CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 18:07:36

20 heures ? j'avais plus lu 12 que 20 :doute:
Non mais je me souviens de ce que j'ai fais : errer dans un labyrinthe à buter les gens qu'on me disait de buter :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 18:13:02

Les enregistrements audio sont très importants dans Bioshock. Enfin, pas importants au sens ou il est nécessaire de les écouter pour progresser (sauf quand un code y est dissimulé), mais plutôt pour comprendre toute la richesse narrative du jeu, et la complexité de Rapture. C'est souvent lié à l'histoire de la ville, ou à des relations entre certains personnages clés. C'est vraiment enrichissant d'un point de vue scénaristique. Et je trouve que c'est idéalement amené car ça n'entrave en rien la progression dans le jeu. C'est une sorte de fusion entre gameplay et narration, et j'aime beaucoup ce procédé personnellement.

Sinon une petite vingtaine c'est le temps que j'ai mis, mais je prends mon temps. Je reste parfois contempler une salle pendant 3 minutes avant d'avancer, et je fais toutes les pièces (du moins j'essaie) ainsi que les enregistrements et améliorations d'armes. Donc ça gonfle un peu la durée de vie, qui effectivement ne doit durer qu'une douzaine d'heures sans ça, voire 10 si on fait le jeu en ligne droite (ce qui n'a strictement aucun intérêt pour un jeu pareil).

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 18:20:07

Ouais tu es une fouine quoi.

Perso je ne peux pas faire ça, je craque, ça m'énerve s'il ne se passe rien. Je vais à la fin du jeu le plus vite possible en général. Dans les jeux qui me plaisent j'essaye de faire quelques quêtes annexes (Mass Effect (parce que sinon la fin sera merdique si on ne fait pas les quêtes), Fallout (bon là c'est obligé sinon il n'y a pas de jeu)) et c'est tout. Ça ne m'intéresse pas du tout un jeu qui pour montrer qu'il est riche de fait bouffer du texte, genre dans Mass Effect il y a aussi des tas de truc à récupérer, mais tu peux les lire plus tard, ou ne pas les lire, c'est ce que je fais, mais le jeu en a pas besoin pour montrer sa richesse scénaristique.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 18:39:33

Bah tu n'es pas obligé de les récupérer dans Bioshock. :hap:

Et ouais, j'adore fouiner partout dans les univers que j'adore. :coeur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 18:49:54

L’odyssée
Reliez cette idée de cycle à la notion d’odyssée, en relevant tout ce qui, dans le film, évoque l’odyssée d’Ulysse.

Les liens entre le film de Kubrick et l’odyssée racontée par Homère sont notamment développés dans des articles de Claude-Alexis Gras (« La quadrature du cercle ») et d’Altiero Scicchitano (« 2001 : un ennui abyssal »). Dans les deux cas, il s’agit d’un retour à l’origine : la réapparition du monolithe est un retour à l’origine de l’homme, et le fœtus astral, qui apparaît à la fin du film, semble revoir la Terre comme Ulysse retrouve Ithaque. Ce retour à l’origine a ses péripéties : Bowman, rusé comme Ulysse, parvient à déjouer le piège de HAL, à rentrer dans le vaisseau spatial, et à tuer le cyclope tout-puissant (la vision mono-oculaire de HAL est symbolisée par le grand-angle ; son œil unique est un cercle rouge).
http://www2.cndp.fr/TICE/teledoc/dossiers/dossier_2001odyssee.htm

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 18:55:55

Pas mal du tout cette petite analyse, bien que l'essentiel ait déjà été dit.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
05 janvier 2011 à 19:02:51

Bonsoir. :hap:

MotteDeBeurre
MotteDeBeurre
Niveau 8
05 janvier 2011 à 19:04:30

Salut wesh wesh bien ? :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
05 janvier 2011 à 19:04:53

Mince, j'ai oublié de changer de pseudo. :-(

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
05 janvier 2011 à 19:13:54

C'est bien ce que je me disais. :hap:

Non en fait...

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 19:29:45

Bah tu n'es pas obligé de les récupérer dans Bioshock. :hap:
:d) J'en sais rien, je prend tout au cas où.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
05 janvier 2011 à 19:39:56

Non c'était pas du tout obligé.

lanc
lanc
Niveau 10
05 janvier 2011 à 19:50:34

OH MY FUCKING GOD LE 4x9 DE MAD MEN :ouch:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 19:59:56

"resolution
Posté le 5 janvier 2011 à 17:34:05
Minimus c'est pas un peu daté visuellement comme jeu ?"

Mais c'est ça qui fait le charme du jeu justement. Les mêmes tons et couleurs, les mêmes formes simples que les Zelda ou les Mario. Et Notch (le créateur) a su parfaitement passer ça à la 3D.
Et je conchie d'une diarrhée odorante la course aux graphismes que connaît le JV d'aujourd'hui, où les jeux, sertis d'une jolie 3D qui brille, n'ont plus aucune âme, pour la plupart. :-(( (à part Bioshock, Portal, et quelques autres, où les concepteurs sont assez malins pour comprendre que la forme doit servir un fond travaillé)
Minecraft, je trouve que c'est un souffle d'air frais dans ce qu'on nous sert aujourd'hui dans le JV.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:02:04

J'ai fini le premier Monkey Island, un régal de jeu old school et non assisté, avec des énigmes toujours aussi vicieuses :hap:
Je recommande fortement :oui:

reso :d) Pour Bioshock je suis assez d'accord (comme tous les jeux d'ailleurs), la VF est pas mal mais ça perd largement de son ampleur, alors que la VO est quasi parfaite :bave:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:09:33

Cette série me fait de l'oeil depuis longtemps :hap: tu l'as eu sur steam ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:10:36

3.75€ les deux premiers (entièrement refaits :bave: ) en promo, imbattable :hap:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:12:18

Ouch, maintenant c'est monté à 15€ les deux

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:13:05

C'est quoi ton steam ID Minimus ?

bone_days
bone_days
Niveau 18
05 janvier 2011 à 20:13:12

Gerry Rafferty est mort :snif:

http://www.youtube.com/watch?v=WkS169P_Eeo

et surtout :

http://www.myvideo.de/watch/5122572/Reservoir_Dogs_Stuck_In_The_Middle_With_You

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment