Ce n'est pas une secte, ni vraiment une religion, c'est une communauté se ralliant autour du fantastique .
C'est en fait sur le blabla 15-18 ans du forum de jeuxvideo.com qu'est né le noelisme.
Un membre prophète, lança un jour l'idée d'idolâtrer le smiley. La légende raconte qu'il s'agit de Triplepatte, forumeur qui restera à jamais gravé dans nos coeurs.
Le noelisme a beaucoup d'ennemis, dont les horribles Happistes ou encore les anti-noelistes, les angelistes (assez discrets), les modos ( Cisla le pongiste ) ou bien les très recents xistes, horribles personnages se ralliant autour de Mad.
Les Noelistes lâchent systématiquement un
après chaque connerie qu'ils sortent dans un message, pour débider un topic ou encore se défendre des assaillants Hapistes.
Ils ponctuent leur réponses de "bide" et autres "taggle" pour fermer le clapet des geeks.