gens qui vont faire dans la mise en scène pour raconter des choses ben faut chercher chez un réalisateur, ça ne sert pas à grand chose de continuer. "
Bien sûr, mais si je n'essaie pas je ne peux pas prétendre que je n'aime pas (ce qui, encore une fois, n'est pas tout à fait le cas, puisqu'à l'heure actuelle j'ai aimé un film et je suis mitigé à propos du deuxième). Je pense en voir encore 2 ou 3 (j'avais beaucoup aimé le premier quart d'heure de To be or not to be), et ensuite arrêter si vraiment je vois que je n'accroche pas plus que ça.
" Parfois la sobriété vaut mieux que l'esbroufe et les mouvements de caméras gratuits. "
C'est évident, mais je ne parle pas d'esbroufe. Il y a un juste milieu je pense.