CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
04 janvier 2011 à 20:49:06

Pareil que reso. Et de toute façon je suis pour la "non-lecture" de critiques avant le "visionnage" du film. Pour moi, une critique se lit après. Et pour savoir que ce film vous intéresse (donc sans lire de critiques), faut se baser sur les avis généraux, sur le nom du cinéaste, le genre du film, les photo...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 janvier 2011 à 20:52:52

Spoil sur Shining :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=BCUGYgWSz8c

La symétrie parfaite, la composition, la fluidité du mouvement de caméra, la plongée dans le cadre de la photo. :bave:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
04 janvier 2011 à 20:53:47

Bone. :bave:

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2011 à 20:56:33

reso est de mon avis :bave: :hap:

Bon sinon je me suis acheté le CD de Wishbone Ash, j'avais pas craqué aussi vite sur un album depuis Ten Years After.

lanc
lanc
Niveau 10
04 janvier 2011 à 20:57:35

Pas du tout d'accord avec réso. Tu peux très bien faire une critique du film sans analyser une seule fois des situations précises d'un film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2011 à 20:58:06

ian n'est pas de mon avis. :( :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 janvier 2011 à 20:58:14

La scène du rituel dans le Manoir d'Eyes Wide Shut. :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=_OFX1oSggks

Le mouvement de caméra circulaire, d'une parfaite géométrie, l'utilisation de la musique, le travelling arrière quand la femme s'éloigne du groupe, puis la plongée dans le fantasme. :bave:

:snif2: J'ai envie de revoir tous ses films. :-(

lanc
lanc
Niveau 10
04 janvier 2011 à 20:58:42

Mais en général les gens confondent trop souvent analyse et critique.

lanc
lanc
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:01:56

Par exemple ça se sont des critiques : http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=26389.html A aucun moment des éléments du film sont analysés.
Ca c'est une analyse : http://www.cadrage.net/films/forlove.htm

Les deux sont en vérité deux exercices très différents.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 janvier 2011 à 21:02:53

P*tain de version américaine censurée ! J'avais pas vu. :-((

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:03:01

Je suis d'accord avec Ian.

:hap:

lanc
lanc
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:04:29

Merci rock :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 janvier 2011 à 21:04:33

Il y a obligatoirement une part d'analyse dans une critique. Sinon ce n'est pas une critique, ça ne vaut rien.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 janvier 2011 à 21:05:24

Sinon je suis d'accord pour dire que la critique et l'analyse sont deux choses différentes, mais il faut un minimum d'analyse dans une critique, sinon on s'en tiendrait à "j'aime/j'aime pas".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2011 à 21:05:28

"Les deux sont en vérité deux exercices très différents."

On est tous d'accord mais c'est pas vraiment le propos, enfin je crois.

bone_days
bone_days
Niveau 18
04 janvier 2011 à 21:05:29

Moi aussi, Dark :-(
Aujourd'hui j'ai revu Lolita et l'Ultime razzia.

Dire qu'il aurait encore pu réaliser quelques chef-d'œuvres :snif2:

lanc
lanc
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:05:45

Mais bien sûr que non justement :-( Ce sont deux choses différentes.

resolution
resolution
Niveau 32
04 janvier 2011 à 21:05:46

Je pense aussi qu'une critique se lit après avoir vu le film. (du moins c'est ce que je fais).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2011 à 21:06:51

" :snif2: J'ai envie de revoir tous ses films. :-( "

Vois-les tous, déjà. :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:07:56

Dark > Oui mais encore une fois une critique EST subjective. Et elle le revendique. Une critique n'analyse pas un film, mais tente d'expliquer du mieux qu'elle peut pourquoi elle l'a aimé ou pas aimé. Comme tu le vois sur le lien pour In the mood for love, les critiques n'analysent pas le film mais disent juste en quoi il est bien.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment