Tu rentres plus vite dans le vif du sujet dans le 2 (normal, tu t'es déjà familiarisé avec le 1), les niveaux sont encore plus inventifs (si si), il y a un nombre incalculable d'idées de génie en terme de gameplay et de level design. Tu enchaines les mondes en restant ébahi devant les trouvailles des développeurs. Techniquement c'est beau, les musiques sont fabuleuses, le jeu est plus long, plus dur et plus équilibré que son aîné. Il y a pleins de références aux anciens Mario, il y a des transformations sympa (avec Yoshi notamment), les mini-jeux sont funs...
Que dire ? C'est un sommet de la plate-formes 3D. 