J'y ai pensé mais Kurosawa j'arrive pas à vraiment trouver une problématique qui rassemble la plupart de ses films. Peut être le sens du combat, et encore, c'est trop flou.
Sinon j'avais pensé à l'utilisation du rêve et de l'onirisme chez Kusturica, il y a matière à faire quelque chose.