CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:14:03

Stuck In The Middle With You :coeur:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:14:37

Nel > satantango76 si je me souviens bien :hap: mais je t'avoue que j'y vais quasiment jamais

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:15:46

C'est pas faute d'avoir fait la pub de la moitié des promos Steam pendant les vacances :hap:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:18:40

Moi non plus j'y vais plus beaucoup, manque de jeu et d'envie...

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:20:15

Tout les jeux que tu as blazco :bave: :hap:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:20:34

En ce moment niveau JV je tourne à : Minecraft - Zelda (OOT et bientôt WW) - et quand j'aurais le temps faudrait que je me finisse les Shenmue (best games evar) :coeur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:25:37

Nel :d) Pack id Software + humble bundle + quelques promos récentes, ça m'a pas coûté plus de 100€ tout ce que j'ai sur Steam :hap:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:26:31

Jamais rien acheté sur Steam, flemme :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:28:25

C'est plus simple que d'acheter n'importe où ailleurs :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 20:35:13

J'ai fini le premier Monkey Island, un régal de jeu old school et non assisté, avec des énigmes toujours aussi vicieuses :hap:
Je recommande fortement :oui:
:d) ça me fait pensé que je l'avais mais que je l'ai viré par inadvertance :doute:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:36:35

C'est regrettable :hap:

Bon ce soir Sound of Noise :bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 20:46:31

Minimus, tu as déjà fait ICO ?

Sinon je partage ton avis concernant la course aux graphismes. Un jeu prévu sur Playstation Store qui pourrait peut être te plaire (ceci-dit après ta note à Be with me je comprendrais que tu te méfie :hap: ) :
http://www.youtube.com/watch?v=2BEComrj0A4

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:53:35

Non, toujours pas joué à Ico, j'irai voir demain s'ils l'ont dans un magasin près de chez moi, en occaz'.

Sinon ton jeu a l'air sympa, mais je n'ai pas de PS3. Le commentaire de la vidéo résume ce que j'aime dans le JV, j'aurais pas pu dire mieux :

"this is what i want, a game that isnt about shooting but exploring"

Explorer, faire un voyage, fouiller, admirer... Voilà pourquoi j'aime Shenmue :coeur:
Dommage que je n'ai pas de ps3.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 20:58:11

Si tu n'aimes pas ICO je m'engage à regarder toute la filmographie de Godard en 2 semaines.

Sinon à propos de Journey, voici ce que dit Jenova Chen, son créateur :

"Journey is my reaction to what I see every day, especially in the game market," Chen says. "Right now we're living in a world where we're empowered by a lot of technology; every day I'm using my [cell] phone, and all my work is done through technology. So a lot of times I feel like a god; I can travel at 60 mph, I can fly to the other side of the earth, I can talk to anyone in the world, and I have access to all the knowledge in Wikipedia. It's all very empowering, but at the same time, I feel overwhelmed by this power. Every day I think about getting more power, and I've forgotten what it feels like to be small, to feel that sense of wonder about the world and what's out there."

J'aime beaucoup cette approche du jeu vidéo. Je trouve que ça a une profondeur vraiment intéressante. Et puis c'est le mec qui a fait Flower, merveille de poésie sur PSN déjà, donc ça ne peut être que bien.

Et Shenmue est sur ma liste, les deux m'intéresse depuis très longtemps.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:03:39

Plus qu'une approche intéressante du JV, c'est une approche intéressante de la vie qu'il a, ce mec ^^ C'est vrai qu'on a presque des pouvoirs de dieu à notre époque, comparé au paysan du Moyen-Age : comme il le dit, je peux me retrouver aux Etats-Unis en 9h d'avion, je peux tout connaître avec internet, je peux me déplacer sans le moindre effort, etc. Et comme il le dit aussi : "I've forgotten what it feels like to be small"

Approche intéressante, c'est vrai, que serait un JV de "retour à l'homme démuni, et non à l'assisté".

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:03:48

Si tu n'aimes pas ICO je m'engage à regarder toute la filmographie de Godard en 2 semaines.

:d) physiquement ça n'est pas possible, j'espère que tu le sais :hap:
Le gugus il a fait plus de 100 films

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:04:58

A vrai dire ce serait possible, mais ça lui ferait à peu près du 6 Godard par jour, dur...

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:07:16

J'espère que tu n'aimeras pas.

Ah et DTL tu as vu les chiffres de HP7 en France, pas certain qu'il dépasse les 6 000 000 :hap:

(et c'est qui le plus fort ?)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 21:08:34

Je suis comme ça moi, je m'attaque aux montagnes. :hap:

En plus d'avoir une approche singulière et originale, le jeu est doté (semble t-il) d'une direction artistique sublime (rappelant celle de Shadow of the Colossus, avec de vastes paysages épurés, et l'homme minuscule et solitaire dans l'immensité du décor - géographique comme formel) et de musiques très belles (celle du trailer est magnifique en tout cas je trouve).

Ce genre de petits développeurs indépendants qui font du bien à l'industrie du jeu.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 21:09:24
  1. resolution Voir le profil de resolution Citer Ignorer resolution
  2. Posté le 5 janvier 2011 à 21:07:16 Avertir un administrateur
  3. J'espère que tu n'aimeras pas.

Salaud. :hap: Et pas vu les chiffres encore, mais laisse encore un peu de temps. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment