Par contre il y a quelques extraits de films de Kubrick qui peuvent spoiler mais il prévient avant de les diffuser.
blazcowicz
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:57:28
Moi aussi je vais les regarder mais pas maintenant
DarkToonLink
Niveau 17
04 janvier 2011 à 00:57:29
Si un jour il vient à ma Fac faire un cours pareil.
Mais ça n'arrivera pas.
blazcowicz
Niveau 10
04 janvier 2011 à 01:03:18
C'est assez passionnant
leprodiss
Niveau 10
04 janvier 2011 à 01:06:51
Je regarde celle sur Kubrick demain. Merci Malick
DarkToonLink
Niveau 17
04 janvier 2011 à 01:06:56
Bah tu m'étonnes ! Un cours par réalisé par un critique passionné (et passionnant) sur le plus grand cinéaste de l'histoire, en s'appuyant sur l'ouvrage de référence et les écrits savants et pertinents de Michel Ciment, ça ne peut pas être inintéressant !
blazcowicz
Niveau 10
04 janvier 2011 à 01:09:21
J'arrête là sinon je vais y regarder en entier
En tout cas faut que je lise ce livre.
leprodiss
Niveau 10
04 janvier 2011 à 01:24:07
http://www.youtube.com/watch?v=5Euj9f3gdyM
J'insiste. C'est une p*tain de ballade quoi ( ou balade, ou baladhe, je sais jamais ).
Et bonne nuit !
DarkToonLink
Niveau 17
04 janvier 2011 à 01:24:28
J'écoute ça après.
leprodiss
Niveau 10
04 janvier 2011 à 01:25:56
Je suis pas fan du groupe, mais leur album est le meilleur de 2010 pour les Inrocks, alors hein !
Et cette chanson est très flottante je trouve. Reste à savoir ce que ça veut dire précisément
En tout cas elle est très belle.
DarkToonLink
Niveau 17
04 janvier 2011 à 03:07:57
Bon j'ai regardé toute la "leçon" de ciné, et c'était très intéressant, même si pour des raisons de temps ils ont dû couper quelques séquences un peu rapidement. Ça me donne presque envie de lire une 3ème fois ce bouquin. Le travail de Ciment est vraiment brillant dans cette oeuvre.
Et la séquence d'ouverture de EWS.
JackNicholson
Niveau 10
04 janvier 2011 à 10:34:54
Blazco, Cabeza de Vaca ? La note n'est pas suffisamment explicite
resolution
Niveau 33
04 janvier 2011 à 12:02:00
Pour ceux que ça intéresse le film est disponible ailleurs
JackNicholson
Niveau 10
04 janvier 2011 à 13:01:04
Je n'en doute pas. Surtout que depuis 1991 il a eu le temps de tourner.
blazcowicz
Niveau 10
04 janvier 2011 à 13:35:57
Ce soir Le narcisse noir, on enchaîne
WernerHerzog
Niveau 10
04 janvier 2011 à 15:43:09
J'ai regardé entièrement la vidéo, elle est vachement instructive et intéressante.
Jiiby_
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:27:02
+1, ça donne sacrément envie de lire le livre de Ciment en plus.
insight
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:38:11
Marie-Antoinette et Lost in Translation au ciné à Rouen
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm