CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

resolution
resolution
Niveau 33
03 décembre 2010 à 23:50:26

Oh merde, je matais le court métrage dont Reokal parlait il y a quelques jours, ça durait 14 minutes et je luttais pour ne pas m'endormir (pas à cause du film) et là je vois "the end" et je m'endors comme une merde pendant 3 heures, je me sens tout chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2010 à 00:02:25

Et t'en as pensé quoi alors?

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2010 à 00:05:18

Je ne pourrai plus te dire, je me suis endormi direct après, j'ai pas adoré, mais j'ai trouvé ça envoûtant avec une esthétique et une musique qui me plaisait beaucoup. Après l'histoire j'ai rien capté du tout et mon état de lutte contre le sommeil n'a rien arrangé.

Tu vas vu 2084 non ? tu en as pensé quoi ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 décembre 2010 à 00:10:17

http://www.gizmodo.fr/2010/12/03/youtube-se-simplifie-et-permet-d’aller-a-l’essentiel.html

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2010 à 00:17:46

Et ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 décembre 2010 à 01:10:03

Merci loris, en plus je connaissais pas ce site :bave:

:hap:

J'avais peur qu'on voie ma gueule. Qu'est-ce qu'elle est belle et drôle Mary Lynn...je lui ai fait la bise en plus :coeur:

Bon j'ai fini 24H. Voilà. Bonne nuit.

Demain à l'heure où blanchit la campagne j'écrirai un pavé d'adieu à cette magnifique série. Non pas adieu, je ne la quitterai jamais. Une lettre d'amour plutôt, et si les histoires d'amour finissent mal en général, il faut bien des exceptions. J'ai passé 8 ans avec Jack, Chloé, David, Charles et les autres. Gros moment no-life kikoo : ça a été parmi les meilleurs moments de ma vie. Et c'est fini. Fait ch*er. Désolé à Anda à qui j'avais dit de plus se plaindre, moi je ressens ce qu'il ressentait, et la dépression approche.

Mais c'est pas possible tant de génie !

Kubrick, Scorsese, Melville, Godard, Welles, Malick, Antonioni, Coppolas, Tarr, Woo, Hitchcock, Desplechin, Griffith, Fellini...mais comme on s'en br*nle p*tain...casse-toi le septième art, tu fais pas le poids face aux séries.

Regardez 24.

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2010 à 01:11:55

Je pardonne ton affront final au cinéma à cause de ta référence à Victor. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 décembre 2010 à 01:16:05

:rire:

Comme c'est utile d'avoir de la culture :hap:

Mais sérieusement, le cinéma :rire:
Limite j'ai envie de me désinscrire de CL :hap: ( non je le ferai pas, ne bavez pas ).

Je suis fondamentalement heureux quand je mate des séries. Hier petite baisse de morale, je vois Mad Men cet après-midi et tout va mieux. Comment pourrait-il en être autrement ? Et ce soir je finis la plus grande série du monde, ça me met dans un état terrible ( bon ça c'est moins bien, mais bon ça se comprend ). L'art est supérieur à la vie, et les séries sont supérieures à l'art.

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2010 à 01:21:33

En fait tu aimes parce que ça dure dans le temps non ? (pas que mais quand même).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 décembre 2010 à 01:26:35

Bah c'est un atout non-négligeable en effet :oui:

Après évidemment c'est dur de comparer un film de 2H à une série de 5 saisons. Mais je préfère la série de 5 saisons...mais même un épisode de 24H, je l'échange pas contre mes 10 films favoris...ça doit être une sorte de fantasme de scénariste, le fait de voir une fiction qui s'étend sur la durée, de pouvoir prolonger la vie des personnages, de développer leur psychologie...

Oui je crois que le temps c'est ce qui fait la différence. Et aussi le fait d'avoir un Kiefer Sutherland en rôle principal :coeur:

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2010 à 01:28:51

Je vois ce que tu veux dire.
Mais franchement je préfère le cinéma… C'est plus rigoureux.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
04 décembre 2010 à 01:31:31

Lepro :d) Je viens de voir l'épisode des Simpsons qui se finit avec Jamming de Bob Marley. :coeur:

Encore 4 épisodes et je finis la 8éme saison. :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 décembre 2010 à 01:33:20

Mais t'as vu quoi à part Lost ? Enfin je parle pas des Simpson ou de South Park, mais d'une série plus feuilletonesque quoi. Bon je sais que t'as des a priori sur les séries, mais c'est dommage de pas connaître Mad Men, The Wire, The Shield...et 24 donc...il me reste un dernier espoir auquel m'accrocher justement, c'est le film 24 qui va être fait. On verra ce que ça donne au cinéma, même si le concept temps réel va être délaissé.

Et t'entends quoi par rigoureux ?

Bon je te laisse, je vais déprimer dans mon lit ( l'endroit idéal pour déprimer dans ma situation en plus :hap: ).

Et bonne nuit Kiefer, si tu passes par là et que t'es en France en ce moment. Sache que je t'aime :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 décembre 2010 à 01:34:40

Anda :d)

Le perroquet de l'aveugle, comme c'est trop cruel :rire:

Cruel...comme le fait que 24 soit fini :snif2:

Bon je vais peut-être en profiter pour trouver une petite amie. Voilà, je commence à délirer.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
04 décembre 2010 à 01:38:27

Oui, le perroquet m'a achevé. :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2010 à 01:48:48

à part Lost j'ai pas vu de séries dramatique (enfin la première saison de Twin Peaks mais :sleep: faut que je le recommence).

Un film (sauf lorsque c'est Godard qui fait semblant qu'il improvise derrière la caméra) lorsqu'il est bon le réalisateur sait scénaristiquement où il va. Et je pense que plus un film est bref et concis meilleur il est (enfin il y a des exceptions), je vais prendre Lost par exemple, je ne vais pas parler de ce que je connais pas, mais les mecs ne savent pas où ils vont, cliffhanger sur cliffhanger etc.
Que tu mettes des moments d'intensités dans un film oui totalement, mais la suite tombe tout de suite, il n'y a pas cet effet pervers du "on va te faire attendre". Du coup ça permet aux bons films de se recentrer sur l'essentiel et d'éliminer le superflux.
Pareil je ne supporte plus Harry Potter en lecture car la meuf ne sait pas où elle va (ok, je prend un mauvais livre etc, mais c'est un exemple).
Mais lorsque tu fais un film le réal sait quels sont les thèmes, ce qu'il va faire, etc.
Bresson lorsqu'il filme Jeanne D'arc ou Mouchette il sait exactement où il va et comment il y va.
Et surtout le film soigne la mise en scène et lui accorde une signifiance. Le début de Citizen Kane avec le "no trepassing" et la caméra qui le franchi, il y a un sens à ce mouvement de caméra, les plongés contre plongés ont un sens etc. (pas partout je te l'accorde et c'est malheureux, j'ai de plus en plus de mal à supporter le beau pour faire du beau).
Alors oui une série, je suis content aussi de retrouver Steve Carell dans the Office ou Tina Fey dans 30 Rock (par exemple), mais ça manque d'unité. Et je pense que c'est important.
Lost c'est super décousu, après je ne sais pas comment c'est pour mad men et consort…
J'aime que l'artiste sache exactement où il va. à part peut-être en peinture où encore une fois voir Picasso galérer à trouver l'équilibre de son tableau dans le mystère Picasso de Clouzot a quelque chose de profond.

Et je trouve qu'un réalisateur a d'autant plus de mérite de faire exister un personnage sur 2h et de le faire bien, que de le faire exister sur 5 saisons, là on peut bien s'attendre à ce qu'il soit un brin développé. Et encore souvent on reste sur le postulat de départ. En tout cas c'est ainsi dans Lost, The office, les simpsons, south park etc.

C'est peut-être pas pour rien qu'en ce moment je ne lis que des pièces de théâtre, car dans la pièce le personnage doit exister en 1h30 de spectacle tout en développant une intrigue, soignant la forme etc.

Peut-être que je changerai d'avis, mais honnêtement je ne pense pas que la télé viendra remplacer le cinéma dans mon coeur.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 décembre 2010 à 01:55:19

Bon je suis pas d'accord sur le " ils savent pas où ils vont ". Mais je répondrai demain sur ça et le reste, ha ha quel suspense !

Tic...tac...tic...tac...

:coeur:

Et je trouve qu'un réalisateur a d'autant plus de mérite de faire exister un personnage sur 2h et de le faire bien, que de le faire exister sur 5 saisons, là on peut bien s'attendre à ce qu'il soit un brin développé.

Ca n'a rien à voir. Tu peux pas comparer un éventuel développement de Poicard dans A bout de souffle sur 5 saisons à ce qu'il est sur 1H30. L'objectif n'est pas le même. Enfin bon, j'y reviendrai demain donc.

Bonne nuit.

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2010 à 01:56:45

à demain.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
04 décembre 2010 à 02:08:29

Tu seras surpris en voyant The Wire, rien n'est fait juste pour compléter les 55 min d'un épisode, le scénario est juste fascinant et ça dure 5 saisons. Bon, beaucoup de gens disent ça sur leurs séries préférées mais franchement Lost c'est juste moche au niveau du scénario. :hap:

Essaye de voir Les Soprano ou The Wire, l'important est d'avoir essayé. :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2010 à 02:48:02

Si j'essaye une série dramatique c'est Mad Men.
Mais c'est pas à l'ordre du jour.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment