- resolution Voir le profil de resolution
- Posté le 27 décembre 2010 à 12:50:26 Avertir un administrateur
- Pour Noël j'ai eu les photos de Depardon de sa France profonde (la France des sous préfectures comme il l'appelle), du coup il ne prend pas en photo la tour Eiffel, l'arc de triomphe, les différentes cathédrales etc il prend les bâtiments laids qu'on peut trouver dans nos villages datant des années 70 qui contrastent avec ceux des années 30. Mais le tout sans juger ce village, juste en le photographiant, lui rendant hommage. On voit à quel point la France a des différences mais fini par se ressembler, une sorte d'unité nationale malgré tout.
Et les photos sont très belles malgré le sujet qui n'est pas fondamentalement beau.
Et ce contraste est très intéressant.
Bref si vous vous intéressez à la France, la vraie, pas celle des cartes postales, à la photo, à l'art contemporain, ce livre est fait pour vous.
-> Y'a une photo de mon bled dans ce bouquin
