Franchement se prononcer sur 1min20
Précisément, je sais pas vraiment (mais Marker reste une évidence, pour moi). Mais ça sonne très français. J'veux dire, symboliquement, c'est ce que je pourrais voir chez pas mal de réals de la Nouvelle vague, mais aussi chez des cinéastes plus austères (comme Bresson).
'Fin voilà, c'est pas le genre de films que je vois dans un autre pays que la France.
Et ça me fait aussi penser au court "J'ai vomi dans mes cornflakes" 