CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

loris78
loris78
Niveau 10
26 janvier 2011 à 17:35:54

Tu es ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2011 à 17:57:29

Je suis nouveau sur ce forum. :oui:

loris78
loris78
Niveau 10
26 janvier 2011 à 17:58:37

ah ok donc bienvenue !!!

Petite présentation ? :hap:

(je sais je suis un chieur) :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
26 janvier 2011 à 18:08:41

Je me lance dans un court métrage d'animation :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2011 à 18:09:18

reso :fete:

tu sais dessiner? :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
26 janvier 2011 à 18:11:17

Oui, enfin façon de parler. Je dessine, mais rien de réaliste. (mais lorsque je m'emmerde en cours je dessine (je dessine donc tout le temps) et on m'a fait des compliments :hap: donc je tente ma chance). Je vais utiliser une ardoise, de la peinture, des collages, des croquis…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 janvier 2011 à 18:12:24

24 images secondes, bon courage. :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
26 janvier 2011 à 18:12:40
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2011 à 18:14:07

Putain j'ai oublié le code des gamins dans majora's mask... :hum: :snif2: pas envie de tous recommencer avec l'interminable séquence d'intro ni d'attendre la fin des 3 jours... :(

z'auriez pas une idée? :o))

resolution
resolution
Niveau 33
26 janvier 2011 à 18:15:07

Je pense faire du 8-12 images par secondes pour commencer.

loris78
loris78
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:18:47

Zoidberg :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2011 à 18:24:09

moi qui croyais que vous étiez tous des gamers invétérés... :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
26 janvier 2011 à 18:26:51

Jamais joué :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2011 à 18:28:11

pas de bol alors. :-(

mais je suis sur que dark y a joué, enfin c'est un zelda quoi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2011 à 18:32:56

ah c'est bon j'ai réussi à revenir au début de la première partie sans repasser par l'intro :content:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 janvier 2011 à 19:24:00

Interview récente de Jenova Chen sur Playstation blog

Traduction

Q : Journey possède un côté mystique. Qui est-on dans Journey? Où sommes-nous?
R : Je veux que les joueurs trouvent par eux-mêmes, c'est le cœur du jeu. C'est un monde où il n'y a aucune plante, aucun animal, pas même la moindre goute d'eau.
Les seuls éléments en mouvement sont ces personnages, caractérisés par leurs habits.

Q : Journey est un titre multi, mais il n'y a pas de classements ou autre forme de compétition en ligne (e-ranking, e-sport...). Diriez-vous que le jeu redéfinit le concept de multi-joueurs? Est-ce un jeu coopératif?
R : On ne réinvente pas le multi. Nous faisons des jeux pour les joueurs PS3, mais également pour leurs proches, leurs enfants, des personnes qui ne cernent pas forcément toutes les facettes de ce qu’implique le multi actuellement.
Lorsque nous nous sommes penchés sur le multi en ayant préalablement exclu toute forme d'éléments tels qu'on les connait, il ne restait que peu de choix... les joueurs doivent être capables d'interagir à n'importe quel moment du jeu, pas seulement en début de partie. Un joueur doit être capable de finir le jeu de lui même, il ne peut pas inviter quelqu'un de lui même.
Tous les éléments techniques découlent de cette envie de se débarrasser de ce côté multi "compétition".

Beaucoup de titres offrent une expérience de jeu en ligne de type "coopération" uniquement. "Lara croft and the guardian of light" que j'ai particulièrement apprécié en est le parfait exemple.
Le level-design est un véritable bijou. Mais cela ne fonctionnerait pas pour Journey. Et si l'autre joueur n'était pas là ? Donc nous devons trouver d'autres façons de rendre le Coop plus expressif. Nous avons voulu quelque chose de très originel, qui nous a forcés à faire des innovations.

Nous n'avons pas essayé de redéfinir le multi-joueurs, nous avons juste voulu créer une expérience plus intuitive.
Si votre grand-mère vous demandait, “c'est quoi Journey?” Vous devriez répondre : "Journey, c'est une randonnée. Là, je m'apprête à gravir cette montagne et il est possible que je rencontre d'autres randonneurs avec qui je pourrais peut être faire un bout de chemin” Et c'est tout.

Q : Quel est le cœur du gameplay dans Journey? Quelles activités serais-je amené à faire?
R : Le principe de Journey est simple... Aller d'un point A à un point B.[rires]. Le problème, c'est qu'en général les déplacements dans les jeux sont chiants. Dans WOW par exemple, vous passez votre temps à vous déplacer... sans rien faire. Dans Journey, nous avons voulu mettre le déplacement au cœur du gameplay. Vous pouvez surfer sur les dunes, collecter des vêtements pour voler plus loin, coopérer avec d'autres joueurs pour voyager plus vite... vous serez même amenés à chevaucher certaines choses.

Q : Il apparait qu'on puisse collecter des morceaux de tissus qui semblent ouvrir de nouveaux lieux, activer des ponts...
R : La plupart du temps, les joueurs assimilent la collecte d'éléments à une sorte de montée en puissance. Mais nous voulons que le joueur se sente petit et faible. Si vous collectez 20 morceaux de tissus, vous pourrez sauter plus haut, voler plus loin. Cela ressemble à une montée en puissance du personnage et c'est précisément ce que nous voulons éviter.
Ainsi au lieu d'acquérir un pouvoir de plus en plus grand, nous avons opté pour une capacité d'emprunt. Il y a des morceaux de tissu dans le monde et quand ils entendent votre appel, ils viennent pour vous tirer d'affaire. Dès que vous les utilisez, ils reviennent là où ils étaient. Ce n'est pas une situation de propriété définitive.

Q : Surfer sur des vagues de sable est un mode de déplacement intéressant, C'est un tel plaisir simple — un peu comme Flower.
R : Nous avons eut des problèmes avec le mode de déplacement. C'est frustrant mais il n'y a pas de moyen simple de rendre le déplacement fun. Alors nous avons essayé le surf, comme SSX. C'est d'ailleurs ce qui a amené à façonner le sable en forme de vagues.

Q : Est-ce qu'on utilise les boutons du pad dans Journey?
R : Il y a actuellement 2 boutons : 1 pour l'appel permettant de collecter des morceaux de tissus et la communication de façon très primaire. Et il y a un bouton "voler".

Q : J'ai remarqué que la caméra était contrôlée par la fonction six axis du pad ps3, et non pas via le stick analogique.
R : J'ai observé beaucoup de joueurs "non-avertis" jouer à des FPS, et ils avaient beaucoup de mal à tirer correctement. Le système de caméra contrôlée via le stick droit est juste difficile à maîtriser. Et souvent, les joueurs confrontés à cette jouabilité laissent tomber le jeu. Je voulais donc un contrôle de la caméra plus intuitif. De plus, la jouabilité à 2 sticks entraine souvent une animation nerveuse et rapide, loin d'être fluide. Je voulais qu'on puisse regarder un joueur jouer à Journey.

Q : Pourquoi est-ce que le saut ne requiert aucun bouton?
R : Nous avions pensé à implémenter ce bouton mais avons opté pour une simplification du jeu. Lorsque la possibilité de sauter a été implémentée, lors de ces pénibles randonnées [rires] les beta-testeur sautaient partout et tout le temps. Et ce n'est pas ce que nous voulions voir. Lorsque nous avons retiré le saut, les beta-testeurs se plaignaient et disaient "On veut sauter". On a donc implémenté un système de saut automatique, et ca marche plutôt bien.

Q : Y'a t'il des ennemis dans Journey?
R : Il y a quelque chose comme çà... La nature est votre ennemi. S'il y a un ennemi, vous ne pouvez rien faire contre lui. Rappelez-vous, vous êtes faible et minuscule.

Q : Y'a t'il un artiste qui vous a inspiré le design de Journey?
R : Connaissez-vous Chirico? Qui a notamment inspiré la jaquette japonaise d'Ico. C'est un hommage à son style. Très tôt, ca a été notre inspiration.

Q : Journey a l'air d'être un jeu multi-joueurs à part. Est-ce vital de la part des développeurs de chercher à aller au delà des concepts actuels?
R : Oui, c'est très important car votre cerveau peut être stimulé intellectuellement, émotionnellement et socialement.
Quand les développeurs conçoivent un jeu en ligne, le travail manque souvent d'ambition. Ils partent souvent du jeu solo pour implémenter techniquement des modes multi basiques.
Ils se disent "Okay, on va balancer les joueurs sur une map et on les laisse se mettre sur la tronche, ou courir après le drapeau adverse". Ca ne va pas plus loin.

Si vous voulez vraiment stimuler une expérience online sociale, vous devez remettre les concepts à plat. Quelles aptitudes sont’ ils sensés acquérir? L'exactitude? La capacité de convaincre d'autres joueurs?
Si l'aptitude est sociale alors l'expérience se révélera pertinente et utile. Prenons par exemple le poker. Quelle aptitude met-il en valeur? La tromperie... qui peut s'avérer utile socialement.
Combien de jeux online sont basés sur des concepts sociaux? Aucun. La plupart se concentrent sur des aptitudes physiques comme la dextérité, la précision... Ce sont juste de vieux concepts videoludiques avec une couche online.

Q : Là, on parle de joueur de FPS. Aimez-vous le genre?
R : Oui, j'aime aussi ce genre qui peut être fun à jouer. Mais à mesure que je vieillis, j'y trouve de moins en moins d'intérêt.
Les gens continuent de jouer aux échecs parce que la réflexion stratégique est utile. Les jeux cérébraux, ou même de fitness ont un intérêt certain.
Les gens ont beaucoup moins de temps pour jouer, ils veulent donc des expériences pertinentes, qu'elles soient émotionnelles, comme le fait de connaître la joie ou la tristesse, ou intellectuelles, sociales...

Q : Y'a t'il des studios de développement qui vont dans ce sens?
R : Quantic Dream, la team Ico. Tout ce qu'ils font est riche et profond émotionnellement. Je pense que LittleBigPlanet est également intéressant même s'il s'agit d'un autre domaine.
J'apprécie également le travail effectué sur les meilleurs FPS, tout le travail de blizzard en général. Je ne suis pas contre les jeux de combats, il en faut et c'est encore mieux si c'est bien fait.

:coeur:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
26 janvier 2011 à 19:39:17

Je viens de commencer Sons Of Anarchy. Ouch !

loris78
loris78
Niveau 10
26 janvier 2011 à 19:40:28

c'est nul SoA !

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
26 janvier 2011 à 19:42:14

Apparemment la série a trop de la gueule !

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 janvier 2011 à 19:47:19

Pouet !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment