CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:00:24

Je ris pour un rien aujourd'hui c'est pour ça c'est pas lepro en fait :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:00:51

Torrance, Rancetor, Cetorran.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:01:18

Je suis pas d'accord avec Anda non plus sur ce point, du moins dans la manière où il l'entend ( enfin je pense ). Mais quelque part TD est un film sur une justice individuelle avec un personnage qui pense faire le Bien en rétablissant l'ordre moral. Donc c'est bien un film sur la justice avec ce qu'elle implique dans l'établissement d'un ordre social.

resolution
resolution
Niveau 33
09 décembre 2010 à 16:02:23

:spoiler:

Mais c'est pas une bonne justice, c'est une justice expéditive, le mec est tarré, et il devient un héros c'est ça l'histoire, comment un fou aux USA peut devenir un héros…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:02:55

Merci !

Cimer Jack :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:04:19

J'ai jamais dit que c'était une bonne justice. Mais c'est bel et bien une justice, et à partir du moment où t'es coincé dans la vision du monde de Travis et où tu vis qu'avec ça en tant que spectateur, tu peux pas dire que pour lui ça n'est pas de la justice.

resolution
resolution
Niveau 33
09 décembre 2010 à 16:08:13

Mais c'est pas ça le sujet du film. C'est juste une façon de montrer ce que j'ai dis dans mon précédant post.
Mais on est loin de ce que j'ai cru comprendre qu'Anda voyait.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:12:21

J'ai dit où que c'était le sujet du film ? Je peux très bien dire que Bonnie and Clyde est un film sur la violence sans penser que c'est là le seul sujet du film.

Pour Taxi Driver, c'est quand même au centre de toute la fin de l'histoire mais bon, j'ai pas dû comprendre le film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:13:52

Et je pense qu'Anda y voit autre chose que toi, que moi, pour la simple raison que chacun prend ce qu'il veut prendre dans un film, à partir du moment où c'est là, présent. Je me prononcerai pas pour lui, j'espère juste qu'il n'éprouve pas une fascination intense envers Travis, ce que j'avais cru comprendre.

resolution
resolution
Niveau 33
09 décembre 2010 à 16:20:50

J'ai dit où que c'était le sujet du film ?
:d) Tu ne l'as pas dis, mais je dis que ça n'est pas le sujet du film.

Pour Taxi Driver, c'est quand même au centre de toute la fin de l'histoire mais bon, j'ai pas dû comprendre le film.
:d) lol je ne pense pas que ça soit une question de justice. Mais plus un moyen d'exister…

il voulait tuer aussi le candidat, donc bon… C'était aussi un moyen d'exister, finalement il a choisi le moins pire…

j'espère juste qu'il n'éprouve pas une fascination intense envers Travis, ce que j'avais cru comprendre.
:d) ben moi j'ai compris ça

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:22:52

En tout cas tu m'as pas répond sur Fallout reso. :hap:

Sur ce j'y vais. :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:25:12

Un moyen d'exister, moins je pense. J'ai plus vu ça comme un besoin cathartique, qui naît de l'observation du désordre moral autour de lui. Enfin, il tue quand même un mac pour protéger une fille quoi, il veut nettoyer son environnement de sa crasse. Purifier. Alors évidemment la symbolique religieuse du film est centrée sur Travis, mais ça n'empêche pas qu'à ses yeux - et on est en plein fascisme - rien ne va et qu'il faut rétablir l'ordre. Pas se faire justice, mais faire sa justice.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:34:06

C'est quoi le problème avec Fallout Rock ?

resolution
resolution
Niveau 33
09 décembre 2010 à 16:36:18

J'ai vu Rock, où ça ?

leprod

Mais le mec est totalement fou, et le vrai fasciste c'est lui, je l'ai vu il y a longtemps, mais dans mon souvenir sa quête était pas une quête de justice, mais une quête d'existence, il aurait pu tuer le mec qui se présentait aux élections, comme faire un massacre, il a choisi le massacre pour sauver la fille, mais il a sauvé quelqu'un du coup il est devenu un héros… Peut-être que la justice expéditive fait partie de sa tentative d'exister.
mais dans tous les cas je ne pense pas que le sujet du film soit la justice. Il en parle peut-être mais c'est pas ça qui est important. et le film n'est ni tendre avec les USA, ni tendre avec Travis, donc aduler ce personnage je trouve ça gros.

resolution
resolution
Niveau 33
09 décembre 2010 à 16:36:30

j'ai pas vu*

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:40:37

Oui oui c'est bien ce que je dis, Travis devient ( ? ) aussi laid que ceux qu'il dénonce, et c'est bien un personnage fasciste. C'est entre autres choses ce qui fait son intérêt.

resolution
resolution
Niveau 33
09 décembre 2010 à 16:41:27

Mais je pas certain qu'il les dénonce, il déteste tout le monde ou presque. Il est instable.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:42:53

Il arrête pas d'être dégoûté par ces gens, il dit clairement qu'il ne veut plus d'eux, si c'est pas une dénonciation c'est quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2010 à 16:47:16

"j'espère juste qu'il n'éprouve pas une fascination intense envers Travis, ce que j'avais cru comprendre."

-> D'un autre côté le mec est en finale du jeu des persos donc il n'y a pas que anda qui éprouve une fascination intense pour lui sur ce forum...

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
09 décembre 2010 à 16:48:02

Fasciste ou misanthrope ? Je m'y perds !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment