Le combat épique contre la Mère griffemort au cimetière. Un combat âpre et long. J'ai dû batailler ferme pour battre cette ordure de bestiole. Entre les compagnons supers utiles ; Katja qui attaque avec son couteau, Ian qui fait figuration, canigou qui blesse la bête d'un PI à chaque tour et Tycho le seul compagnon utile... Et la mère griffemort qui n'attaque que moi, il y avait de quoi se décourager (surtout que j'étais "que" level 9, avec un personnage assez mauvais en force).
C'est là que je me rends compte que certes le système de tour par tour à l'ancienne est assez alambiqué ainsi que l'interface qui est assez touffu et austère, mais le reste, LE RESTE PUTAIN.
Les combats sont durs mais beaucoup plus gratifiants que ceux sur Fallout 3 et NV. Sur ces deux jeux, le fusil sniper est totalement cheaté et d'autres éléments rendent le jeu beaucoup plus simple. Effectivement le décor en 3D donne lieu souvent à du pathfinder (go wikipédia ?
), ce qui facilite énormement le combat, on peut rajouter les innombrables bugs de collisions et les éléments du décors qui t'aident tout à fait fortuitement (une petite colline peut te sauver la vie, car les monstres ou ennemis n'arrivent pas à l'escalader).
Mais quel plaisir dans Fallout 1 de gérer les stimpacks, les munitions, essayer viser de la tête du monstre en priant le seigneur que ça fasse mouche...
Le gros bémol du jeu, est l'incapacité à "contrôler" totalement tes compagnons, qui souvent font n'importe quoi... Ils peuvent fuire, ne pas se battre, vous tirer dessus par inadvertance, bref ce n'est qu'un court aperçu de toutes les tares de vos "chouettes" compagnons.
La guerre au sanctuaire entre les régulateurs et les écorcheurs. Le massacre joussif.
La mort de Zimmerman.
Katja qui est morte pendant l'assaut. Enfin ! J'ai plus à me soucier de ce boulet !
Le fusil sniper que j'ai récupéré et qui me quitte plus. J'ai nettoyé Nécropolis rempli de supers mutants avec.
Go msn blaz qu'on parle de Fallout.