CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

spielrock
spielrock
Niveau 10
29 novembre 2010 à 21:57:49

Pigiste ? Je go google :hap:

Tu peux pas test :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
29 novembre 2010 à 21:58:34

:rire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pigiste

spielrock
spielrock
Niveau 10
29 novembre 2010 à 21:58:35

A okep :hap:
Bah la flemme de faire des études :hap:
Tant pis ... :hap:

Tu peux pas test :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2010 à 22:00:53

Non mais faire des études c'est bien, rien que la pour culture générale.

Aujourd'hui mon prof de physique (très sympa, mais idiot) balance : "sous la croûte terrestre il y a de la lave" :ouch:
Si j'avais pas fait 3 ans de géologie je n'aurai pas su qu'il racontait de la merde. (et il en dit souvent).
Sans culture générale tu n'es rien, tu n'es qu'une partie de la masse manipulable.

loris78
loris78
Niveau 10
29 novembre 2010 à 22:02:34

Je plussoie la derniere masse de reso !

et j'etendrais à :

Sans instruction, tu n'es rien, tu n'es qu'une partie de la masse manipulable.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
29 novembre 2010 à 22:04:01

Et je citerai même Indiana Jones 4 : "La Connaissance, c'était ça leur vrai trésor !"

:noel:

spielrock
spielrock
Niveau 10
29 novembre 2010 à 22:04:46

resolution :d) J'ai un BAC ES donc je suis pas un gros idiot non plus. + j'ai réfléchis à la questions beaucoup de temps, je sais ce que je fais :)
(on pourra faire de la philo une autre fois, j'vais dormir :hap: )

loris78 :d) Toi je t'avais dit de bruler la dernière fois ! :hap: /

Allé Ciao bonne nuit :)

Tu peux pas test :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2010 à 22:06:00

Je ne dis pas que tu es idiot, mais un Bac c'est rien.

EvilJamesBide
EvilJamesBide
Niveau 9
29 novembre 2010 à 22:06:52

Surtout en France quoi

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2010 à 22:18:11

Ben partout, en angleterre c'est pire, leur exam ils ne passent que 3 matières… c'est ultra spécialisé donc, au final ils sortent et ils ne savent presque rien.

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2010 à 22:28:19

Je veux dire c'est effarant de voir ceux qui ont fait L au lycée ne plus savoir poser une division :ouch:
Cette personne tu peux l'arnaquer comme tu veux, elle sera incapable de faire une soustraction de tête rapidement dans un magasin et donc savoir si on lui rend la monnaie juste ou non.

Pareil pleins de mecs qui sortent de bac S sont non seulement illettrés (et je ne suis pas le pire :hap: ), mais ils n'ont aucune culture littéraire ou historique, c'est grave.
Il n'ont aucune notion en économie, font des raccourcis etc.
Du coup on forme des baltringues en puissance…

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
29 novembre 2010 à 22:33:20

75.000 ! :-(

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
29 novembre 2010 à 22:33:49

reso c'est toi qui a lu L'Odyssée ? tu a quel traduction ?

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
29 novembre 2010 à 22:34:23

Personnellement j'ai lu les deux.

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
29 novembre 2010 à 22:35:00

ah tu peux me dire quelle édition tu as ?

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
29 novembre 2010 à 22:35:11

Enfin je veux dire, celle de Bérard et celle de Jaccottet.

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2010 à 22:35:28

Je suis coincé à l'illiade.

J'ai l'édition de la pleïade. Le mieux est d'aller en librairie et d'ouvrir les bouquins et de comparer. Déjà si tu n'as pas le texte intégral oublie, si tu n'as pas les vers qui sont numérotés, oublie.

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
29 novembre 2010 à 22:36:21

Merci du conseil.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
29 novembre 2010 à 22:37:11

Édition Les Classiques de Poche pour celle de Bérard et les éditions La Découverte/Poche pour le Jaccottet.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
29 novembre 2010 à 22:39:05

La traduction en prose de Bérard est nettement supérieure à celle de Jaccottet en terme de style littéraire mais cette dernière n'en reste pas moins incontournable et poétique.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment