CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
30 décembre 2010 à 01:18:26

Je sais pas de qui il parle, mais traiter de colabo des gens qui l'insultent et d'aller tondre des femmes à la fin de la guerre, c'est juste débile. C'est donner raison aux gens qui l'insultent. La seule attaque "correcte" c'est lorsqu'il dit que dans deux ans ils seront banquiers, ce qui sera sans doute vrai.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
30 décembre 2010 à 01:21:08

Il les traite pas de collabo, il dit qu'à une autre époque, c'est ce genre de personne là qui tondait des femmes etc...
Mais à notre époque, ce sont des gens qui répandent leur haine sous couvert d'anonymat. Il compare les mentalités plus que les individus eux mêmes je pense.

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
30 décembre 2010 à 01:23:47

Il dit que c'est les gens qui dénonçaient les juifs et qui ensuite tondaient les femmes pour se racheter à la fin de la guerre.
Mais c'est juste idiot.
Et même les mentalités :doute:

Akiba
Akiba
Niveau 10
30 décembre 2010 à 01:27:01

C'est effectivement plus une comparaison des mentalités que des personnes.
Cela dit, comme souvent avec Soral, il a pas forcément tord au départ sur le fond (lâcheté des insultes sous anonymat, etc) mais il en fait des tonnes et se perd dans ses propres délires et obsessions. Dommage, car je fais partie des gens qui trouvent que ce type a quelque chose à dire (ses réflexions sur la misère du désir amoureux m'avaient plutôt plu par exemple), s'il pouvait un jour arrêter de tomber dans ses travers extrémistes. :(

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
30 décembre 2010 à 01:31:59

Mais peut-être qu'il a quelque chose à dire, j'en sais rien, mais là j'ai honte pour lui. parce que même comparer les mentalités, entre critiquer un mec sur le net (même si c'est fait de manière débile) et dénoncer des juifs :ouch:
Franchement s'il y a un rapport de mentalité je ne le vois pas.

Akiba
Akiba
Niveau 10
30 décembre 2010 à 01:36:20

Sur ce sujet là, il n'avait pas grand chose à dire de plus que "c'est lâche d'insulter et de menacer les gens de mort sous couvert de l'anonymat d'un pseudo sur le net", ce à quoi je pense tout le monde ici souscrit. :hap:

Mais bon, Soral c'est Soral et ça c'est qui est hyper énervant avec ce type, il peut s'empêcher de partir en live et d'en faire tout un plat. :( Même quand il a quelque chose à dire qui pourrait (je met au conditionnel, hein) être intéressant (je parle sur d'autres sujets car sur cette vidéo là honnêtement, il n'y avait vraiment rien à dire de plus que ma phrase entre guillemets), il s'emporte dans des tirades débiles et va systématiquement tout ramener à ses obsessions primaires : les Juifs, la franc-maçonnerie, l'islam et tout le tralala. :(

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
30 décembre 2010 à 01:41:46

Non mais l'idée à la base c'est vrai que menacer quelqu'un de mort c'est débile et encore plus sur le net, mais ce qui est encore plus débile c'est d'y prêter attention. Si tu revendiques une certaine stature, que tu veux représenter des idées etc, tu ne vas pas t'abaisser à répondre à un mec qui te menace de mort sur le net, c'est débile.
Sarkozy ou Le Pen (pas que je les aime, au contraire) doivent en recevoir des dizaines par jour sur YouTube et ? Et rien. À un moment faut accepter d'être le con de quelqu'un, mais vaut mieux être le con d'un con, parce que là il se ridicule lui.

Je connais très mal Soral, j'ai juste vu une vidéo de lui où il critiquait Sarkozy, et j'étais affligé, il se basait sur des vidéos du petit journal de Canal + pour fonder ses accusations, du moins une partie.
Mais :hum:

Akiba
Akiba
Niveau 10
30 décembre 2010 à 01:46:23

Ah ben ça ... Sauf que comme je te disais, Soral c'est Soral et c'est pas nouveau qu'il est incapable de réagir normalement. Et encore c'est une chance par rapport à d'habitude que dans cette vidéo il n'évoque pas de théorie du complot, le grand capital, le communautarisme gay ou une autre de ses obsessions primaires (bon, les juifs il a pu s'en empêcher visiblement :hap: ).

