CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
10 janvier 2011 à 21:04:29

reso je l'ai Dragon age Origin sur xbouze. C'est moins beau que Mass effect et j'adhère moins a l'ambiance, mais c'est quand même énorme :bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 janvier 2011 à 21:04:34

Euh... l'esprit sportif c'est pas vouloir gagner non. :doute:

L'esprit sportif c'est vouloir se dépasser, c'est pas la même chose.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 janvier 2011 à 21:05:59

Le mec qui fait du sport pour gagner n'a rien compris au sport à mon avis. Il est juste compétitif, mais il n'a pas l'esprit sportif.

resolution
resolution
Niveau 33
10 janvier 2011 à 21:06:03

reso je l'ai Dragon age Origin sur xbouze. C'est moins beau que Mass effect et j'adhère moins a l'ambiance, mais c'est quand même énorme :bave:
:d) Je verrai bien, je me le prendrai.

L'esprit sportif c'est vouloir se dépasser, c'est pas la même chose.
:d) ça me semble déjà moins gerbant comme idéaux.

Par contre Taken c'est génial :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
10 janvier 2011 à 21:07:01

Là il découvre une carte de l'Europe bien en évidence :rire:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
10 janvier 2011 à 21:07:50

Bah écoute, trouve moi quelqu'un dans les plus grands sportifs de la planète (n'importe quel sport, n'importe quel époque) qui n'avais pas la rage de victoire et je serais d'accord.

Si l'esprit sportif c'est pas vouloir gagner, je vois pas ce que ça peut être alors :doute:

Se dépasser ? Le gars qui se dépasse sans la victoire aura jamais la même satisfaction que si il avait gagné.
On se souvient toujours du premier, jamais du deuxième.

resolution
resolution
Niveau 33
10 janvier 2011 à 21:09:08

Se dépasser ? Le gars qui se dépasse sans la victoire aura jamais la même satisfaction que si il avait gagné.
On se souvient toujours du premier, jamais du deuxième.
:d) ah parce que tu cours pour qu'on se souvienne de toi ?

Se dépasser ? Le gars qui se dépasse sans la victoire aura jamais la même satisfaction que si il avait gagné.
:d) pardon mais lorsque tu fais un concours que tu as tout donné, et que tu es 2°, ben tu félicites le second car il était meilleur que toi, et c'est tout.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
10 janvier 2011 à 21:09:21

Et je parle en connaissait des sportifs qui sont déjà à un certains niveau (dont mon parrain champion de France de Karate)

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
10 janvier 2011 à 21:10:11

"ah parce que tu cours pour qu'on se souvienne de toi ? "

Je suis un sportif de haut niveau ? Ah bon je savais pas :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
10 janvier 2011 à 21:10:17

Et ? C'est pas parce que c'est ton parrain que je ne vais pas trouver ça gerbant.

resolution
resolution
Niveau 33
10 janvier 2011 à 21:10:36

Je suis un sportif de haut niveau ? Ah bon je savais pas :hap:
:d) c'était une question rhétorique.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 janvier 2011 à 21:10:51

Le "bon" sportif sera celui qui sera satisfait de s'être dépassé. S'il se dépasse et qu'il ne gagne pas, il restera satisfait. S'il ne se dépasse pas et gagne, il sera satisfait de manière superficielle, pour l'appât du gain (matériel : une coupe, monétaire : de l'argent, public : une notoriété, bref, du superflu).

Les mecs qui ne pensent qu'à gagner ont juste oublier l'essence même du sport. C'est tout. C'est devenu un business dont la finalité est la victoire. Or, le sport ça n'est pas ça à l'origine. Du moins l'esprit sportif.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
10 janvier 2011 à 21:11:12
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 10 janvier 2011 à 21:10:17 Avertir un administrateur
  3. Et ? C'est pas parce que c'est ton parrain que je ne vais pas trouver ça gerbant.

En même temps vu ce que tu penses du sport, j'en ai un peu rien à foutre :hap:

loriiis
loriiis
Niveau 8
10 janvier 2011 à 21:11:42

The Hives dans Taken :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
10 janvier 2011 à 21:12:00

Je suis d'accord avec le Thon !

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
10 janvier 2011 à 21:12:05

Et c'était juste un exemple à mes propos en plus, le fait que ce soit mon parrain ou le gars au coin de la rue ça change rien.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 janvier 2011 à 21:12:07

Et comme le dit reso, le mec qui se dépasse et qui termine deuxième, s'il a un esprit sportif, félicitera le premier.

resolution
resolution
Niveau 33
10 janvier 2011 à 21:12:45

"Avoir l’esprit sportif, c’est essayer d’être un bon joueur mais surtout un beau joueur c'est-à-dire loyal, respectueux de l’arbitre et de la règle, modeste dans la victoire, sans rancœur dans la défaite."
un des premiers liens sur google

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
10 janvier 2011 à 21:13:17
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 10 janvier 2011 à 21:12:07 Avertir un administrateur
  3. Et comme le dit reso, le mec qui se dépasse et qui termine deuxième, s'il a un esprit sportif, félicitera le premier.

Mais ça c'est du fair play, aucun rapport avec la rage de victoire, on parle d'après la compétition là, le deuxième il peut féliciter le premier, ça l'empêche pas d'avoir voulu gagner pendant la compétition.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
10 janvier 2011 à 21:14:11
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 10 janvier 2011 à 21:12:45 Avertir un administrateur
  3. "Avoir l’esprit sportif, c’est essayer d’être un bon joueur mais surtout un beau joueur c'est-à-dire loyal, respectueux de l’arbitre et de la règle, modeste dans la victoire, sans rancœur dans la défaite."

un des premiers liens sur google

T'as rien compris entre le fairplay et la faim de victoire apparemment

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment