Reso tu joues souvent à MKW ? Dés que tu peux on pourrait se faire une petite partie avec DTL je crois 
non pas trop, mais si jamais tu veux faire une partie, je suis partant.
mais tu peux pas dire que les notions d'RPG n'ont pas disparu... Beaucoup moins de compétence à répartir
Il y en a moins, ou elles ont disparu ?
la gestion de l'inventaire a été relégué à presque rien, c'est pas parce que c'est "réalise" que c'est forcément plus utile.
Tu sais ça ne se limite pas à choisir ses armes hein.
Et désolé c'est dirigiste, c'est pas parce que tu peux choisir l'ordre de "tes missions" que c'est plus ouvert. C'est souvent du couloir mais bon.
Les missions tu peux décider ou non de les faire, ça influence sur la fin du jeu, ainsi que l'ordre… J'appelle pas ça être dirigiste.
Les missions sont peut-être souvent en couloir, mais ça n'en fait pas un jeu dirigiste.
Et tu ne sais rien du système d'exploration. Faut avoir passé le stade où tu es seul dans ton vaisseau avec ton équipage pour le connaître. Fouiller des planètes, trouver des ressources. Ok c'est pas la meilleur partie du jeu, voir la moins bonne, mais il y a de l'exploration.
On voit que tu aimes trop ces jeux pour être assez objectif...
pardon mais avoir joué les 2 ou 3 premières heures du premier et la démo du second ne permet pas de voir les deux jeux dans leur intégralité, tu en es bien conscient ?