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
30 décembre 2010 à 01:49:48

Je vais mater d'autres vidéos de lui, mais bon c'est plus pour rire, car ce genre de théorie du complot ça me fait rire :hap:

Akiba
Akiba
Niveau 10
30 décembre 2010 à 01:54:37

D'ailleurs si ça t'intéresse la vidéo en question provient d'une série d'entretiens sur le site Ripoublik : http://ripoublik.com/2010/12/ripoublik-com-entretien-exclusif-avec-alain-soral-video/

Pour le coup y a des sujets bien plus intéressants que des insultes/menaces anonymes sur internet : la république, les valeurs, les religions, l'économie, le communautarisme, le capitalisme et l'anti-capitalisme, l'antisémitisme, etc ... Mais bon, c'est du Soral. :hap:
Si tu connais pas bien, tu vas pouvoir te rendre compte à quel point il peut être névrosé par les obsessions que j'évoquais et comment à partir de quelques assertions qui peuvent ne pas être idiotes au départ (enfin pas toutes, hein :hap: ) il peut partir "en live" et délirer très loin et en arriver à une espèce de bouillie intellectuelle nevrosée. :(

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
30 décembre 2010 à 01:56:50

Ok je vais voir ça, ça va m'occuper :hap:

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
30 décembre 2010 à 02:02:57

C'est parce que Soral, et c'est ce qui plait à certain et c'est ce que d'autres détestent, et il ne peut pas y avoir d'entre-deux, à de très profondes convictions, ou même des certitudes.
Ça lui donne un aspect charismatique mais aussi assez arrogant voire plus. Soral pense tout simplement avoir tout compris, et je ne pense pas être en position de dire s'il a tord ou non, de mon point de vue il a de très bonnes idées sur un grand nombre de sujets.

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
30 décembre 2010 à 02:05:11

J'écoute là, il dit des trucs qui je pense sont vrais, mais il pousse tout ça trop loin. Genre l'islam de France qui est "dicté" (connais plus le mot exact) par l'islam Algérien :ouch:

Akiba
Akiba
Niveau 10
30 décembre 2010 à 02:09:24

C'est ça qui est fascinant avec ce type : Il est indéniablement très brillant d'un point de vue intellectuel (et puis son parcours d'ex-théoricien du PC puis ex-théoricien du FN n'est pas banal :hap: ), il commence souvent sur des choses justes, a le mérite d'évoquer des sujets qui ne sont pas toujours évoqués par l'intelligentsia journalistique, et puis ... Paf, ça fait des chocapics ! :hap: Ou plutôt des névroses, qui gâchent ses propos dans une bouillie extrémiste où tout se perd. :(

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
30 décembre 2010 à 02:13:46

En tout cas son prochain bouquin sera mien :oui:

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
30 décembre 2010 à 02:13:59

C'est tout à fait ça. Là je regarde la vidéo sur les valeurs chrétiennes. Et hop les francs maçons qui ont le pouvoir :doute:
Et puis il compare sa position à une position christique.

Akiba
Akiba
Niveau 10
30 décembre 2010 à 02:25:42

Tiens, d'ailleurs un extrait de son intervention chez Ardisson à propos de la misère du désir dans notre société où je le trouve qu'il a malheureusement vraiment raison (même si forcément il part un peu en live à un moment sur l'homosexualité, comme il le dit lui-même il ne peut pas s'en empêcher :( ) : http://www.youtube.com/watch?v=k0ccz207jDs

Et l'intervention dans son intégralité :
http://www.youtube.com/watch?v=t3a9VLNszWY
http://www.youtube.com/watch?v=wx7nRccNdsg

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
30 décembre 2010 à 02:36:16

Jusqu'à qu'il parle de pédophilie je suis presque d'accord avec lui. Mais c'est pas parce qu'on est sado maso qu'on va aller vers la pédophilie :hum:
Et l'homosexualité :hum:

Akiba
Akiba
Niveau 10
30 décembre 2010 à 02:38:10

Comme il le reconnait lui-même, il peut pas s'en empêcher ... :(
Pourtant ça lui fera pas de mal, quoi.

Akiba
Akiba
Niveau 10
30 décembre 2010 à 02:38:46

Sur ce, je devais me coucher tôt, moi ... :hap:
Bonne nuit !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment