CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
28 décembre 2010 à 13:34:34

Tant mieux. :hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
28 décembre 2010 à 13:35:27

Et même Mystery Train est mieux que Ghost Dog. :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
28 décembre 2010 à 13:35:48

Salut. :mac:

loriiis
loriiis
Niveau 8
28 décembre 2010 à 13:42:36

Salut Zoidberg ! :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
28 décembre 2010 à 13:43:17

Toujours là au bon moment loris. :hap:

loriiis
loriiis
Niveau 8
28 décembre 2010 à 14:00:24

oui ! :hap:

mais plus pour longtemps ...

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
28 décembre 2010 à 14:02:34

C'est autant assumé dans Stranger Than Paradise, Night on Earth ou Down By Law mais bon...
:d) que je n'ai pas vu

tu verras le DLC le courtier de l'ombre est :bave:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
28 décembre 2010 à 14:10:41

Tiens reso je me suis acheté L'odyssée ce matin :bave: hâte de découvrir cette oeuvre :coeur: (et aussi du Proust mais ça m'a l'air bien chaud)

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
28 décembre 2010 à 14:14:32

Tu as pris lequel de Proust, perso j'ai commencé par une de ses nouvelles (confession d'une jeune fille je crois) et j'avais adoré, puis j'ai acheté le premier tome de la recherche. (que j'ai pas fini, mais j'adore, chaque phrase est un baisé déposé sur le front).
Mais Keli (si tu te souviens d'elle) m'a dit qu'elle trouvait ça plus compliqué qu'autre chose, mais perso je trouve les phrases tellement belles que je n'ai aucun problème.
Tu avais lu l'illiade avant ? tu as pris quelle traduction ? quelle édition ?

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
28 décembre 2010 à 14:19:19

Pour Proust, j'ai commencé par du lourd, Du côté de chez Swann :hap:

Pour L'Odyssée, je l'ai acheté chez un bouquiniste qui vend de vieux livres d'occasion, le bouquin est de 1972, collection Folio, Gallimard. Ca m'a l'air pas mal :) Pour la traudction, je sais pas si ça t'aide beaucoup, mais c'est de Victor Bérard... Sur la couv', une magnifique photo d'Ithaque :coeur:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
28 décembre 2010 à 14:21:15

Tiens ils disent ça sur ce Victor Bérard sur wiki :

"Par sa traduction en prose rythmée de l'Odyssée, il apporta une contribution significative à la renaissance de la philologie en France"

ça doit pas être du sale boulot :hap:

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
28 décembre 2010 à 14:24:31

Pour Proust, j'ai commencé par du lourd, Du côté de chez Swann :hap:
:d) Oui la recherche du temps disparu. Tu verras le début est magnifique. après ça ne m'a plus intéressé donc je stagne :hap:

Tu as la même traduction que moi. Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, vu que je suis dans l'illiade et que ça n'est pas le même traducteur.

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
28 décembre 2010 à 14:27:22

Mais la traduction de l'illiade est pas mal, ça reste un beau texte.

Akiba
Akiba
Niveau 10
28 décembre 2010 à 14:28:58

Salut la compagnie ! :hap:

JLGodard, [Minimus] :d) Ouais, bon courage pour Proust. J'ai beau beaucoup aimé certaines de ses phrases, j'ai jamais pu terminer Du côté de chez Swann, je m'endormais à chaque fois que j'essayais de le lire (pourtant, j'adore lire, là n'est pas la question). :hap:

Bon, un peu d'Anorexia Nervosa dans les oreilles le temps que je finisse de checker mes mails et tout le boursouf habituel, et ensuite aprem spéciale réinstallation de mes OS, oh joie ! :hap:

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
28 décembre 2010 à 14:32:08

Franchement Proust c'est dans ce que j'ai lu (mais bon j'ai pas encore lu grand chose) le plus grand auteur français en terme de beauté brute du texte.
J'ai Céline qui m'attend, et j'ai juste lu deux ou trois phrase au hasard et j'ai adoré. (mais j'ai trop de trucs à lire).
J'ai fais pareil avec Balzac.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
28 décembre 2010 à 14:33:42

L’Iliade m'intéresse moins, je voulais juste lire L'Odyssée à cause du poème de Borges :hap:

Akiba > En ce moment, je lis Voyage au bout de la nuit, Céline aussi a de superbes phrases :coeur: "L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches...", "Si les gens sont si méchants, c'est peut-être seulement parce qu'ils souffrent" :coeur:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
28 décembre 2010 à 14:34:20

Ah bah tiens, comme par hasard on parle de Céline en même temps :hap:

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
28 décembre 2010 à 14:37:08

Non mais Céline je sais que je vais adorer, j'ai même pas besoin de le lire pour le savoir :hap:
Il ne peut pas en être autrement.
Je pense que je vais me prendre ses lettres une fois.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
28 décembre 2010 à 14:38:28

Je suis à un quart du Voyage, de Céline, et franchement j'aime beaucoup. Avant je pensais que Cinéma > Littérature, mais en fait peut-être pas :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
28 décembre 2010 à 14:40:52

J'ai lu les 3 ou 4 premiers chapitres de Voyage au bout de la nuit, mais j'arrivais pas à lire, j'ai abandonné du coup. :hap:
Je reprendrais d'ici 10 ans.

Quel poème de Borges, Minimus ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment