CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

resolution
resolution
Niveau 33
09 décembre 2010 à 16:48:11

j'appelle pas ça une dénonciation, être misanthrope.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:48:34

Aucun rapport. Tu peux très bien apprécier un personnage sans être d'accord avec ce qu'il fait.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
09 décembre 2010 à 16:49:40

Faut dire aussi que DeNiro a la classe. Si le personnage de Travis avait été joué par un moche, je ne suis pas sûr qu'Anda eut été fan de ce personnage (je peux me tromper mais je reste sur mes positions).

resolution
resolution
Niveau 33
09 décembre 2010 à 16:49:59

D'un autre côté le mec est en finale du jeu des persos donc il n'y a pas que anda qui éprouve une fascination intense pour lui sur ce forum...
:d) Attend le perso est très bien écrit… ça ne veut pas dire qu'on est fasciné par lui

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:50:50

Travis Bickle déteste les gens. Soit. Il est misanthrope. Ok. On est d'accord. J'ai pas dit le contraire.

Mais il passe son temps à " gueuler ", à dire qu'il faudrait faire le ménage. C'est une dénonciation, de son point de vue. Tu peux juste le reconnaître, inutile de me dire que ça n'est pas le centre du film.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
09 décembre 2010 à 16:50:59

Non mais reso, le fait que le personnage soit bien écrit n'implique pas une fascination du spectateur toujours est-il qu'elle est légitime. Pas vrai ?

resolution
resolution
Niveau 33
09 décembre 2010 à 16:53:14

Mais il passe son temps à " gueuler ", à dire qu'il faudrait faire le ménage. C'est une dénonciation, de son point de vue. Tu peux juste le reconnaître, inutile de me dire que ça n'est pas le centre du film.
:d) mais j'appelle pas ça une dénonciation…
j'aimerai bien te dire oui, mais dire que le monde c'est nul c'est pas une dénonciation, un constat à la rigueur…

Non mais reso, le fait que le personnage soit bien écrit n'implique pas une fascination du spectateur toujours est-il qu'elle est légitime. Pas vrai ?
:d) hein ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:55:20

resolution
Posté le 9 décembre 2010 à 16:53:14

mais j'appelle pas ça une dénonciation…
j'aimerai bien te dire oui, mais dire que le monde c'est nul c'est pas une dénonciation, un constat à la rigueur…

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/denoncer/

Tu ne trouves pas qu'il manifeste son désaccord avec le monde tel qu'il est ?

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:55:48

Reso :d) :spoiler:

Je parlais du personnage de Travis en tant que personne qui hait ce monde et veut nettoyer tout le monde. Pour les gens dépressifs (Pas le déprimé à cause de son père qui le battait), ces gens qui attendent juste une petite quelque chose pour se révolter et pour s'exploser, pour eux ce film regorge une grande jouissance à cause de la justice que fait Travis, bonne ou mauvaise ça reste une justice.

Le film parle de beaucoup de thèmes, et vraiment je crois pas qu'il y a quelqu'un qui comprend à 100% la psychologie de Travis, il te faut des mois pour cerner toutes ses pensées. Et ne me dit pas qu'il voulait tuer le mec des élections juste pour avoir l'attention ou parce qu'il est fou. Si tu te mets dans la tête de Travis, afin de nettoyer New York, il faut commencer par ses dirigeants. Je dis ça et je suis pas sûr que c'est ça son motif.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
09 décembre 2010 à 16:56:30

Non mais après voilà pourquoi on devient radical !
Bon je réécris : Un personnage bien écrit au cinéma ne permet pas une fascination obligatoire toujours est-il que si le personnage est bien écrit, le fait d'être fasciné par ce personnage reste tout à fait défendable (vu qu'il est bien écrit) ?

Je recommence ou ça va ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2010 à 16:57:09

"Attend le perso est très bien écrit… ça ne veut pas dire qu'on est fasciné par lui"

-> Pour que je vote pour un perso dans ce jeu, le fait qu'il soit bien écrit ne me suffit pas perso. Si c'est un gros connard assumé et que je ne peux pas l'encadrer aucune chance que je vote pour lui. (sauf si c'est un vrai grand méchant bien frais genre Dark Vador.)

Après si c'est pas comme ça que vous raisonnez je comprend mieux que Travis soit en finale.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
09 décembre 2010 à 16:58:17

Dark Vador il est méchant ? Quand ça ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:58:29

Il te faut quoi alors si c'est pas exclusif à l'écriture ?

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
09 décembre 2010 à 16:58:37

On te fait croire qu'il l'est, ça en revanche je veux bien le croire.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:59:38

Et en effet préférer Dark Vador à Travis, c'est préférer l'absence de subtilité à la nuance ( si j'ai bien compris ). Je préfère un personnage bien écrit, complexe et humain.

resolution
resolution
Niveau 33
09 décembre 2010 à 17:02:51

Tu ne trouves pas qu'il manifeste son désaccord avec le monde tel qu'il est ?
:d) j'étais resté à la première définition.

pour eux ce film regorge une grande jouissance à cause de la justice que fait Travis, bonne ou mauvaise ça reste une justice.
:d) Non mais le perso de travis est pathétique… :doute:

Je recommence ou ça va ?
:d) ça va
ben être fasciné par un connard fini, bof quoi, bien écrit ou pas.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 décembre 2010 à 17:05:02

Ca marche aussi avec la première, mais bon.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
09 décembre 2010 à 17:06:54

:spoiler:

C'est pas De Niro qui me fascine dans TD, mais Travis Bickle, un personnage qu'est pas loin d'être moi... Peut-être le seul personnage dans le cinéma qui me ressemble. Le seul truc qui me sépare d'être Travis est que je contrôle ma haine, même si je suis pas vraiment fan de "l'autre", je veux pas rebeller contre le monde, je laisse ma souffrance et ma haine me consommer petit-à-petit sans faire du mal à l'autre.

PimpJamesBide
PimpJamesBide
Niveau 9
09 décembre 2010 à 17:08:25

Le seul truc qui me sépare d'être Travis est que je contrôle ma haine, même si je suis pas vraiment fan de "l'autre", je veux pas rebeller contre le monde, je laisse ma souffrance et ma haine me consommer petit-à-petit sans faire du mal à l'autre.

C'est dark tout ça :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2010 à 17:10:44

kill -> Mouais, mon exemple n'était pas très pertinent, la plupart des méchants montre leur côté gentil/victime à un moment ou un autre, m'enfin t'as compris ce que je voulais dire quoi. :hap:

leprod -> Derechef, c'était un (mauvais) exemple. M'enfin si je devais choisir je préfère toujours Vador à Bickle, juste parce que Bickle est un gros connard, alors que Vador est un méchant mais qui s'humanise à la fin. (et qui perd)

Et ce qu'il me faut, c'est que ce ne soit juste pas un connard fini pour qui je n'ai aucune espèce d'intérêt. Même Dark Vador ne rentre pas dans cette définition, vu que c'est pas vraiment un connard, juste un "grand méchant invincible."

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment