Sauf que ça n'a rien à voir avec l'Aurore
Et je suis certain que si Rouyer t'analysais le film tu te rendrais compte que ça n'est pas vrai.
Parce que non seulement il y a une mise en scène sobre qui ne dénote jamais, idem pour la photo, mais en plus elle n'est pas moche.
C'est comme pour la musique, dans The Social Network je dois avouer qu'à part la scène en barque, je n'ai pas entendu la musique, jamais… Pourquoi ? elle s'intégrait parfaitement à l'ambiance du film.
La mise en scène chez Lubitsch est pareille, tu ne la remarque que si tu fais attention, sinon le rythme de l'histoire t'emporte.
Si la mise en scène scène était plate ou mauvaise ça se verrait, là non, elle fait corps avec son sujet. Et totalement.
tu peux faire un film où la mise en scène va dire des choses, mais ça n'est pas obligatoire, il faut que la mise en scène serve le fond et inversement, sinon soit tu as une coquille vide, soit tu as un truc qui dénote totalement.
Or Lubitsch fait ce qu'il y a sans doute de plus dur à faire, c'est à dire coller sa mise en scène à son sujet.