CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

resolution
resolution
Niveau 32
21 janvier 2011 à 22:36:43

L'arrivée à New York est sublime. :oui:
:d) j'en suis pas là, je pensais qu'il allait qu'en Afrique moi.

Je ne sais plus qui disait que Proust et Céline c'était les deux plus grands auteurs du XX°. Pour ce que j'ai lu des deux, (peu) je suis d'accord, les deux sont à l'opposé, mais les deux c'est sublime.
Mais autant Proust c'était la partie freudienne avec la mère qui me mettait en émoi, autant Céline c'est toute sa haine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 22:40:45

Luchini :ouch:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 janvier 2011 à 22:44:14

Moi aussi j'ai lu je ne sais où que c'était les deux plus grands auteurs français du XXème siècle.

resolution
resolution
Niveau 32
21 janvier 2011 à 22:46:55

Luchini doit avoir une putain de mémoire visuelle, perso je ne retiens pas ce que je lis. Je retiens l'idée, mais la citation exacte (sauf si je veux l'apprendre).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 22:47:09

à propos de céline (miterrand voulait le mettre sur la liste des personnalités à célébrer en 2011) :

http://www.rue89.com/2011/01/20/faut-il-commemorer-celine-le-retour-dune-vieille-polemique-186576
http://www.rue89.com/2011/01/21/mitterrand-a-cede-celine-ne-sera-pas-celebre-en-2011-186803

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
21 janvier 2011 à 22:48:48

BTG ? :noel:

:hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
21 janvier 2011 à 22:49:07

André Gide et Malraux aussi sont pas à sous-estimer. :hap:

"Proust explique beaucoup pour mon goût: 300 pages pour nous faire comprendre que Tutur encule Tatave, c'est trop."

Céline.

Pas tout à fait tort. :hap:

Sinon la citation sur Pourst et Céline ressemblait à ça

"Proust est un des plus grands écrivains du XXième siècle parce qu'il parle de l'enfance et pas son enfance, et Céline en est un autre parce qu'il parle de la misère et pas sa misère".

Un truc dans le genre. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 22:51:10
  1. JackNicholson Voir le profil de JackNicholson
  2. Posté le 21 janvier 2011 à 22:48:48 Avertir un administrateur
  3. BTG ? :noel:

:hap:

En même temps les liens auraient étés hors de contexte en plein milieu d'une conversation minecraft. :hap: (si tu me parlais évidemment.)

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
21 janvier 2011 à 22:51:39

J'avais posté un lien sur Lichini récitant du Molière, passage absolument fabuleux. Mais tu m'avais totalement snobé reso. :snif:

:hap:

Le voici

http://www.dailymotion.com/video/x7psq8_naulleau-luchini-pierre-berge-le-jo_fun

Quelle mémoire, quelle interprétation !

Le présentateur qui se fait owned.

:hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
21 janvier 2011 à 22:52:08
  • Luchini

:-((

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
21 janvier 2011 à 22:52:50

Bien sûr que je te parle Reo.
Mais pas sur msn.

:hap:

resolution
resolution
Niveau 32
21 janvier 2011 à 22:54:21

"Proust est un des plus grands écrivains du XXième siècle parce qu'il parle de l'enfance et pas son enfance, et Céline en est un autre parce qu'il parle de la misère et pas sa misère".

Un truc dans le genre. :noel:
:d) oui c'est ça.

Par contre je trouve ça débile de refuser un hommage à un énorme écrivain français sous prétexte qu'il était collabo…

André Gide et Malraux aussi sont pas à sous-estimer. :hap:
:d) Welles déteste Gide. Perso je pense que Sartre on devrait en tenir compte aussi, faudrait que je lise aussi, j'en ai.

resolution
resolution
Niveau 32
21 janvier 2011 à 22:55:12

Je vais voir ça Rock.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
21 janvier 2011 à 22:55:12

Je me rappelle une fois où il dit qu'il a lu 200 à 300 fois Voyage au bout de la nuit de Céline, pareil pour L'éducation sentimentale de Flaubert et d'autres encore...

:hap:

resolution
resolution
Niveau 32
21 janvier 2011 à 22:55:43

Oui ben normal qu'il le connaisse par coeur :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 22:56:28

jack -> ça j'avais remarqué oui. :hap: (ceci dit je me connecte de moins en moins de toute façon.)

"Par contre je trouve ça débile de refuser un hommage à un énorme écrivain français sous prétexte qu'il était collabo… "

-> Moi pas. :hap: (sachant que l'hommage en question considère autant le personnage que l'écrivain.)

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
21 janvier 2011 à 22:56:34

Je pense pareil. Céline est un génie même s'il a été collabo.

Proust, il faut que j'ai le courage de m'y attaquer.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
21 janvier 2011 à 22:56:58

Sauf que c'était un hommage à l'homme, et pas à l'écrivain dans un premier temps. Et en tant qu'homme, il n'a pas à recevoir d'hommage.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
21 janvier 2011 à 22:58:28

reso et rock :d) antisémites. Leurs petites tailles le laissaient penser de toute façon.

:hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
21 janvier 2011 à 22:59:03

Y tu mama tambien :-((

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment