CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
29 décembre 2010 à 23:51:27

Je pense que je vais reprendre l'illiade et faire une petite pause dans les 1001 nuits. Sachant que la prochaine histoire fait 100 nuits, faut que je sois bien concentré, il va y avoir 150 histoires qui vont se mélanger.

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
30 décembre 2010 à 00:00:25

Tu arrive a lire plusieurs livres en même temps ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 00:14:41

Petit aide-mémoire: Si jamais un jour je deviens réalisateur, ou producteur, (sait-on jamais) il faut absolument que je fasse: d'une part, un film historique sur mai 68, d'autre part, une adaptation de "L'affaire Francis Blake".

Et si un jour l'un d'entre vous le devient, pensez à moi svp. :hap:

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
30 décembre 2010 à 00:15:19

Oui. Ben je lis des livres plus court (des pièces de théâtres) entre deux chapitres de livres plus long. Et il y a les livres que je peine à finir même si je les aime. Et les livres que j'abandonne en cours de route :hap:
Si tu veux en ce moment j'ai Proust à finir que j'ai commencé depuis plus d'un an (mais que j'ai pas continué depuis sans doute un an), les 1001 nuits, l'illiade et le premier volet de l'intégrale de Nietzsche.
Mais couper les 1001 nuits c'est pas grave il y a des dizaines d'histoires indépendantes dedans.

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
30 décembre 2010 à 00:16:55

Et si un jour l'un d'entre vous le devient, pensez à moi svp. :hap:
:d) ça marche, je penserai à toi pour Francis blake (l'autre je le tournerai moi même :hap: )
Tu as vu les amants réguliers et le fond de l'air est rouge ? c'est deux films sur mai 68. le second est de Marker c'est un docu ça pourrait te plaire.

ça me rappelle que j'ai l'espadon à lire depuis 6 mois :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 00:21:36

Les amants réguliers je l'ai regardé hier c'est pas vraiment un film sur mai 68, c'est plus une petite histoire qui prend place complètement par hasard dans cette période. Ce que je voudrais c'est un vrai film sur mai 68, avec mai 68 pour sujet. Comme Bloody Sunday si tu veux, ou n'importe quel film qui rapporte un évènement. :hap:

Et l'affaire francis blake je me suis toujours dit qui y aurait moyen de faire un film de fou :bave: Au niveau du scénario comme de la réalisation (les paysages écossais :bave: )

Je suis sur que si hitchcock était encore en vie il aurait songé à l'adapter. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 00:22:21

l'espadon c'est pas mon préféré. :(

La Marque Jaune :bave:

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
30 décembre 2010 à 00:23:06

J'avais vu le dessin anime, faut que je lise la BD, j'aime bien blake et mortimer, mais ceux fait par le bonhomme d'origine sont quand même les meilleurs.

Ben essaye le fond de l'air est rouge. J'avais vu le début mais sans sous titre et ne parlant pas espagnol :hum: ben je captais rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 00:24:28

Ah ça parle espagnol? ça se passe bien à paris en mai 68, t'es sur? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 00:25:29

"mais ceux fait par le bonhomme d'origine sont quand même les meilleurs."

Entièrement d'accord, sauf pour celui-là. :hap: c'est pas le meilleur de toute façon, mais c'est celui qui rendrait le mieux sur grand écran je pense.

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
30 décembre 2010 à 00:27:13

Oui c'est une vision globale de mai 68. Pas juste en France.

J'aime beaucoup les mystères de la grande pyramide, ça rendrait aussi pas mal. Enfin ils tous (pour ceux que j'ai lu) cinégénique.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 décembre 2010 à 00:28:15

Blake et Mortimer c'est génial :coeur:

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
30 décembre 2010 à 00:29:34

Je lirai peut-être machin espadon avant de me coucher, ça me fera les pieds :hap:

Akiba
Akiba
Niveau 10
30 décembre 2010 à 00:31:55

Oh que oui, c'est pas pour rien que je me suis refait l'intégrale des 20 albums cette semaine. :coeur:
(D'ailleurs je viens de me finir l'Affaire du Collier que j'ai rerelu à l'instant :hap: )

Akiba
Akiba
Niveau 10
30 décembre 2010 à 00:32:49

Et je sais plus qui a posté du Wishbone Ash tout à l'heure, mais merci. :bave: Je me réécoute Argus du coup et c'est du bon. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 00:35:24

C'est moi. :hap:

L'affaire du collier est très bon aussi. Et SOS météores :bave:

J'ai pas encore lu le tout dernier, il est bien?

Akiba
Akiba
Niveau 10
30 décembre 2010 à 00:38:26

Ouais la Malédiction des 30 Deniers (en deux tomes) est vraiment bon, je trouve.
Mon jugement n'est peut être pas encore très objectif, car c'est la joie de la découverte d'un nouveau Blake & Mortimer qui prime. Mais il n'empêche, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces deux tomes, y a pas mal de rebondissement, ça m'a fait un peu penser au diptyque du Mystère de la Grande Pyramide. :bave:

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
30 décembre 2010 à 00:54:04

http://www.dailymotion.com/video/xg7n5q_alain-soral-face-aux-guerriers-du-net-ripoublik-com-7-7_news#from=embed
:gne:
j'ai trouvé cette intervention de Soral sur le 18-25, :ouch:
En fait il ne vaut pas mieux que Morsay, sauf qu'il utilise d'autres mots.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
30 décembre 2010 à 01:12:48

Je sais pas si tu traîne sur les forums dont il parle et si t'as déjà lu les gars qu'il descend dans la vidéo, mais il est loin d'avoir tord, d'ailleurs sur le 18-25 même ses détracteurs lui donne raison sur ce point :content:

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
30 décembre 2010 à 01:13:31

Oula mauvais smiley, considérez qu'il n'y en a pas, ça donne l'air très louche à mon message :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment