CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

resolution
resolution
Niveau 32
31 janvier 2011 à 18:50:21

Ben alors il est où le problème ?

Subversion
Subversion
Niveau 10
31 janvier 2011 à 18:51:46

Reo :d) Sans autres indications que ce que j'ai mis :hap: Mais bon, ça c'est la partie la plus mince du travail :hap: J'ai d'ici le 25 février pour mettre en place une "séquence" de 10 images (photos, collages, dessin, etc...) que j'ai faite moi même, et je dois produire une bonne dizaines d'autres dessins, peintures, photos qui attestent de mon aisance artistique :hap: :-( *facepalm*

resolution
resolution
Niveau 32
31 janvier 2011 à 18:52:44

Ah ouais ça à l'air sérieux, j'adorerai faire ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2011 à 18:53:27

"et je dois produire une bonne dizaines d'autres dessins, peintures, photos qui attestent de mon aisance artistique"

-> Bon courage. :hap:

1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 31 janvier 2011 à 18:46:53 Avertir un administrateur
  3. Reo > C'est pour ça que j'ai aimé La folle ingénue ? :hap:

, mouais, c'est pas ce que j'appelle aimer. :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
31 janvier 2011 à 18:53:45

Et moi j'ai toujours pas trouvé mon lycée option audiovisuelle :snif2:

Je vais voir la conseillere d'orientation la semaine prochaine ... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2011 à 18:53:47
  • 6, mouais, ...
resolution
resolution
Niveau 32
31 janvier 2011 à 18:55:32

De toute façon Lubitsch ça doit être le réal que j'aime le plus, la moins bonne note que j'ai mise c'est 8,5 :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
31 janvier 2011 à 18:55:59

Qu'il n'y a qu'une seule idée de cinéma sur 1h35 de film.

En gros, que le film tel qu'il est pourrait être une pièce de théâtre, ça ne changerait rien. Il n'y a presque rien qui relève de l'art cinématographique. Là où L'aurore exprime des concepts, des idées, des sentiments par la mise en scène, le montage, le mouvement ou la photo, Rendez-vous s'en tient à des moyens littéraires et théâtraux (dialogues et jeu d'acteurs).

Seul le travelling sur la boite aux lettres (qui nous fait découvrir la fille derrière) ne peut être vu au théâtre. Sinon c'est du théâtre.

Je pourrais reprocher la même chose à la folle ingénue, mais j'ai trouvé les personnages plus intéressants et attachants, les situations plus cocasses. Donc pour le coup, ça ne m'avait pas dérangé, je n'avais pas vu le temps passer.

Subversion
Subversion
Niveau 10
31 janvier 2011 à 18:57:03

Non mais je suis clairement dans la merde :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
31 janvier 2011 à 18:57:26

Par contre c'est très bien écrit, ça c'est clair.

Subversion
Subversion
Niveau 10
31 janvier 2011 à 18:57:55

Bon, j'ai quand même un court bien foutu de 5minutes, mais pour faire des trucs convaincants en si peu de temps :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2011 à 18:58:58

James -> Je pense à des photos comme celle-ci: http://wildgrounds.com/im/img/news/kurosawa-fellini.jpg pour quelqu'un qui aime bien kurosawa et fellini, ou comme celle-ci: http://www.linternaute.com/paris/magazine/dossier/06/cinemas-de-quartier/images/4-champollion.jpg pour quelqu'un qui aurait découvert le cinéma dans cette salle http://www.linternaute.com/paris/magazine/dossier/06/cinemas-de-quartier/images/4-champollion.jpg ou pour qui elle représente quelque chose d'important.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2011 à 19:00:51

Bon, j'ai copié deux fois le lien. :(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
31 janvier 2011 à 19:01:05

Reo > 7 pour moi c'est une bonne note hein. :doute:

resolution
resolution
Niveau 32
31 janvier 2011 à 19:02:25

Sauf que ça n'a rien à voir avec l'Aurore :doute:

Et je suis certain que si Rouyer t'analysais le film tu te rendrais compte que ça n'est pas vrai.

Parce que non seulement il y a une mise en scène sobre qui ne dénote jamais, idem pour la photo, mais en plus elle n'est pas moche.
C'est comme pour la musique, dans The Social Network je dois avouer qu'à part la scène en barque, je n'ai pas entendu la musique, jamais… Pourquoi ? elle s'intégrait parfaitement à l'ambiance du film.
La mise en scène chez Lubitsch est pareille, tu ne la remarque que si tu fais attention, sinon le rythme de l'histoire t'emporte.
Si la mise en scène scène était plate ou mauvaise ça se verrait, là non, elle fait corps avec son sujet. Et totalement.

tu peux faire un film où la mise en scène va dire des choses, mais ça n'est pas obligatoire, il faut que la mise en scène serve le fond et inversement, sinon soit tu as une coquille vide, soit tu as un truc qui dénote totalement.

Or Lubitsch fait ce qu'il y a sans doute de plus dur à faire, c'est à dire coller sa mise en scène à son sujet.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
31 janvier 2011 à 19:07:06

L'aurore était un exemple comme un autre pour montrer ce que j'entends par des idées de mise en scène pour exprimer des sentiments.

Et je n'ai jamais dit que la mise en scène était mauvaise. Je pense qu'il est cependant plus dur de faire passer des idées par la mise en scène plutôt que par les mots. Les mots sont le moyen le plus simple au cinéma d'exprimer une idée ou un sentiment. Le dire par la mise en scène ou le montage, c'est déjà autre chose. Et je trouve ça plus implicite, donc plus beau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2011 à 19:11:47
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 31 janvier 2011 à 19:01:05 Avertir un administrateur
  3. Reo > 7 pour moi c'est une bonne note hein. :doute:

Au temps pour moi, je croyais que tu avais mis 6.

"Parce que non seulement il y a une mise en scène sobre qui ne dénote jamais, idem pour la photo, mais en plus elle n'est pas moche.
C'est comme pour la musique, dans The Social Network je dois avouer qu'à part la scène en barque, je n'ai pas entendu la musique, jamais… Pourquoi ? elle s'intégrait parfaitement à l'ambiance du film.
La mise en scène chez Lubitsch est pareille, tu ne la remarque que si tu fais attention, sinon le rythme de l'histoire t'emporte.
Si la mise en scène scène était plate ou mauvaise ça se verrait, là non, elle fait corps avec son sujet. Et totalement.

tu peux faire un film où la mise en scène va dire des choses, mais ça n'est pas obligatoire, il faut que la mise en scène serve le fond et inversement, sinon soit tu as une coquille vide, soit tu as un truc qui dénote totalement.

Or Lubitsch fait ce qu'il y a sans doute de plus dur à faire, c'est à dire coller sa mise en scène à son sujet."

Merci reso. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:30:02

James :d) Faut pas demander ces choses-là, fais ce qui te semble le plus adapté à ta personnalité ( si tant est que t'en aies une :hap: ). Sois honnête !

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:49:44

Met une image de The Devil's Rejects :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2011 à 19:56:04

"Sinon, tout le monde s'en branle mais je flippe ma race jusqu'à 23h00 pour que Torres n'aille pas à Chelsea :malade: :peur: "

Effectivement. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment