CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 18:29:12

Rho, mais vous avez pas fini de vous chamailler pour des queues de cerises? :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
21 janvier 2011 à 18:31:18

Rohlala... :non:
Humour ou pas, il y a une différence tout de même.

M'enfin bon, passons. :sarcastic:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:32:26

Le festival Travelling de Rennes qui est beaucoup trop loin :-(
Spécial Mexique, raaaaaaaah :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 18:33:59

Tu t'es trouvé une passion pour le cinéma mexicain jack? :hap:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
21 janvier 2011 à 18:35:00

2011 C'est l'année du Mexique !

resolution
resolution
Niveau 32
21 janvier 2011 à 18:35:09

Rho, mais vous avez pas fini de vous chamailler pour des queues de cerises? :hap:
:d) Minecraft>queues de cerises

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:36:52

Complètement :hap:
Mais c'est un cinéma riche quoi, en pleine expansion. Bunuel m'a lancé dans ce cinéma, puis maintenant je découvre. :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:38:16

Yep kill, mais pas pour tout le monde.

:hap:

Faut que je découvre des films sur les révolutions aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 18:39:26

Je vois qu'en ce moment quand t'ajoutes un film sur CL c'est un film mexicain. :o))

J'en ai vu 3 apparemment: Los Olvidados, Babel et Paris, je t'aime. Dur. :hap:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
21 janvier 2011 à 18:39:51

Il faudrait que je vois Viva Zapata en fait mais c'est hollywoodien donc rien à voir avec la véritable portée historique et révolutionnaire. Cela dit c'est Steinbeck qui écrit le scénario donc voilà.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:40:23

Puis même, depuis le début des années 2000, entre Cuaron, Inarritu, Pla ou encore Reygadas, ça peut devenir un cinéma majeur. (ça l'est déjà, mais qui ne peut pas encore rivaliser avec les grands pays)

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
21 janvier 2011 à 18:41:07

La Vie criminelle d'Archibald de La Cruz est un monument cinématographique. :ok:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
21 janvier 2011 à 18:42:38

Ainsi que L'Ange Exterminateur.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:46:34

Ouais Reo :rire:
Norteado je l'ai raté au ciné, et pour le trouver sur le net en bonne qualité, c'est assez chaud... Puis Année Bissextile de Rowe (un australien), où c'est pareil, introuvable pour l'instant. (avec la future star qu'est Gustavo Sanchez Parra)

Doit y avoir pas mal de films sur Zapata quand même. Sur Pancho Villa je sais lesquels regarder cependant.

L'Ange exterminateur c'est le premier de Bunuel que j'ai vu, et c'est resté mon préféré. :hap:
Mais faut que je revoie Los Olvidados.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:50:53

Mais bon sinon je suis intéressé par tout le cinéma sud-américain, qui est en train d'exploser. En Argentine ça fait déjà pas mal de temps que les bons réals se succèdent, mais en Colombie, au Pérou, ou autre, les films sont de plus en plus vus, et c'est intéressant.
Pour Octubre (Pérou), les réals ont avoué avoir été influencé par L'Argent de Bresson :hap:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
21 janvier 2011 à 18:52:06

"Doit y avoir pas mal de films sur Zapata quand même. Sur Pancho Villa je sais lesquels regarder cependant."

Sur ma liste y a le Buzz Kulik, écrit par Peckinpah.

Sinon c'est marrant comme le hasard fait bien les choses, Que Viva Mexico (1931) est maintenant disponible sur mon réseau internet privé cinématographique. :hap:

Petit speech d'introduction : "Ce film devait montrer l'histoire du Mexique et de la dictature de Porfirio Diaz,
jusqu'à la Révolution de 1910-1916. Le scénario initial d'Eisenstein comprenait un prologue,
un épilogue et quatre épisodes : I- Fiesta; II-Sandunga; III- Maguey ; IV- Soldadera.
Au cours de cette année de tournage (1931-1932),
Eisenstein et Alexandrov avaient enregistré près de 70 000 mètres de pellicule.
Mais Upton Sinclair, écrivain socialiste millionnaire, qui finança le projet du film,
leur coupa les vivres et récupéra les bandes qu'il utilisa à ses propres fins.
Eisenstein fut définitivement dépossédé de son travail et ne parla plus jamais de ce film.
30 ans après sa mort, les USA permirent enfin à l'URSS de reprendre possession des rushes - mais il
manquait 15 000 m du métrage initial.
Le film présenté ici est le résultat du montage de la version de 1979 sous la direction d'Alexandrov."

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
21 janvier 2011 à 19:04:43

Je connaissais pas celui de Kulik. Je vais faire un peu des ajouts sur CL :hap:

Et Goldi a noté le Eisenstein aujourd'hui, ouaaaah :hap:
Ça aurait pu être génial, là ça doit être tout morcelé... (mais Goldi lui a quand même mis 7,5, c'est peut-être pas si mauvais que ça)

lanc
lanc
Niveau 10
21 janvier 2011 à 19:24:54

Pour ceux que ça intéresse l'exposition sur Jean-Michel Basquiat à Paris est très bien.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
21 janvier 2011 à 19:29:36

Ma classe y est allé et la plupart ont trouvés ça à chier. Bon en même temps dans ma classe y a pas mal de prétentieux (mais très sympa).

lanc
lanc
Niveau 10
21 janvier 2011 à 19:33:31

Personnellement c'est un aspect de la peinture que je ne connais pas du tout. Au début ça perturbe, mais une fois rentré dedans c'est un véritable voyage. Baquiat était un mec complètement torturé et très toxicomane aussi. Il y a de superbes toiles, et beaucoup de choses intéressantes à voir ainsi que de bonnes questions sur l'art en général. J'ai juste été un peu déçu par sa collaboration avec Warhol dont j'attendais un peu plus.

Mais j'ai beaucoup aimé donc.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment