"Proust est un des plus grands écrivains du XXième siècle parce qu'il parle de l'enfance et pas son enfance, et Céline en est un autre parce qu'il parle de la misère et pas sa misère".
Un truc dans le genre. 
oui c'est ça.
Par contre je trouve ça débile de refuser un hommage à un énorme écrivain français sous prétexte qu'il était collabo…
André Gide et Malraux aussi sont pas à sous-estimer. 
Welles déteste Gide. Perso je pense que Sartre on devrait en tenir compte aussi, faudrait que je lise aussi, j'en ai.