- Reokal Voir le profil de Reokal
- Posté le 19 janvier 2011 à 22:27:55 Avertir un administrateur
- c'est peut-être parce que je fais des maths, mais l'équation me parait infiniment plus simple que la phrase de philo.
Il me semble que beaucoup plus de monde est passé par cette équation en troisième/seconde que par Hegel en Terminale. Après je ne pense pas que ce soit exclusif aux littéraires vu que la Dialectique du Maître et de l'Esclave comprend de nombreux thèmes philosophiques majeurs, ce qui selon moi est probablement enseigné au sein de chaque filière. Mais je ne me souviens plus si c'était celle de Hegel qui était affiché dans le métro, je peux confondre.
En tout cas ne te mine pas, on ne place pas une simple phrase de philosophie hâtivement pour attendre de comprendre quelque chose. On sait très bien que les mots ont plusieurs sens, surtout au fil du temps. Acadomia se fait de la publicité avec du vent. C'est comme faire croire à quelqu'un qu'il est sourd ou ouvrant la bouche pour lui parler sans jamais émettre un seul son.